Jump to content

blocage des télécharmenents sur appstore et MAJ Big Sur


4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé sur BS sur mon notebook, j'ai un problème de téléchargement des applis sur l'appstore, cela reste bloqué à la fin du téléchargement et ne se termine pas (iMovie et Garageband). J'ai eu le même souci avec les MAJ BS 11.1 et 11.2, le téléchargement des maj ne démarre pas et invoque un problème internet. J'ai pu éffectuer les MAJ Big Sur en téléchargeant les installations complètes.

Mon compte apple est bien valide.

J'ai dû changer la version du MacBook Pro dans le SMBIOS de clover pour installer big sur : MacBook Pro (15 pouces, 2019 au lieu de 2014)

 

je joins les 2 fichiers config.plist de mon volume EFI (2=ancienne config)

Un problème de n° de série ou modèle de macbook pro incompatible ?

 

Capture d’écran 2021-02-03 à 12.07.30.jpg

config2.plist config.plist

Edited by zazman
  • zazman changed the title to blocage des télécharmenents sur appstore et MAJ Big Sur

C'est un problème récurrent qui n'affecte pas que ton Hack. J'ai déjà eu ça aussi. Je ne peux pas imaginer le moindre lien avec des infos SMBIOS. Ces problèmes ayant ensuite disparu, pour moi le problème est chez Apple.

 

Si macOS tourne sur un Hack avec SMBIOS de Mac non supporté + le boot arg -no_compat-check, aucune mise à jour n'est offerte et si l'on tente de télécharger via AppStore, macOS renvoie normalement un message d'erreur relatif à la plateforme non supportée.

 

Là, je vois HD4400 en graphique donc plateforme Haswell et tous les MacBookPro11,x Haswell sont supportés depuis les correctifs inclus dans Big Sur 11.1. Pas de problème attendus de ce côté là donc. D'ailleurs je n'en ai rencontré aucun lors du téléchargement de la MàJ 11.2 sur mon portable Toshiba Haswell/HD4400 configuré en MBP11,1.

Merci Hervé pour tes infos, alors, oui je ne l'avais pas mentionné mais c'est un Toshiba satellite L50 B, et je n'utilise pas de SMBIOS de Mac non supporté + le boot arg -no_compat-check. 

Je me demandais si cela avait à voir avec le changement de numéro de série dû au changement d'année du Mac Pro et son enregistrement sur mon compte apple, mais ta réponse écarte cette possibilité, tant mieux !

 

Comment as-tu pu résoudre le problème de ton coté ?

 

Est-ce que le MacBookPro11,3 (config2.plist) serait plus indiqué que le MacBookPro15,3 (config.plist) vu que tu indiques que tous les 11.x Haswell sont supportés depuis BS 11,1 ? J'ai utilisé cette config sans problème sous Catalina et avant.

 

st-ce que ça pourrait être un problème de droits de l'appli app store ?

Capture d’écran 2021-02-04 à 12.13.36.jpg

Edited by zazman

Comme je l'indiquais, pour moi, il s'agit de problèmes chez Apple (avec leurs serveurs). Pour un portable Hackintosh de génération Haswell avec CPU double coeur et iGPU HD4200/HD4400/HD4600, le bon SMBIOS est MacBokPro11,1.

×
×
  • Create New...