Jump to content

Asus x54hr


james487
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir je viens d’installer sur mon pc portable asus x54hr high sierra  sauf que la définition pour la carte graphique l’ecran affiche 1024x768 memoire video 3mo si quelqu’un à la gentillesse de me filer un petit coup de pouce ;-) merci 

- Processeur Intel Pentium B960 (2.2 GHz)

- 4 Go DDR3 1333 MHz

- CG : AMD Radeon HD 7470M

- ssd samsung evo pro  500go

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Hervé said:

Quelle est le GPU indiqué dans "A propos de ce Mac" et/ou SysInfo? Si Intel HD, i.e. l'iGPU, c'est mort cart il n'est pas supporté sous OS X/macOS. Si c'est le dGPU Radeon HD 7470M qui est indiqué, il faudra rechercher s'il est compatible et, dans l'affirmative, sans doute injecter/sélectionner le FrameBuffer ATI/AMD adéquat dans la config Clover. Au pire, il faudra peut-être patcher le controlleur AMD associé (AMD6000 sans doute) pour y injecter l'id du GPU ou injecter une fake id dans la config Clover pour prétendre être un cousin supporté.

 

Radeon HD 7470M est un GPU Seymour XT. Il y a eu le Radeon HD 6490M Mac Edition basé sur le même type de GPU (Seymour XTX).

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/amd-seymour.g105

Tu peux donc espérer obtenir l'accélération graphique sur le 7470M avec la bonne config si tant est que c'est le GPU actif sour macOS.

Bonjour merci pour votre réponse en effet le GPU est bien indiqué amd HD 7470m donc c’est une bonne chose Pour ce qui est des injections ou patcher des Dsdt je ne sais pas maîtriser du tout si vous pourriez m’aider ce serait bien aimable de votre part

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Hervé said:

@james487 Merci de poster:

  • copie zippée du répertoire EFI Clover
  • un IOReg zippé, extrait avec l'applicatif IORegistryExplorer

tenez voici les liens pour l'efi zippé ainsi que ioregistryexplorer également

 

http://www.mediafire.com/file/0u31dw8egopylkt/EFI.zip/file

http://www.mediafire.com/file/e1j93io22k9l0ne/MacBook+Pro+de+Jean-Marc.zip/file

 

j'ai essayer de comprendre comment fonctionnait dpcimanager mais pas simple lol j'ai également pas de son audio pour info 

Link to comment
Share on other sites

J’ai bien activé inject ati et j’ai bien trouvé les framebuffer

14 minutes ago, Hervé said:

Aïe, entre la conf Clover et les kexts, c'est un peu l'horreur... Bon, on va juste se concentrer sur le sujet du fil: la carte graphique. Le reste, comme le ciel, peut attendre.

 

Ouvrir la conf Clover avec l'applicatif Clover Configurator et dans l'onglet Graphics:

  1. sélectionner "inject ATI"
  2. expérimenter avec chacun des FrameBuffer du controlleur AMD6000 (tester en sélection tous les FB un à un, puis sauvegarde de la conf, puis reboot)

Le dGPU Radeon HD 7470M porte l'id PCI 1002:6760.

L’id 1002:6760 

 

1002 dans vendor id

6760 dans product id 

Et je dois cocher inject edid ?

c’est cela ? 

Edited by james487
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...