Jump to content

Multiboot Vista/OS X sans OSS...


Zoowy
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveau, enfin nouvel inscrit mais je parcours le forum depuis quelques semaines.

 

Voila je suis sur un Asus W3V(portable centrino SSE2, le meme qu'oraclems), j'ai vista RC1 fr en ce moment comme premiere partition sur mon dd, je vais passer a la maj RC2 fr, et j'ai installé OSX 10.4.6 JaS "succesfully" :D sur la 3eme partition de mon dd, la 2eme etant une partition logique de données perso.

 

mon probleme vient du multiboot : acronis oss, il ne marche pas dirons nous sur mon pc, probleme de secteurs selon lui, mais a coté j'ai verifié , il n'y a pas de pb de secteurs sur mon disque dur, et ce logiciel etant une vrai {censored} a desinstaller j'veux pas de ce truc sur ma becane (d'aileurs je n'ai pas reussi a le desinstaller proprement, j'ai juste un petit message MBR erreur 3 ou erreur MBR 3, puis lancement du bootloader vista 1 seconde apres)

le chain0, j'ai essayé, ca me ramene au bootloader de vista, bcd.j'ai essayé de mettre un multiboot sur bcd avec easybcd, meme resultat que la methode chain0.

Si quelqu'un a une suggestion pour me faire avancer je suis preneur!

 

sinon je ne comprend pas trop une chose, le fait que pour lancer darwin il faut que ma partition soit active...

je met la partition vista comme active, alors mon pc boot sur bcd, et si je met la partition de osx comme active je boot sur darwin.

 

petit complement, mes partitions windows sont en ntfs

 

Voila merci d'avance pour tout aide

Link to comment
Share on other sites

je met la partition vista comme active, alors mon pc boot sur bcd, et si je met la partition de osx comme active je boot sur darwin.

Alors met la partition osx active, boot avec le bootloader de darwin, et choisit osx ou vista dans le menu.

Et voila, dual-boot.

 

Si ça boot trop vite dans osx, alors presse F8 en bootant, ça fait apparaitre le menu; tu peux par la suite éditer un fichier pour mettre un délai pendant lequel tu as le temps de choisir.

 

Va voir Speed up Darwin's timeout count-down dans la rubrique Messing with the boot options du Wiki.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...