Jump to content
61 posts in this topic

Recommended Posts

Non pas du tout pourquoi ? Mais je suis plutôt ocupé en ce moment je m'ocuperais de ça ce weekend... désolé :)

Sinon je suis tombé sur ça au passage ! http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=13487 ( Au fait la marque de mon PC est Medion et le pc de mon frère avait le même bug pour Ubuntu...)

Pourquoi pas un dell non plus ? :)

Oh, chut ! Tout le monde fait des erreurs... :) Et puis Dell, c'est pas Compaq non plus. Et je sais de quoi je parle, j'avais un Compaq, il y a longtemps (il y a prescription). De plus, il marche tip-top sous Mac OS.

PS: Je vends mon Dell, s'il ya des intéressés ! :thumbsup_anim:

Le BIOS est vraiment sommaire. A part ça, ce sont de bonnes machines, un bon SAV, et quand on a besoin d'ouvrir la machine, l'intérieur est vraiment bien rangé/organisé.

Par contre, le format propriétaire des alim/cm/ventilo est assez gênant lorsque l'on veut les changer.

Mais on détourne le sujet là... :(

Euh... vous pourriez éviter de faire de mon topic un topic de comparation please ? Sinon mon pc est un medion, mais je doute qu'il soit tatoué car à la base j'avais un windows XP et puis j'ai tout formaté pour installer Vista et puis j'ai réinstallé XP. Je vais essayer le bios puis j'éditerais pour dire ce qu'il en est... Merci pour tout ;)

Edit : Alors tout d'abord la bonne nouvelle : j'ai réussi à mettre mon disque dur en AHCI et l'installation d'ubuntu a été un succès ! Seul soucis : Windows ne démarre plus sauf si je remets les paramètres standards. Je suppose que c'est la même chose avec OS X donc je reste en suspens

Bien sûr, sinon je crois que je vais me débarasser de XP ( 120 Go de moins ;) ) Pour donner de la place à OS X et aggrandir Vista (ubuntu se porte assez bien avec 20 Go ) Allez ! L'heure est venue d'installer Hackintosh mes frères ! Mort à la fenêtre et longue vie au pinguin qui mange la pomme (enfin ça c'est pas dit...)

true power... je sais pas si tu es un gamer, mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de dégager Vista aussi.

Enfin je dis ça, je dis rien... ;)

Personellement, je l'ai mis sous parallels, partition dynamique, il ne prend pas de place. Et je le lance 2 à 3 fois par mois, uniquement quand j'en ai besoin.

En tout cas, dégager XP est déjà une très bonne initiative.

Tu installes osx86 aujourd'hui ?

Hey, honnêtement, true power...

...on essaie franchement de t'aider mais tu ne facilites pas la tâche !

T'as réussi à installer osx86 hier ??

Qu'est-ce qui te bloque en ce moment ?

Tu donnes si peu de nouvelles que g régulièrement l'impression que tu as réussi !! :P

Désolé quelques empêchements ces derniers temps... Bon alors j'ai installé Ubuntu en AHCI et quand j'installe OSX (toujours en AHCI) je m'en vais un moment puis quand je reviens, il affiche : "l'installation a réussi, veuilliez redémarrer le system" ou un truc du genre mais ma souris a disparu !!! Je reboot donc manuellement et puis quand je boot (grâce à GRUB) sur OS x86 il me laisse admirer sa pomme pour une durée infinie... (bref il ne démarre pas) que dois-je faire ? Aurais-je dû booter sur le cd après l'install ?

Non, pas besoin de rebooter avec le cd.

Bonne nouvelle, ton problème est "isolé", t'y es presque.

Va faire un tour là

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...984&hl=GRUB

et là

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...e#Grub_in_short

T'y es presque !

Je ne pense pas que le problème vienne de GRUB, sinon j'ai réessayé hier plusieurs essais d'installation et là j'ai eu droit à un chargement qui restait à 0, je ne me souviens pas quels paramètres j'avais mis mais il me semble que je n'avais mis aucun patch pourtant quand j'ai réessayé ça n'a pas re-marché...

Pour le moment, j'ai installé avec le patch SSE2 (il supporte SSE2 et SSE3 si je n'ai pas précisé) et après un moment il reste bloqué sur un écran bleu où je peux bouger la souris. J'ai désactivé plusieurs trucs sous le BIOS mais que néni. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, voici une photo que je viens de faire :

Sinon j'ai toruvé ceci

Is this a blue screen, as in the mac background, or a blue screen of death? I am running osx on a Dell Inspiron e1505 Core 2 Duo, and I was having that problem until I disabled the dual core in my bios, after that OSX runs very very smooth
sur ce topic , je l'ai déjà MP.

As-tu essayer de désactiver un core ? As-tu essayer de ne sélectionner aucun driver lors de l'installation ?

J'ai peut-être une autre idée : qd ça bloque essaye d'éteindre ton écran, attend 10 seconde, puis rallume le. ça pourrait peut-être venir de Natit...

Juste pour info, avec ma conf Asus P5B je ne vois que les premiers 128 GO de mes disques 320 Go, Osx est tête donc ca passe .... mais en milieu de la partition qui suit (fat 32) il passe en erreur ..... et ne voit pas du tout la partition qui est a 220 Go du debut ....

• Create New...