Jump to content

Adaptec 2904/2906 ?


angegabriel2k3
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai une carte SCSI Adaptec 2904,

et une autre 2906 (pour MAC) toujours en PCI,

mais ces 2 cartes ne sont pas reconnues

sous Mac OS X v10.4.8 !

 

Une idée ?

 

@++

 

 

P.S.: je tiens tout particulièrement à remercier ALEX COOL

qui m'aura déjà bien dépanné !!! :(

Link to comment
Share on other sites

les cartes pour mac ne marchent pas pour hackintosh ... mais tu peux les flasher normalement ...

 

mais ca restes quand meme des cartes assez anciennes ...

Link to comment
Share on other sites

Certainement que les drivers sont des drivers PowerPc donc incompataible, sinon, oui ol faudrait evidemment les mettre à jour en flashant.

PS: je pense à autre chose est-ce que tes ports PCI sont bien reconnus? Ca peut paraitre con mais on sait jamais. Le problème c'est que aucun mac intel à un port PCI

Link to comment
Share on other sites

alex, j'ai une raison plus simple du fait que ca ne tournes pas ...

 

Cette raison, c'est Open Firmware. Les anciens mac (qui datent de la meme epoque que les 2904/06 ...) tournent en openfirm(equivalent du bios chez apple avant le passage MacIntel). Donc elles sont incompatibles avec les bios PC et l'EFI. C'est pour cette meme raison qu'une carte graphique 100% MAC ne tournes pas sur un PC.

 

Le seul moyen, c'est de les flasher justement. Cette manip permettrait de les repasser en format X86, et donc de les faire tourner avec un bios ou un firmware EFI. Sans la flasher, ce n'est pas OSx qui ne la reconnait pas,mais l'ordinateur en lui meme !

Link to comment
Share on other sites

alex, j'ai une raison plus simple du fait que ca ne tournes pas ...

 

Cette raison, c'est Open Firmware. Les anciens mac (qui datent de la meme epoque que les 2904/06 ...) tournent en openfirm(equivalent du bios chez apple avant le passage MacIntel). Donc elles sont incompatibles avec les bios PC et l'EFI. C'est pour cette meme raison qu'une carte graphique 100% MAC ne tournes pas sur un PC.

 

Le seul moyen, c'est de les flasher justement. Cette manip permettrait de les repasser en format X86, et donc de les faire tourner avec un bios ou un firmware EFI. Sans la flasher, ce n'est pas OSx qui ne la reconnait pas,mais l'ordinateur en lui meme !

 

 

Hmmm intéressant....

Link to comment
Share on other sites

Bah ma 2906 est 100% reconnu sous XP !!

 

Je fais tourner mon scan avec, un AGFA (un gros !)

 

Donc, après, peut être qu'effectivement, les ports PCI

ne sont pas reconnus sous Mac OS X !

 

Donc que faire ? Vraiment aucune solution ?

J'en ai trouvé une mais couteuse...

Acheter un convertiseur/adapteur SCSI vers USB 2.0 !

Mais ça banque ces conneries... la vache !

 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai le même problème que angegabriel2k3.

 

Je possède moi aussi une 2904 et une 2906, mon souci premier serait de pouvoir continuer à utiliser mon scanner diapos Canon.

 

J'ai lu attentivement ces posts et je voudrais savoir si une solution a été entrevue.

Je pense que sn8k se trompe, les 2904 et 2906 ne sont pas flashables mais de toute façon ce n'est pas le problème puisque:

 

-Elles sont reconnues sous XP donc par le PC donc par le BIOS.

 

- Si la 2904 est uniquement PC (dos ou windows), la 2906 est reconnue par OS X, l'on trouve même un driver OS X chez Adaptec

Adaptec - Adaptec SCSI Card 2906

donc OS X reconnaît le PCI puisque ces cartes en sont.

(le driver OS X est d'ailleurs inutile, puisqu'il se trouve déjà dans Système/Bibliothèque/Extensions/Adaptec290X-2930.kext

 

D'ailleurs, je n'ai pas de problème de port PCI avec ma carte réseau.

 

Alors où peut bien se situer le problème ? ......

 

Merci d'avance à qui aurait un début de solution.

Link to comment
Share on other sites

Etonné je suis ...

IMHO la seule différence entre la 2904 et la 2906, c'est le port externe (50 ou 25 broches).

J'ai une 2906 que je n'utilise plus, mais à l'époque (sur Mac), elle était connue comme étant une carte non bootable, car ne possédant pas de ROM ...

Il faudrait que je remette la main dessus

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Les 2904 et 2906 se différencient uniquement par le connecteur externe (DB25 pour la 2906).Comme ces cartes n'ont pas de Bios, elle sont compatibles MacPowerPC et PC Windows.Les 2940 ont un Bios et sont uniquement PC (dont même pilote aux identifiant PCI près)http://www.adaptec.com/en-US/support/scsi/...-2906/index.htmvoirehttp://www.adaptec.com/en-US/support/scsi/...-2906/index.htm

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Désolé maitre sn8k mais je pense que tu te trompes : il n'y a pas toujours besoin de flasher le BIOS des cartes Adaptec SCSI pour qu'elles fonctionnent sous Mac OS X.

 

J'ai un example concret : mon Adaptec 19160 SCSI tourne parfaitement en PCI sous Windows XP (installé sur DD SCSI 15000 trs/min).

--> C'est pas le port PCI qui déconne, en plus j'ai 2 cartes Belkin : l'une pour le Firewire 400 l'autre pour l'USB 2 et elles marchent parfaitement sous Windows comme sous OS X.

En fouillant un peu le site Adaptec, j'ai vu qu'elle existe aussi pour Mac mais avec le nom "PowerDomain 29160 N" (Ports internes : 1x Ultra160 + 1x 50 broches ; sortie : 50 broches)

 

Sous Tiger (lorsque je l'avais encore ...), j'avais donc essayé de bidouller les dev ID de Adaptec29160.kext mais que dalle ...

... tout simplement par ce que les kext Adaptec n'ont jamais été actualisées depuis 2006 (il n'y avait pas encore de Mac Intel)

 

J'ai quand même essayé un kextload mais il m'avis répondu qu'il ne pouvais le loader à cause d'une incompatibilité. Dans le Finder, lorqu'on fait un "Lire les Informations", on voit très bien que les kext Adaptec ne sont compilées qu'en PowerPC ...

 

Sous Léo, c'est bien sûr la même chose !!! Quoique même, c'est pire car il n'y a aucune kext pour le matériel Adaptec, mais seulement pour ACard, LSI, ATTO, etc.

 

Pour conclure, c'est la faute d'Adaptec qui n'est pas foutu de mettre à jour ses pilotes pour Mac afin qu'ils soient Universal Binary !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...