Jump to content

problème de boot CLOVER 2.4 r4910 avec Mojave 10.14.4


zazman
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec la dernière version de clover (4910), j'ai du le mettre à jour pour démarrer correctement à la suite de la MAJ Mojave 10.14.4, et depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de soucis au démarrage.

1 - Avant le chargement de clover, j'ai des messages d'erreur :

 

20190419_110521.thumb.jpg.11b01a89e15a83311a05b281217d994d.jpg

 

2 - avant le lancement du boot du disque de démarrage Mojave, j'ai cette erreur : Problème de NVRAM ? il indique error loading prelinked kernel...

 

Parfois il arrive au bout du pre-boot mais au lieu de démarrer, il reboot ma machine.

Pouvez-vous m'aider svp ?

 

20190419_105916.jpg

20190419_104546.jpg

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci  Hervé,

j'ai un souci au lancement de la dernière commande :

Volumes/<partition name>/usr/sbin/kextcache -Boot -U /Volumes/<partition name>/ -K /Volumes/<partition name>/Kernels/kernel

message : error kernel filename invalid

et je n'ai pas de directory /Volumes/Mojave/Kernels/ est-ce à cause de cela ?

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite de l'histoire... j'avais toujours des messages d'erreurs et des boots qui n'aboutissaient pas, alors j'ai réinstallé la version 4920 de clover en supprimant auparavant le répertoire EFI de ma partition EFI (puis en y ajoutant les éléments nécessaires à ma config dans le répertoire clover). Je n'ai plus de message d'erreur au lancement de clover, mais toujours difficile de booter la 10.14.4, car 9 fois sur 10 le lancement s'arrête au pré-boot soit en rebootant la machine si le préboot est complet, soit en m'indiquant encore une erreur de cache comme indiqué sur mes copies d'écran avant la fin du préboot. Je dois arrêter la machine puis la redémarrer pour parvenir au boot complet, de manière très aléatoire.

Avez-vous vu passer de nouvelles infos sur ce problème entre clover et la 10.14.4 depuis mes premiers posts ?

Je n'avais aucun soucis avec clover 4910 et macos 10.14.3.

 

j'ai également remarqué que ma config prenait en charge le réglage de luminosité de l'écran en 10.14.3 après chaque arrêt/démarrage de ma machine et depuis le passage à la 10.14.4, le réglage se réinitialise à une valeur toujours constante (= dernière valeur enregistrée juste avant la MAJ en 10.14.4?) mais pas à la valeur du dernier démarrage...

Link to comment
Share on other sites

voici le lien vers le projet macOS sur mon satellite + les pièces jointes.

J'ai aussi dans le repertoire EFI un dossier Apple avec un sous dossier Extensions et dedans le fichier Firmware.scap de 15 Mo.

Est-ce un dump ? (il n'est pas dans le zip).

 

 

 

EFI.zip

satellite-l50-b-1n2.pdf

 

un peu hors sujet mais je voudrais ton avis sur mes deux cartes graphiques apparaissant dans infos système (Cf. capture d'écran) : l'AMD serait gérable aussi en injectant la bonne extension ?

 

Capture d’écran 2019-04-30 à 18.23.37.png

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 5/8/2019 at 10:38 AM, Hervé said:

La config ne me parait pas appropriée (notamment des injections de propriétés Nvidia + ATI en parallèle...). Essaies celle-ci:

config.plist.zip

 

Pas grand chose comme kexts dans E/C/k/O. Par contre enlève VoodooHDA, il ne fonctionne pas sans AppleHDADisabler et, de nos jours, AppleALC (+ Lilu) font l'affaire en général.

 

 

Merci, j'ai adopté ton fichier config, et je gagne en fluidité du système.

 

Concernant VoodooHDA, il est bien fonctionnel (sauf la sortie HDMI audio qui apparait dans le gestionnaire mais ne marche pas) , AppleHDADisabler est installé par défaut dans S/L/E et ça a fonctionné comme ça, je n'y ai donc pas touché.

J'ai bien essayé AppleALC + lilu sur ma config mais cela ne fonctionnait pas, je ne sais pas pourquoi, je me suis donc rabattu du VoodoHDA...

Peut-être y a t-il un truc que j'ai mal paramétré ou une extension mal placée ?

 

 

Edited by zazman
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...