Jump to content

recherche tutoriel pour installer le kernel v8.8.1 de semthex

3x5a3d
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Le tutoriel donné ici: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=32250

m'a permis une installation fonctionnelle avec le nouveau kernel beta de semthex.

Il faut toutefois un système osx existant, pour installer un nouveau système sur une autre partition.

Détail non indiqué dans ce guide: Il m'a fallu réinstaller un osx de départ à partir du dvd goatsecx 10.4.6 + mise à jour de Jas 10.4.8 combo amd sse3. Ensuite j'ai installé osx 10.4.8 sur la partition test avec le nouveau noyau.

Il reste certains problèmes à régler toutefois, mais l'essentiel est dans le guide.

J’ai utilisé ce tutoriel pour installer le kernel, et malheureusement cela n’a pas fonctionné.

Le tutoriel est trop compliqué pour moi. Semthex utilise la version 10.4.4 d’osx et met à jour son installation jusqu'à la version 10.4.8. Est-il vraiment nécessaire de procéder ainsi ?

Que me conseil tu de faire ? J’ai installé "JaS 10.4.6 AMD install DVD" + "JaS 10.4.8 AMD SSE3 only Update"

merci!

Athlon 64 X2 4200+

Asus M2N-E nForce 570

GeForce 7600 GT

1024 Mo DDR2-800

J'ai installé "JaS 10.4.6 AMD install DVD" + "JaS 10.4.8 AMD SSE3 only Update"
Je suppose que ceci est ton système de base, et non celui pour le système test.

J'ai utilisé ce tutoriel pour installer le kernel, et malheureusement cela n'a pas fonctionné.

Le tutoriel est trop compliqué pour moi. Semthex utilise la version 10.4.4 d'osx et met à jour son installation jusqu'à la version 10.4.8. Est-il vraiment nécessaire de procéder ainsi ?

Que me conseil tu de faire ?

Je dirais plutôt qu'il est détaillé et parait long. Mais une fois comprise la procédure pour la mise à jour 10.4.5, elle est la même pour les trois autres, ça ne prend pas tant de temps.

Est-ce nécessaire? Pour l'instant c'est la procédure qui fonctionne pour plusieurs. L'avantage aussi est que ceci assure une certaine uniformité dans la procédure d'installation: si quelqu'un rencontre des problèmes, il faut être certain que ce soit dû au kernel (ou au hardware), et non a une procédure alternative. Ainsi ils essaient d'éliminer les variables à l'aide d'un protocole unique en commun. On doit se souvenir que tout ceci est très expérimental encore.

[Néanmoins, maintenant que j'ai réussi, par curiosité je vais peut-être essayer de nouveau en installant 10.4.4, puis le combo OFFICIEL 10.4.8 de apple directement, pour ensuite faire les modifications du guide. Mais je crois avoir lu quelque part des problèmes lorsque cette démarche était utilisée, je ne sais plus pourquoi. Mais ce ne sera pas le système test avec lequel je rapporterai les bugs puisqu'il différera du protocole commun.]

À part l'étape des préparatifs, y a-t-il d'autres problèmes pour les autres étapes du tutoriel?

Ok, si je comprends bien il faut commencer avec la version 10.4.4.

J’ai probablement fait une erreur alors, car j’ai écrasé mon installation (JaS 10.4.6 AMD install DVD + JaS 10.4.8 AMD SSE3 Update) avec les quatre mises à jour.

Oui, on débute avec une installation 10.4.4 pure, sans patch, à installer sur une seconde partition 'Test'.

Et ensuite on fait les mises à jour officielles obtenues de Apple, de 10.4.5 à 10.4.8 (les mises à jour à incrément unique, pas les combo).

Bien sûr une telle installation non hackée ne pourrait fonctionner sur nos pc non-apple.

Il faut:

• y remplacer des extensions (kext) par des plus anciens;
  • y installer une extension qui traite les données de notre BIOS;
  • y remplacer des applications décryptées;
  • et finalement installer le kernel de semthex...

Ouf!

Tout ceci bien sûr pourrait être automatisé dans un DVD d'installation, ce à quoi JaS travaillait. L'absence d'un kernel encore assez stable a retardé sa sortie, et maintenant il met le projet sur la glace jusqu'à l'obtention de son mac.

