Jump to content
Sign in to follow this  
Followers 0
Gotier

macOS Mojave 10.14.1 est disponible !!!

10 posts in this topic

Recommended Posts

10.14.1 disponible => Installation effectuée sur ma vieille config pour test en cours. Installation se fait sans soucis dernier redémarrage poutre avec com.apple.telemetry de HS qui est écrasé... problématique pour un système obligeant à avoir toujours un OS de secours pour remplacer ce fichier !

Edited by Gotier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertisement
12 minutes ago, Gotier said:

problématique pour un système obligeant à avoir toujours un OS de secours pour remplacer ce fichier !

 

ou bien tu gardes une copie sur ton système mis à jour et lors de la dernière séquence de redémarrage, tu démarres en mode utilisateur unique (single user mode) alias -s et tu te sers de la commande cp (copy) pour le copier vers le dossier où il se trouve. Fait juste attention de bien noter les chemins de ta copie du fichier et de son dossier dans S/L

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est effectivement la manip à faire. Une autre alternative est de démarrer la clé USB d'installation d'origine sur laquelle on aura préalablement et judicieusement placé la fameuse PlugIn telemetry de 10.13.6 (ou autre version antérieure) que l'on pourra recopier sur la partition Mojave cible via Terminal.

 

Sinon, tu peux aussi supprimer la plugin vanille en mode single-user et attendre d'avoir rebooté pour re-installer la version plus ancienne.

Edited by Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement cela peut être une astuce ! Du coup j'hésite à le passer en système principal encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que tout dépend de l'intérêt particulier de Mojave par rapport à High Sierra (en dehors de l'aspect "dernière version/version courante") et de la nécessité (ou l'envie) d'avoir à s'emmerder sur une plateforme vieille de 10ans! :lol:

 

Edited by Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Installation se fait sans soucis dernier redémarrage poutre avec com.apple.telemetry de HS qui est écrasé

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'en dire plus svp car j'ai fait une install 10.14 clean et lors du boot de mise à jour 10.4.1, j'ai des erreurs en cascade d'incompatibilités que je ne comprends pas et qui bloquent le boot. Je peux utiliser le volume de boot 10.4.0 dans clover donc pas coincé mais le boot sur le volume de l'install de la maj ne se termine pas... je n'ai pas encore essayé avec -x ou -s pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il s'agit de ta plateforme Sandy Bridge en signature, elle n'est pas concernée par ce souci des C2D/C2Q lié à la PlugIn telemetry.

 

Quant aux drapeaux -x -s, c'était pour Chameleon; je ne crois pas qu'ils s'appliquent à Clover pour lequel ces options sont disponibles via le menu Options affiché lorsque l'on presse [SPACE] sur la partition à démarrer.

 

Il faudra que tu puisse nous en dire plus sur ces erreurs d'incompatibilité pour avoir un quelconque avis sur la question. Certaines plateformes demandent un peu de temps pour que le boot du volume "install" de la MàJ se termine et que l'écran de finalisation de la MàJ (xxx minutes) s'affiche. Sinon, tu as peut-être un corruption quelque part mais tu dois pouvoir démarrer la partition d'origine en 10.14 (sans MàJ) et refaire toute la manip de mise à jour vers 10.14.1.

Edited by Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Hervé,merci pour ta réponse, oui c'est une config sandy bridge.

J'avais fait des captures de boot mais finalement, j'ai laissé l'installation booter une heure et c'est passé sans problème :)

 

656653603_Capturedcran2018-11-0720_31_41.png.1c3d73a87feeca691c0ed159d3823b2f.png

 

 

20181107_184939.jpg

20181107_184825.jpg

20181107_184939.jpg

Edited by zazman

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument rien d'anormal dans les screenshots mais le problème de lenteur pourrait très bien provenir du choix de SMBIOS MacBook Air effectué pour une plateforme de type desktop. Il me semble qu'un profil SMBIOS type iMac12,2 serait sans doute bien plus approprié...

Edited by Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai, en fait j'ai un second fichier config.plist dans mon volume EFI configuré en iMac15.2 que je peux lancer depuis clover, le truc c'est qu'avec cette config, j'ai le bug d'affichage des images jpg, même après la MAJ 10.14.1, bug que je n'ai pas avec la config Macbook air. C'est pour cela que je la lance par défaut. J'ai aussi essayé de lancer la MAJ 10.14.1 avec la config imac mais c'était aussi lent et avec exactement les mêmes messages et je n'ai pas eu la patience d'attendre.

 

Je vais essayer avec un profil iMac 12.2 pour voir si cela résout ces problèmes.

 

[EDIT] Pour les fichiers JPG, je viens de lire ça, j'essaie ce soir ;)

 

 

Hormis la config SMBIOS, peux-tu me dire si tu vois des choses aberrantes dans mon fichier config.plist stp ?

 

Je vais recevoir un disque SSD ce WE, je pense donc faire une install clean dessus, directement à partir d'une install complete 10.14.1 et configurée en iMac (14.2 à l'install puis 12.2 après install car il me semble que le 12.2 n'est pas supporté par l'install mojave).

 

Merci de tes conseils, je donnerai des nouvelles :)

config.plist

Edited by zazman

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×