GotierLdl Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 (edited) Salut à tous ! Alors un log moment d'abscence et le PC éteint. J'ai rallumé mon Hackintosh, mis à jour Clover et j'ai mis à jour comme habituellement vers Catalina. Momnumental erreur, mon PC ne démarre plsu même en safeboot -x Soit il commence à charger correctement et d'un coup tout defile et il redémarre, soit il reste bloqué sur "IOConsoleUsers: gIOScreenLockState 3, hs 0, bs 0, now 0sm 0x0" J'ai rien touvé de concret sur le net afin de résoudre mon problème merci pour votre aide Edited October 18, 2019 by Gotier05 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maclinuxG4 Posted October 19, 2019 Share Posted October 19, 2019 reparcourr ton BIOS , et vérifie . Sinon post ton EFI, sans les sumid et ton mac serial number pour qur l'on t aide parcours ton BIOS , et vérifie . Sinon post ton EFI, sans les suuid et ton mac serial number pour que l'on t aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
GotierLdl Posted October 21, 2019 Author Share Posted October 21, 2019 J’ai réussi à redémarré en mettant Lilu à jour... par contre niveau graphisme tout est ok mais j’ai de gros freeze selon les applis (terminal si la fenêtre est customisé, affichage du temps ecran, et j’en passe) c’est pas très stable contrairement à Mojave. je vais voir du côté du controller Hervé merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
GotierLdl Posted October 21, 2019 Author Share Posted October 21, 2019 Bon j'ai appliqué le patch Hervé mais sans résultat. Tout fonctionne super bien mais dès que je lance ou interagi certaines choses ça fige 15sec et hop ça repars des fois avec des artefacts à l'écran. Une fois figé l'application le refera plus avant le prochain redémarrage.... J'utilise lilu + evergreen ainsi que le fakeid 0x04128086 & l'ig-plateforme-id 0x0d220003. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GotierLdl Posted October 22, 2019 Author Share Posted October 22, 2019 Je fais ça ce soir j'upload les fichiers nécessaires. Il n'était pas stable a 100% mais là ça pique un peu au niveau des freezes. Le patch de l'Embedded Controller a été retiré à la suite du test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GotierLdl Posted October 31, 2019 Author Share Posted October 31, 2019 Oui c'est ce que je pensais faire. A titre d'info j'ai pas besoin du patch pour démarrer... ça... j'ai bien compris !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
matxpa Posted November 3, 2019 Share Posted November 3, 2019 Bonjour, à tout hasard, sur le menu Clover de choix du disque de boot, force à chaud un ajout dans Boot Args, ajoutes-y agdpmod=pikera. Consulte le ReadMe de WateverGreen, la solution est peut-être dans un de ses switch. Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts