Jump to content

Configuration de l'USB 2.0 avec chipset série 30


2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir !
 
Sur les conseils de polyzargone, je me penche sur la configuration des ports USB 2.0 sur mon hackintosh, avec la méthode USB Inject All de RehabMan.

 

Problème, après une lecture attentive du guide, j'ai compris le principe mais je n'ai pas vraiment compris comment il fallait procéder concrètement.

 

Je me demande même si l'opération me sera d'une quelconque utilité ? Mes ports USB 2.0 fonctionnent déjà vaguement. Il m'arrive de devoir débrancher et rebrancher un périphérique tel qu'un disque dur externe pour qu'il soit détecté, mais autrement, clavier et souris fonctionnent systématiquement, y compris au travers du hub USB 2.0 de mon moniteur.

 

Pour ce qui est de l'USB 3.0, j'ai une carte contrôleur PCI-Express x1 mais pas avec un contrôleur Intel, donc j'y renonce pour le moment.

 

Vos éclaircissements sont les bienvenus ! :)

 

Bonne soirée !

Si tes ports USB fonctionnent déjà tous sous EC, je ne vois effectivement pas l'intérêt du kext USB_inject_all. Dès lors, si tu veux savoir quel port id (PRT) est associé à chacun de test ports, IORegistryExplorer (ou tout autre appli d'inspection d'IOReg) te suffira amplement. Tu pourras même brancher une clé sur chacun des ports et de regarder dans l'IOReg sur quel port elle apparait afin d'identifier leur id, un par un/port par port.

 

Pas forcément besoin de contrôleur Intel pour l'USB 3.0. De mémoire des contrôleurs type Etron ou ASMedia doivent fonctionner aussi mais avec un driver. Je sais que certains fonctionnent sans souci depuis Lion jusqu'à Yosemite. Quel est ton modèle de carte PCIe x1?

×
×
  • Create New...