On aurait pu souhaiter aussi un package permettant de faire une mise à jour, disons sur AMD seulement, comme les updates de Myzar/Goatsecx/JaS du passé; mais il se pourrait que les changements à faire soient trop radicaux. Je ne sais pas, je ne sais pas...

Alors voilà pourquoi on en est encore à procéder ainsi en installant sur une partition test à partir d'un système déjà fonctionnel.

On se croise les doigts pour la suite.

Au pire aller, si c'est trop compliqué, on attends comme la plupart des gens à un release fonctionnel et convivial.

Moi ça me chatouillait trop de rester les bras croisés!

Mince alors, je me suis fait berné par les six premières lignes de ce tutoriel : http://paste.uni.cc/11382

Il fallait donc installer la version 10.4.4 et la patcher avec les maj officielle jusqu'à la version 10.4.8 ! Cela m’a l’air beaucoup plus simple tout à coup, il n'y a pas besoin de la maj de Jas alors ! :D

J'ai du pain sur la planche!!!!!

Je te remercie beaucoup pour ton aide ! ;)

La mise à jour de Jas 10.4.8 combo amd était pour l'installation courante, ie celle à partir de laquelle l'installation vers l'autre partition était faite.

Elle est recommandée. Probablement pour le fichier IOATAFamily.kext au moins.

J'avais myzar 10.4.5+myzar 10.4.6 patch+myzar 10.4.7 patch+jas 10.4.8amd patch auparavant, et bien que c'était un système assez stable, ça m'a donné des problèmes lors de l'install de 10.4.4 sur la partition test.

Ça a fonctionné lorsque j'ai tout réinstallé avec goat 10.4.6+jas 10.4.8 amd patch (et ce avant même de commencer l'installation de 10.4.4 sur l'autre partition!).

Ayé ! J’y suis enfin arrivé !

J’ai réussis à me dégoter la version 10.4.4 du dvd sur le net. L’installation et les mises à jour ne m’ont pas trop posé trop de problèmes. Par contre, c’est au niveau du kernel que cela à coincé. J’ai été obligé de modifier la procédure...

Le tuto dit "unzip the archive to the root directory and reboot" ok, mais alors si je fais cela, je me retrouve avec un répertoire "semthex_rufus_amd_beta_.1" sur les bras et l’impossibilité de redémarrer mon pc vu que le kernel de mon installation n’est pas fait pour les possesseurs AMD.

Alors j’ai copié/collé le contenu du répertoire "semthex_rufus_amd_beta_.1" à la racine du DD et écrasé le fichier "mach_kernel" avec la dernière version "gvm_rc12" de Semthex. J’ai finalement réussis à redémarrer mon PC et à patcher le kernel.

Sinon, j’ai eu un kernel panique résolu en suppriment le fichier geforce.kext et ma carte réseau ne fonctionne plus...

Voila tout ce que je peux dire pour le moment.

Oui, c'était pas très précis comme guide pour l'archive "semthex_rufus_amd_beta_.1"; on finit par comprendre toutefois, à interpréter.

En éditant le geforce et autres kext (ge*, nv*) pour y introduire le id de ta carte video nvidia, et installant natit, tu pourras avoir CI/QE (et même écran double si tu veux).

Pour carte réseau, fait recherche de "forcedeth".

c'est bon, ma carte graphique et la carte réseau fonctionne à 100%.

voila comment faire pour la carte graphique:

copier le fichier Titan.kext dans /System/Library/Extensions

ouvrir la console:

sudo -s
chmod -R 755 /System/Library/Extensions/Titan.kext
chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/Titan.kext

éditer le fichier GeForce.kext:

nano /System/Library/Extensions/GeForce.kext/Contents/Info.plist

modifier le device id de la carte graphique (7600 GT=0x0391)

<key>IOPCIMatch</key>
<string>0x039110de</string>

sauvegarder le fichier.

rm /System/Library/Extensions.kextcache
rm /System/Library/Extensions.mkext
diskutil repairpermissions /
reboot

pour ma vieille carte réseau:

copier/coller le fichier IONetworkingFamily.kext de votre ancienne installation dans /System/Library/Extensions/

(il faut, bien sûr, que le réseau ai fonctionné sur votre ancienne installation !)

chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext  
chmod -R 755 /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext

rm /System/Library/Extensions.kextcache
rm /System/Library/Extensions.mkext
diskutil repairpermissions /
reboot

voila, si cela peut aider...

Share

• Create New...