Jump to content

Passage d'une Radeon à une GeForce


Romano2K
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

 

Mon PC principal est un vieux hackintosh (voir ma signature) que j'aimerais (très) modestement mettre à niveau, car je me suis remis à jouer à des jeux comme CS:GO ou TF2.

 

J'aimerais passer de ma Radeon HD 4850 à une GeForce GTX 560 Ti qu'un ami me prête. En cherchant j'ai découvert qu'il devrait suffire d'activer l'injection Nvidia pour qu'elle fonctionne.

 

Mais je n'ai pas trouvé la procédure qu'il faudrait suive pour passer d'un GPU à l'autre. Est-ce qu'il suffit de retirer de Clover les paramètres de mon AMD, de les remplacer par ceux de la Nvidia, d'enregistrer le fichier de configuration, d'arrêter l'ordinateur, de remplacer la carte graphique par l'autre, et de redémarrer l'ordinateur ?

 

À noter que j'utilise des paramètres un peu spécifiques pour ma Radeon : http://www.insanelymac.com/forum/topic/301729-1er-contact-difficile-avec-clover-et-yosemite/?p=2095064

 

Et par ailleurs, à quoi servent les Nvidia Web Driver dont on parle ici et là ? Quels sont leurs avantages et inconvénients par rapport aux pilotes intégrés par Apple ?

 

Merci d'avance et bon début de week-end ! :)

 

Edit : 200e message sur le forum ! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En effet pour changer de carte, il suffit de changer la config dans clover avant de faire le changement matériel.

 

Pour les Web drivers, souvent ils n'apportent pas grand chose de plus que les officiels hormis la prise en charge de certaines carte graphique en plus (souvent les dernières sorties) et une meilleur compatibilité générale. Disons que si ça fonctionne bien avec les officiels ils n'ont aucun intérêt, mais si tu as certaines choses qui ne fonctionnent pas bien ou que la carte n'est pas supportée avec les officiels tu as la possibilité que cela fonctionne avec les derniers Web driver.

 

Tcho.

 

Edit : dans ton cas les officiels devraient suffire ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour rapide et précis nyu1985 !

 

Dernière petite question, où "doit-on" télécharger la dernière version de Clover ? Je crois me souvenir que le SourceForge n'est plus le dépôt officiel, si ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...