Jump to content

Problème d'installation jaS dvd 10.4.8


EvoII
 Share

28 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai télécharger l'image .iso de Mac OS X 10.4.8 (JaS.10.4.8.Intel.SSE3.Only.Install.DVD.iso)

Je l'ai graver sur un DVD+R et lorsque j'essaye de l'installer, l'installation s'arret avec un écran qui me dis en quatre langue que je dois redémarrer mon ordinateur. (j'ai trouvé l'image sur un autre site)

106227.3.jpg

 

Mes partitions était :

 

Partition 1 = 15 Go NTFS (Windows)

Partition 2 = 24 Go FAT32 (Pour Mac OS X)

Partition 3 = 40 Go NTFS (Données)

 

J'ai essayer de changer plusieurs fois le système de fichier de la deuxième partition mais aucun effet. Je me suis assuré que la partition 2 était active.

Lorsque je démarre avec "-v", il bloque avec le message suivant :

 

localhost configd[31]: Error: copyAirPortSCPrefsRef can't commit preferences: No such key

 

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien mais j'ai trouvé quelques commandes tel que "-x", "-s -v", "Platform=x86PC", "fdisk -e /dev/Rdisk0" mais aucun d'entre elle n'ont su régler le problème (snif)

 

Si quelqu'un connais le remède, ce serai sympa de m'aider :)

 

Ma config :

 

Carte mère : ASUS P4C800

Processeur : P4 3 GHz HT (image)

Carte Graphique : Nvidia GeForce 4 MX440 64 Mb

Disque Dur : 80 Go

Ram : 512 Mb

Lecteur disque : Graveur DVD±RW R9 et Gaveur CD-RW

 

cpuvj3.jpg

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça sur Wikipédia mais je suis pas sur qu'il voulait parler de ça :

 

Apparue en premier lieu sur les AMD64, cette fonction dissocie l'exécution des données et des instructions en mémoire, protégeant le système des virus et trojan utilisant les failles de type dépassement de tampon : un programme « malicieux » comme le ver Blaster, fait croire au système qu'il envoie des données, alors qu'il envoie du code corrompu.

 

Intel a repris cette fonction en la renommant XD bit, dans son architecture EM64T, équivalente à l'architecture AMD64.

 

PS : Merci encore pour vos réponses

 

[EDIT] J'ai trouvé ceci. Est-ce que dans mon cas, celà pourrais me servir? Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

 

J'aurais encore une question à vous poser...

 

J'ai télécharger le kernel pour les processeur non-NX (intel-sse3-hpet-nonx) sur un site et j'aimerais savoir comment faire pour le mettre sur le dvd? J'ai déjà essayer avec Nero (j'ai extrait le secteur boot de dvd de jas) et avec MacDrive. Inutile de vous dire que celà na pas marcher.

A savoir que je suis sous XP (et je possède égallement Kubuntu 6.06 que je peut installer), avec lequel de ces OS et quel logiciel (ou méthode) puis-je patcher mon dvd

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut convertir ton image avec l'Utilitaire de disque, en choississant l'option lecture/écriture. Tu pourras écrire dessus et modifier cette nouvelle image comme un disque dur classique !

Cependant, il est possible que tu perdes le boot du dvd, à confirmer !

Link to comment
Share on other sites

Seero, expliques donc comment faire pour aller dans l'utilitaire de disques et modifier le DVD d'install sans avoir acces a OSX ... ;-)

 

Bon, pour evoII, Verifies sur les reseaux habituels si un patch n'est pas dispo pour le dvd d'osx ou meme directement une version NoHpetNoNX ... au pire, tu peux toujours tenter l'appel a un ami ... installer osx sur ton disque dur a partir d'un autre pc, et changer le kernel une fois installé .... profites en pour faire peter ta bouteille histoire de passer une bonne soirée en meme temps !

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple, ce serais quand meme que tu passes plutot au 10.4.7 avec le support non NX et SSE2 et 3 ... la tu perds du temps alors que tu pourrais downloader direct le DVD et faire une install clean ... le reste viendras avec le dev ... pour l'instant, c'est que le debut du kernel legal, et de plus, ca n'apportes pas grand chose ...

