Jump to content

Paritions invisible !


The_true_power
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles

Je viens d'avoir une idée, éditer le fichier .com.apple.boot.plist sous ubuntu pour lui dire que c'est un dual core comme recommandé ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;hl=dual+core

Seul soucis : les droits d'écritures ne me sont pas accordés... quelqu'un aurait une idée ?

 

PS : je précise que je ne suis pas né de la dernière pluie, Oui, j'ai bien utilisé Sudo...

Link to comment
Share on other sites

bonne idée merci mon vieux, tu viens de sauver mon trial boot :pirate2: ^_^

 

Edit : ah bah finalement non ^^ erreur 1324 the folderpath 'documents and settings' (il n'existe pas sous vista ! il est pourtant dit compatible avec vista...) contains an invalid character: ça ne marche pas non plus sous wine avec ubuntu

Si je formate en hfs + (non journalisé) pensez vous que je pourrais utiliser Mac os x86 normalement ? Car d'après ce que j'ai compris j'aurais un accès à la partition si elle n'est pas journalisée.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le 7.0.7 non ? Sinon j'ai justement prêté le dvd d'installation de Os X à un pote pensant que je n'en n'aurait plus besoin :D'. Je le raurais dimanche :rolleyes:

 

J'ai une idée, si je formate en hfs (non journalisé) que je modifie le fichier et que j'utilise le terminal du dvd pour en faire une partition journalisée, ça marchera ?

Link to comment
Share on other sites

As-tu TOUT débranché (clé USB, imprimante, réseau, disques externes, etc) ?

Es-tu certain de ne rien avoir overclocké ?

 

Des photos de ton BIOS (avec ton téléphone portable par exemple) nous permettraient de t'aider certainement plus...

Link to comment
Share on other sites

Bien, j'ai essayé en bootant en mode texte et en mode safe en même temps. Et il m'affiche un truc du genre "le périphérique usb n'a pas répondu après 5 sec" et il affiche ça un certain nombre de fois puis il dit : " la famille des périphériques usb n'est pas apte à fonctionner. Et puis rien...

 

J'ai déjà essayé de désactiver les ports usb et de tout enlever mais RIEN -_-

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le problème semble être isolé !!!

T'as un clavier et une souris PS/2 sous la main ?

T'utilises clavier et souris USB en ce moment ?

Si c le cas, essaye avec du PS/2

 

Et tu devrais créer un nouveau Topic à propos de ton pb d'USB. Just my 2 cents.

 

Car tu n'as plus de problème de partition invisible, mais bien d'USB, ce qui n'a rien à voir.

 

Je crois que tu peux aussi renommer le topic

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...