Jump to content

macOS Monterey 12.5 est disponible !!!


fantomas
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
On 6/7/2022 at 9:23 PM, fantomas said:

Les GPU Nvidia ne sont plus dans la course, même ceux basés sur la puce Kepler qui ont été supportés encore récemment, ont été abandonnés par Apple.

 

Salut tout le monde  :)

 

J'ai quotté mon propre message du topic Versions bêta : macOS 13.0 pour ne pas faire du hors sujet. Ce qui m'a poussé à le faire est ce message de jsl2000 qui confirme que OCLP 0.4.10 peut maintenant patcher les carte Kepler sous macos 12.5. Je ne peux le confirmer de mon côté (peut-être cela a été déjà rapporté) mais si l'un de vous le peut (sur sa config), merci par avance.  ;)

Link to comment
Share on other sites

Kepler... ca reste quand meme des antiquités. Je suis bien curieux de savoir quel est l'intérêt d'essayer de faire marcher des cartes aussi vieilles. Et est ce que le DRM et les decodages/encodages video marchent comme pour les cartes AMD?

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, rafale77 said:

Je suis bien curieux de savoir quel est l'intérêt d'essayer de faire marcher des cartes aussi vieilles

 

C'est tout l'intérêt d'hackint0sh, j'ai envie de dire, mais pas que, bien-sûr.  :)

Une ancienne config ne veut pas forcément dire Linux pour lui donner un coup de jeune. ;)

Mais bon, avec les restrictions que certains comme Google imposent, il est plus que très difficile de maintenir en vie une ancienne config sur un nouveau OS.

À la base, hackint0sh est un défi donc.  ^_^ 

 

--Edit--

 

@Hervé m'a devancé.  :D

Link to comment
Share on other sites

@fantomas, @Hervé Mon commentaire precedent n'était ni moqueur, ni péjoratif. Je comprends bien que si j'avais ces pieces en main, j'essayerai sans doute a en faire quelque chose. J'avais juste du mal comprendre pourquoi certaines personnes voudraient monter un hack de toute piece avec ces cartes quand il y a des solutions plus facile, avec des cartes plus récentes, energetiquement efficaces, performantes et moins chères disponibles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@rafale77

 

Et je ne l'ai personnellement pas pris comme tel.  :)  Chacun a sa propre vision de ce qu'est un hackint0sh et cela se respecte. Je ne dis pas que telle ou telle vision est mieux ou moins bien (pas pire  :P) mais de mon point de vue, un hackint0sh c'est bcp plus que ça (désolé de me répéter  :P).  

 

--Edit--

 

@Hervé tu m'as encore devancé ! :frantics:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Hervé said:

Pour ma part, je n'ai perçu ni moquerie, ni autre chose; je pense que c'est pareil pour Fantomas. Si des gens cherchent à monter un Hack de toute pièce avec des cartes Kepler, j'ai envie de dire "et alors?". C'est certes un peu vieux, mais pas (encore) du ressort des "antiquités" et ça se vent toujours aujourd'hui (ex: cette GT730 Asus). C'est plus quand je vois des gens qui cherchent aujourd'hui à installer Snow Leopard ou Lion sur des vieux bouzins 32bit que je m'interroge... Là on parle d'antiquités complètement obsolètes!

 

Ah mais quand on a commencé sur Leopard avec un C2D et une 7600 GT, on peut y revenir par nostalgie.

J'ai une antique tour PowerMac G4 qui est totalement obsolète mais elle me rappelle de bon souvenirs alors je la garde et je l'allume de temps en temps. Pareil avec une config C2D et une GT120 sur un mod de G4. Bientôt ça sera le tour de mon mod G5 avec le 4790k et la GTX 780.

Ca sert à rien mais il faut aussi savoir faire des trucs qui servent à rien pour se faire plaisir :).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...