Jump to content

Problème paramétrage Backlight sous Catalina


zazman
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis Catalina, l'extention Applebacklightfixup ne fonctionne plus. J'ai trouvé une solution en le supprimant de EFI/CLOVER/KEXT/OTHER/ et en gardant SSDT-PNFL.aml dans EFI/CLOVER/ACPI/Patched.

 

j'ai pourtant plusieurs soucis :

- le réglage de luminosité de l'écran ne reste pas toujours en mémoire d'une session à l'autre après un shutdown ou un restart (c'est aléatoire)

- Le curseur de luminosité du panneau de conf affichage, lorsqu'il est positionné complètement à gauche met la luminosité de mon écran à zéro, donc tout noir... et c'est embêtant si je relache ma souris dans cette position !

- Dans le paramétrage "clavier" du panneau de conf, onglet raccourcis, je n'ai pas d'item "affichage" pour afffecter le réglage de luminosité à F11 et F12 (ou à F2 et F3 sur mon toshiba satellite).

 

J'ai essayé de mettre une valeur dans config.plist dans system parameters/backlight level. j'ai saisi 100, il m'a affiché 0x100, mais au redémarrage, mon écran restait noir. J'ai donc effacé cette valeur. Comment fonctionne ce paramétre et quelle valeur faut-il y indiquer ? Existe-il une solution plus propre sur Catalina 10.15.5 pour résoudre ces problèmes (j'utilise le CPU intel de mon toshiba satellite L50B - 1N2, pas le GPU radeon).

 

1561645102_Capturedecran2020-06-10a07_54_26.thumb.jpg.89b19c23e7f3ca9f4cc7e766cfd135a1.jpg

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...