Jump to content

Upgrade Mojave to Catalina problematique


10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Alors un log moment d'abscence et le PC éteint. J'ai rallumé mon Hackintosh, mis à jour Clover et j'ai mis à jour comme habituellement vers Catalina. Momnumental erreur, mon PC ne démarre plsu même en safeboot -x

 

Soit il commence à charger correctement et d'un coup tout defile et il redémarre, soit il reste bloqué sur "IOConsoleUsers: gIOScreenLockState 3, hs 0, bs 0, now 0sm 0x0"

J'ai rien touvé de concret sur le net afin de résoudre mon problème

 

merci pour votre aide

Edited by Gotier05

J’ai réussi à redémarré en mettant Lilu à jour... par contre niveau graphisme tout est ok mais j’ai de gros freeze selon les applis (terminal si la fenêtre est customisé, affichage du temps ecran, et j’en passe) c’est pas très stable contrairement à Mojave. 
je vais voir du côté du controller Hervé

 

merci à vous 

 

 

Bon j'ai appliqué le patch Hervé mais sans résultat. Tout fonctionne super bien mais dès que je lance ou interagi certaines choses ça fige 15sec et hop ça repars des fois avec des artefacts à l'écran. Une fois figé l'application le refera plus avant le prochain redémarrage....

 

J'utilise lilu + evergreen ainsi que le fakeid 0x04128086 & l'ig-plateforme-id 0x0d220003.

L'iGPU HD4400 n'est pas forcément ce qui est de plus stable sur Hackintosh d'après ce que j'ai pu lire. Ceci étant, la fake id 0x0412 + dernières versions de Lilu + WEG devraient suffirent, le tout étant accompagné du bon SMBIOS et de la bonne config pour la gestion CPU.

 

C'est tout ce que je peux dire sans plus d'infos type:

  • copie du répertoire Clover utilisé (ACPI + kexts + config.plist)
  • copie du SysInfo
  • extrait IOReg

 

NB: Le patch de l'Embedded Controller n'est évidemment d'aucune utilité que ce soit en ce qui concerne le graphisme.

 

Edited by Hervé

Je fais ça ce soir j'upload les fichiers nécessaires. Il n'était pas stable a 100% mais là ça pique un peu au niveau des freezes.

 

Le patch de l'Embedded Controller a été retiré à la suite du test.

Ben non, il faut pas retirer le patch de l'Embedded Contrôler! Sans lui, Catalina risque de ne plus démarrer... Je pensais avoir été clair.

 

Pour les soucis graphiques, le mieux serait d'installer une carte graphique PCIe x16 compatible (eg: Nvidia Kepler GT710/GT720/GT730).

 

Edited by Hervé
  • 2 weeks later...

Bonjour,

à tout hasard, sur le menu Clover de choix du disque de boot, force à chaud un ajout dans Boot Args, ajoutes-y agdpmod=pikera.

Consulte le ReadMe de WateverGreen, la solution est peut-être dans un de ses switch.

Cdlt

×
×
  • Create New...