Jump to content

Solutions pour booter sur DVD ?


Aniki75
 Share

27 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que des topics traitant le même sujet ont été postés maintes fois.

 

J'ai retourné le net, fouillé tout les topics, aucune solution n'est donnée concernant le probleme au boot du DVD : "/com.apple.Boot.plist not found".

 

Certaines personnes ont résolu leur problème, ils ont biensur pas partagé leur solution on dirait que c'est chacun pour sa peau.

 

Ne me dites pas que c'est un problème de vitesse ou d'archive, j'ai testé la quasi totalité de celles presentes sur le net.

 

J'ai testé sur deux configs :

 

Asus P5B Deluxe

Intel Core 2 Duo E6600

 

-------------------

 

Asus K8N E Deluxe

AMD Athlon XP 64Bits 3000+

 

Toujours la même erreur, j'ai testé également la méthode VMWARE et devinez quoi ? Encore la même erreur.

 

Je demande en dernier espoir pour testé ce bijoux si quelqu'un a une solution explicite.

 

Merci d'avance à tout ceux qui participeront ou prendront le temps de lire ce topic.

 

Aniki.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de ta réponse,

 

Mon HDD est en SATA 2.

 

Les HDD / CDROM sont en parfait état de marche.

 

Mais apparement, ca boot sur le HDD si j'ai bien compris, pas sur le CDROM, quand on appuie sur F8, y'a t-il un moyen de lancer differement l'installation ?

 

Aniki.

Link to comment
Share on other sites

osx86dvd ^^

 

Mais attends y'a du progrès, la méthode via vMware marche en mettant comme "Guest OS" FreeBSD, mais ca plante pendant le chargement (l'ecran noir ou y'a tout plein de texte ^^), la derniere ligne qu'on peut voir est :

 

"Killing processus blablabla...

CPU Halted."

 

Et ca redemarre :(

Link to comment
Share on other sites

Un conseil télécharge la derniere version de JaS grave la à la vitesse 1x si possible sinon 2x, car apparemment j'ai écrit ca

Si ton Disque dur est en IDE met le en slave sur la meme nappe que le lecteur DVD, as-tu vérifié que l'etat de ton disque dur/lecteur DVD?
mais tu n'en as pas pris compte. Alors c'est que tu t'en fou! Alors moi je fais confiance a mes bonnes méthodes, qui d'ailleurs marchent chez tout le monde, alors s'il te plait respecte ce que j'ai écrit et donne une réponse claire nette et structurée.
Ne me dites pas que c'est un problème de vitesse ou d'archive, j'ai testé la quasi totalité de celles presentes sur le net.
Si ca s'avere vrai alors tu n'as plus aucunes solution, ca ne marchera jamais chez toi.

PS: Pour t'aider: [JaS 10.4.8 AMD-Intel-SSE2-SSE3 with PPF1 & PPF2.iso + JaS.10.4.9.Combo.Update.Intel.SSE3.zip] :huh: (le 10.4.9 n'est qu'accessoir)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai effectivement répondu à ta question, mon HDD n'est pas en IDE mais en SATA 2.

 

Le CD a été gravé en 1x.

 

Voici les versions que j'ai testé :

 

- JaS.Mac.OS.X.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.PPF.1.Defiant.diskutil.biker880.ich7-R.patch.Integrated.iso

- Mac OS X 10.4.8 [JaS AMD-Intel-SSE2-SSE3 with PPF1].iso

- JaS.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.iso

 

J'ai aussi testé le jMicron Patch sur l'archive 1 et 2, pour ce qui est de la 10.4.9, je test ca, merci :huh:

 

 

Wahouuu, 9Ko/s pour l'archive que tu m'as conseillé alexcooltranquille, je te donne le verdict l'année prochaine :D

Link to comment
Share on other sites

Et tu utilises quoi pour graver tes images, parce que là !? DVD-R, DVD+R ? je donne ma langue au chat....

Tu utilise le même lecteur de DVD et disque dur en les branchant sur les cartes mères ? Parce que dans ce cas tu devrais mettre à jour le firmware de ton lecteur de DVD, ou alors les firmwares des tes cartes mères (j'en doute un peu plus)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un DVD RW, vu toutes les versions que je test ^^

 

Mais miracle, ca a marché sur mon AMD 64, sauf que ca freeze à l'ecran d'installe, juste après avoir choisi la langue :thumbsup_anim:

 

Enfin bon, ca reste quand même sur mon core 2 duo que je veux que ca marche, je vais attendre d'avoir fini le DL de cette 10.4.8

Link to comment
Share on other sites

Hum... Je sais peut etre, cela peut venir du DVD, ou du logiciel de gravure. Le mieux serait que tu graves l'iso à partir d'un mac (avec le logiciel toast ou l'utilitaire de disque). Apparemment tu n'as pas de version avec le ppf2 celui-ci regle pas mal de probleme lié à la compatibilité.

Salut et merci de ta réponse,

 

Mon HDD est en SATA 2.

 

Les HDD / CDROM sont en parfait état de marche.

 

Mais apparement, ca boot sur le HDD si j'ai bien compris, pas sur le CDROM, quand on appuie sur F8, y'a t-il un moyen de lancer differement l'installation ?

 

Aniki.

J'ai biej vue ne t'inquite pas, mais j'insinuer aussi que dans le bios tu peux régler le type de SATA il doit avoir "echeanced" et "combined" (et "ide simulator" avec un peu de chance) dans ce cas la essaye chaque option, peut etre que tu aboutiras à u résultat.

Affaire à suivre... :thumbsup_anim:

EDIT: peux-tu me dire la marque de ton DVD rw et la marque de ton graveur/lecteur.

Link to comment
Share on other sites

Re :)

 

Le CD, c'est un verbatim, quand au graveur, j'ai testé sur un NEC, puis un Samsung.

 

Je vais essayé pour les options dans le bios mais ca plante également sous VMWARE donc je suis pas sur que ce soit ca :/

Link to comment
Share on other sites

On a pas la meme config donc pas les memes resultats, je vais te donner ma facon de procéder exactement.

 

J'ouvre mon iso avec ImgBurn (Le plus simple mais le plus fiable), je le grave en 2x, puis je redemarre tout simplement puis j'ai le "/com.apple.Boot.plist not found". J'ai testé le +x, +s, +v etc...

 

J'ai également essayé d'appliquer le patch Jmicron mais aucun changement. (Je te parle pour le Core 2 Duo tout ca).

 

J'ai ensuite testé la méthode VMWARE, donc j'utilise un vrai disque dur pour l'installation mais quand il est en mode FreeBSD il plante en me disant "CPU Halted" et "Still waiting for root device" (Je me souviens avoir lu qu'un correctif était dispo pour ca mais j'en ai pas pris compte puisque le chargement de l'os continuait en ligne de commande) et en mode Windows NT j'ai un "/com.apple.Boot.plist not found" encore une fois.

 

Sur le AMD, ca marche avec une des versions iso, mais ca plante une fois la langue séléctionnée (ecran qui fige).

 

Je le rappelle voici les versions que j'ai :

 

- JaS.Mac.OS.X.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.PPF.1.Defiant.diskutil.biker880.ich7-R.patch.Integrated.iso

- Mac OS X 10.4.8 [JaS AMD-Intel-SSE2-SSE3 with PPF1].iso

- JaS.10.4.8.AMD.Intel.SSE2.SSE3.iso

 

J'ai aussi le patch Jmicron.

 

Sur mon AMD, c'est la premiere version citée qui a marché.

Link to comment
Share on other sites

Essaye avec la Demo de Nero...Efface 2 ou 3 fois ton DVD-RW en mode long (écriture de 1 ou 0 partout ) parce que les RW ça s'use à force de graver.

Essaye de graver avec Nero. (t'es peut-être pas fan de Nero, mais ça vaut le coup d'essayer)

Link to comment
Share on other sites

Sur vmware, si tu utilise leur lecteur virtuel c'est sur que ca marchera pas, i lfaut soit utiliser daemontool ou un lecteur DVD physique. Après il est vrai que ton DVD peut s'user, un écriture logue de 0 sur toute la galette devrait aller. Si t'as un ami qui a un mac demande lui de graver l'iso avec toast. Ou alors essaie de te procurer un graveur pioneer qui sont les pls reconnu par apple. Sinon pour l'iso si l'autre est trop lente à DL celle la devrait etre plus rapide Mac OS X 10.4.8 [JaS AMD-Intel-SSE2-SSE3 with PPF1 & PPF2].iso (en plus je la seed)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ca plante toujours avec ce nouvel iso sous vmware, cette fois, la preuve en vidéo :)

 

http://www.dreamserv.com/dl/M2U00090.MPG

 

Concernant la tentative d'installation sans vmware, j'ai tout tenté dans mon bios, de jouer avec le SATA Jmicron en le fesant passer en AHCPI au lieu du IDE, mais rien n'a fonctionné, toujours ce {censored}*** "/com.apple.Boot.plist not found"

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé sur le AMD avec le nouveau CD mais sans sccès, ca fige à la selection de la langue, quand il met "Bienvenue dans l'installation de JaS 10.4.8...".

 

N'ai marreeeeeeeeeeeeeeee !

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pas le graveur qui faut mettre à la poubelle, je pense que c'est ton lecteur....ou un truc dans le genre

As-tu essayer de désaciver un des cores de ta configuration Intel ?

Ton AMD supporte bien SSE2 ?

Link to comment
Share on other sites

Oui son AMD supporte bien le SSE2 mais pas le SSE3, ou en es-tu dans le DL des autres iso? Des tentatives chez un camarade? Si on te conseil des trucs et que tu les fais pas c'est normal que ca marche pas. Le pocessus est simple il faut juste procéder par elimination de ce qui marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui il supporte ;)

 

Je vais essayer de désactiver un core pour la config Intel.

 

Quant aux lecteurs, aux CD's, état nickel :)

 

alex, arrête de m'envoyer des bashs, je fais exactement ce que vous me dites de faire, j'ai dl l'iso que tu m'as conseillé rien n'a changé.

 

Je me vois pas installer Mac OS sur le PC d'un ami.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...