Jump to content

Natit / Titan / MacVidia


chr!x
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

2ème jour sous MacOS, et je suis tj en VESA 1024x768. J'aimerai faire un peu "chanter" ma 7800GS AGP :)

 

J'ai fais un bref essai peu concluant avec MacVidia, et vu que j'aimerai aller à l'essentiel (a savoir mettre mon écran en 1280x1024x32@100), j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me faire un petit pitch sur ces 3 tools, lequel est le plus accessible aux newbies, etc :)

 

D'avance, merci.

 

Note : Je suis sous OSX 10.4.6 en SSE2.

Link to comment
Share on other sites

Merci Sn8k de ta réponse.

 

Donc que me reste t'il comme alternative pour avoir un affichage potable si je conserve cette version de l'OS ?

 

Je m'étais orienté vers cette version car elle supportait le SSE2. Ya t'il une version + récente (10.4.8 ?) qui pourrait me convenir, tout en supportant le SSE2 et qui me permette surtout de donner vie à ma 7800 AGP ?

 

Ou sinon, ya pas une version supportant SSE2 qui a déjà des drivers pour Nvidia inclus ?

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai upgradé mon OS du 10.4.7 au 10.4.8 avec le pack Jas update AMD 10.4.8 pour SS2 (cherche sur le forum...)

ça fonctionne très bien... mais j'ai seulement le kernel 8.4.1

et pour utiliser titan ou natit il vaut mieux avoir un kernel 8.8.1

mais je viens de lire sur le forum que certaines personnes ont réussi à activer QE/CI avec un processeur SS2 et grace à titan.kext... comment ils ont fait ? je sais pas encore, mais je leur ai envoyé un PM. j'espère qu'ils vont me répondre et m'expliquer comment faire...

Link to comment
Share on other sites

TOUTES les versions OSx X86 OFFICIELLES possedent en natif le 8.8.1 ... les releases actuelles qui sont sorties utilisaient des failles du 8.4.1 pour tourner .

 

Ils sont fait par Apple a l'origine, mais modifiés par des tiers (JaS , Maxxus...) et quand a leurs destination ... la j'ai pas compris la question !

Link to comment
Share on other sites

Sn8k, à la lueur de tes explications, je ne comprends pas alors le message précédent de Jembi00 qui dit avoir un noyau 8.4.1 avec une 10.4.8. A moins que ca soit ce que tu n'appelles pas une version officielle... D'ailleurs, qu'entends-tu par version officielle ? Celle d'Apple ? Faut-il comprendre que les versions de JaS exploitent le noyau 8.4.1 aulieu du 8.8.1 initialement prévu ?

Link to comment
Share on other sites

les versions hackées (jas , maxxuss ...)utilisent une faille se trouvant dans le noyeau de Darwin (qui est en fait le linux fait maison par apple, mais qui est resté en libre distribution ...) . ce noyeau est le 8.4.1

 

Les versions OFFICIELLES (fabriquées, pressées par apple pour le commerce) sont en 8.8.1

Link to comment
Share on other sites

Ok, alors quand Jeembi00 dit :

 

pour utiliser titan ou natit il vaut mieux avoir un kernel 8.8.1

 

faut-il comprendre que Titan et Natit sont réservés aux MacOS tournant sous plateforme Mac ? Si c'est le cas, que reste t'il aux gens qui font tourner MacOS sur un PC pour exploiter leur carte graphique Nvidia ? MacVidia ?

Link to comment
Share on other sites

@chr!x : il existe des versions 10.4.8 mac OSX tournant sur PC avec le dernier kernel (8.8.1) uniquement reservées aux proc SSE3. Pour les autres il faut utiliser l'ancien (8.4.1) sur lequel Titan ne fonctionne que partiellement..

 

@Jembi00 : tiens moi au courant si tu as des nouvelles pour le QE/CI avec un proc SSE2, ca m'interresse aussi!

Link to comment
Share on other sites

chr!x : depuis quelques semaines, une version "legalement hackée" du kernel 8.8.1 est dispo avec la version 10.4.8 ... mais ce n'est pas basé sur les memes release qu'avant. c'est d'ailleurs ca "l'avantage" de cette release pas si legale que ca ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

voilà tout fonctionne à merveille !

j'ai utilisé le DVD 10.4.8 de Tubgirl et tout est installé par défaut

mon proc AMD64 3000+en SSE2 fonctionne à merveille

avec ma geforce fx5500 utilise QE/CI :thumbsup_anim:

 

c'est excellent

Edited by Jembi00
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...