Jump to content

AD1988B ?


angegabriel2k3
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà, possédant un chipset audio "AD1988B" sur ma P5B-Deluxe,

j'aimerai savoir si à ce jour des drivers 5.1 avec gestion

des entrées sont disponibles...

 

Bizarrement, ça m'a l'air fichetrement difficile

d'obtenir tout ça. Pour l'instant j'ai du 2.1

ce qui est déjà mieux que rien, y'a pas photo !

 

Est-il possible de faire un dump de mon chipset "AD1988B"

afin de comprendre ce dernier et donc de créer

des drivers 100% compatibles Mac OS X ???

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut AngeGabriel2k3,

 

Je viens vers toi pour savoir si tu as trouvé ton pilote audio pour ta P5B Deluxe, moi je cherche celui pour la P5B toute simple, qui apparemment n'est pas le meme...

J'ai fait différente recherche et j'ai trouvé le kext pour l'adi1988B mais apparemment ça ne fonctionne pas... j'ai essayé avec l'installateur de kext et sans résultat non plus...

 

Une idée ??

 

Merci

 

EDIT : J'ai trouvé, c'était dans le DVD de Kalyway lol

 

 

A+

Raid13

Link to comment
Share on other sites

Salut !!!

 

 

Alors en fait, pour l'instant je peu pas vraiment t'aider...

 

 

Par contre, peux-tu me donner le chipset AUDIO

de ta P5B ????

 

 

Concernant la P5B Deluxe, j'ai remarqué que toutes n'avaient pas

le même chipset AUDIO !!!

 

Ben ouaip, mon pote possède également une P5B-Deluxe

et lui, contrairement à moi possédant le chipset AD1998B

possède le AD1998A...

 

Donc, c'est franchement bizare tout ça !!

 

 

Enfin voilà !!

Link to comment
Share on other sites

Bah pour le son en fait j'ai réussi a solutionner le probleme, en installant le pilote du DVD de Kalyway (azalia_out driver) et ça a marché du 1er coups.

 

Par contre maintenant je bloque pour le port Ethernet. Sur la P5B normale il n'y a qu'un seul port Ethernet et c'est un chipset Realtek R8111B, j'ai testé les pilotes de chez Realtek, j'ai testé les Realtek R1000, j'ai testé le tuto des P5B pour Tiger ... mais sans succès.

 

Là je commence à m'assècher un peu sur la question :(

 

Une solution ?? lol

 

A+

Raid13

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut à tous,

 

Pour resumer :

 

La P5B est equipée d'un chipset ADI1988, le seul driver existant est le AZALIA. Mais seulement la sortie Stereo.

Il y a driver en cour de devlopement pour ce chip, mais il ne fonctione pas encore.

 

Pour la P5B Deluxe (ADI1988B) c'est plus rose. Il y a un driver quazi parfais mais encore en beta. Mais a priori çà fonctionne pas trop mal.

 

Pour info, le super developpeur qui s'occupe de çà s'appelle TARUGA. C'est un menbre bien connu du forum, car il a developpé pas mal de driver audio.

Bref pour plus d'info et de fichier RDV sur http://wiki.taruga.net/tiki-index.php

 

Voila A+

 

Raid13, il faut que tu m'explique parce que la carte reseau de ma P5B fonctionne NATIVEMENT sous leopard !!!! Pour tiger le R1000.kext marchais nikel......

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Pour resumer :

 

La P5B est equipée d'un chipset ADI1988, le seul driver existant est le AZALIA. Mais seulement la sortie Stereo.

Il y a driver en cour de devlopement pour ce chip, mais il ne fonctione pas encore.

 

Pour la P5B Deluxe (ADI1988B) c'est plus rose. Il y a un driver quazi parfais mais encore en beta. Mais a priori çà fonctionne pas trop mal.

 

Pour info, le super developpeur qui s'occupe de çà s'appelle TARUGA. C'est un menbre bien connu du forum, car il a developpé pas mal de driver audio.

Bref pour plus d'info et de fichier RDV sur http://wiki.taruga.net/tiki-index.php

 

Voila A+

 

Raid13, il faut que tu m'explique parce que la carte reseau de ma P5B fonctionne NATIVEMENT sous leopard !!!! Pour tiger le R1000.kext marchais nikel......

 

Comment arriver à avoir du son avec l'AppleHDA patcher sur la P5B deluxe ? J'arrive a avoir du son mais seulement en utilisant Azalia :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...