Link to comment
Share on other sites

OK

 

Je vais essayer cette méthode alor...

Si je voulais la 10.4.8, c'est parceque j'aurais voulu avoir la dernière version :)

Mais ce n'est pas grave, j'essayerais de remplacer le kernel une fois que je serais sur 10.4.7 :P

 

Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

toujours la course a la derniere version ... pfff c'est le phenomene microchiotte ca ...

 

La 10.4.7 fonctionnes a merveille ... je vois meme pas l'interet de prendre la derniere version de quelque chose juste pour avoir la "derniere version" ... personnelement, j'ai installé la 10.4.8 juste pour bien demontrer que ca servait vraiment pas a grand chose de la mettre sans attendre ...

 

Chacun sa facon de voir les choses derriere ... et la 10.4.8 , tu peux tres bien l'avoir sans le kernel "legal" (et je viens de tilter que je mets tout le temps legal entre guillemets, alors pour expliquer brievement ... "legal" ou non, ce kernel n'autorises pas a installer impunement osx sur toutes les machines, ca restes du piratage ... donc question legalité, on repasseras !)

Link to comment
Share on other sites

moi je suis resté à la 10.4.7 avec update simple en 10.4.8 et l'ancien kernel et ça fonctionne à merveille je ne voit pas l'intéret d'installer la 10.4.8 qui est bugguée pour moi en faisant des tests moi je dis que le dvd d'install 10.4.7 de jas est la meilleure solution! voilà

Link to comment
Share on other sites

moi je suis resté à la 10.4.7 avec update simple en 10.4.8 et l'ancien kernel et ça fonctionne à merveille je ne voit pas l'intéret d'installer la 10.4.8 qui est bugguée pour moi en faisant des tests moi je dis que le dvd d'install 10.4.7 de jas est la meilleure solution! voilà

C'est normal pour toi, tu as une carte ATI X1600, tu as QE/CI avec Darwin 8.4.1, alors que ceux qui possèdent NVidia doivent du Semthex (Darwin 8.8.1)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse alexcooltranquille

Je vien d'essayer la commande mais cette fois ci, l'ordinateur redémarre tout seul avant l'apparition de la pomme grise

 

 

Salut,

 

dis moi tu as utilisé quo icomme commande exactement pour le faire marcher ? car j'ai le même propblème.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir tout le monde c'est encore moi...

 

Je sais que ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passé sur le forum, mais j'aimerais relancer mon problème.

 

Depuis la dernière fois, j'ai quand même avancé et actuellement, j'ai réussis à "installer" Mac OS X 10.4.1 (DeadMoo) sur mon ordinateur en dualboot avec Windows XP.

 

Ce que je voudrais, c'est de pouvoir remplacer le kernel qui se trouve sur le dvd de Mac OS X 10.4.8 (JaS.10.4.8.Intel.SSE3.Only.Install.DVD.iso) que j'ai pour pouvoir l'installer sur mon ordinateur car mon processeur ne possède pas le NX, mais le probème, c'est que je ne sais pas comment procéder :thumbsup_anim:

 

J'ai déjà essayé avec UltraIso de modifier l'image du dvd mais il me dit qu'il ne peut reconstruire que la partie iso :s

J'ai égallement fait des recherches sur les "PPF" mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

 

Si l'un de vous sais me guider vers une version que je pourrais installer ou me dire comment patcher mon dvd, merci de me faire signe :rolleyes:

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

vires la 10.4.1 , elle va te bloquer. Pour memoire, apple a bien indiqué que les applications qui sortiront apres la 10.4.3 ne sont PAS COMPATIBLE avec la 10.4.1

 

passes minimum a la 10.4.3 donc ... et pour ce qui est de changer de kernel, en theorie, je crois que c'est pas possible, car le kernel hacké ne fonctionnes qu'avec la 10.4.8 minimum je crois ... maintenant, j'ai pas testé plus que ca.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...