Jump to content

GeForce4 MX440 64mb sous Tiger ?


Panda Stirling
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

J'ai récupérer un vieux (très vieux) PC qui ne fonctionnais pas, enfin, il n'y avais juste plus de ram et l'alim avait grillé (qualité HP maggle) et des centaines de bestiole l'as dedans, dont certaines encore vivante.

Donc, j'ai changer l'alim et mis 2Gb dans le PC (1x1Gb 2x512Mb) et un Disque dur PATA de 40Go. Et passer l'aspirateur (pour les bestiole) puis le compresseur (pour la poussière) et changer la pâte thermique.

Maintenant, je voudrais savoir si la carte GeForce4 MMX 440 64Mb (en AGP) est compatible avec Tiger ?

Je me vois mal faire tourner Leopard ou Snow Leopard la dessus.

Config:

CPU: Intel Pentium 4 2,66GHz

GPU: NVIDIA GeForce4 MMX 440 64Mb AGP et un GPU Intégré a la carte mère, mais j'ai pas pris le temps de le regarder tellement il doit être a chier x)

RAM: 2Go DDR

HDD: 40Go PATA/80Go SATA (mais je peut pas l'utiliser, sur l'alim que j'ai prise, il n'y a pas de connecteur pour alimenter sur SATA)

OS Actuel: Ubuntu 14.04 32bits

Donc, est-il possible de faire un hackintosh "retro" (Tiger quoi) de ce PC avec la distro de JaS ? Ou vaudrais-t-il mieux que je le mette sous XP (ou le laisser sur Ubuntu) pour en faire une machine d'émulation retro ?

Merci ^^

 

EDIT: Au final, aucun OS X tourne (10.4, 10.5, 10.6) donc je le laisse sous XP, de toute manière, c'est pas comme si j'allais en avoir un usage régulier)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

coucou,

je sais pas si ça te servira encore, mais non... la MX440 n'est pas compatible avec tiger intel. mais parcontre elle l'est pour tiger PPC :D

 

pour tiger intel, faut au minimum de la gerforce serie 6/7.

mais n'abandonne pas ton idée... osx sur pentium 4, c'est rigolo, et ça doit être jouable sur la machine là.

 

c'est quoi le chipset de la bête ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tu peux même faire une installation de Leopard si tu changes la carte graphique.

 

J'ai fait il y a quelques années sur un P4 2.66 Ghz Northwood, CM Asus P4C800 Deluxe et ATI HD 3650. J'ai un peu galéré pour la CG mais au final ça fonctionnait bien :).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Excusez de la répone tardive xD

Whaka: j'ai mis la tour au placard, je vais la resortir, mais je ne me souvient même plus de l'OS que j'y ait mis xD Je sais plus si c'est XP, Vista ou (X/L)Ubuntu Mais j'imagine que c'est un Northwood, trop vieux pour être du Prescott.

Et, hélas, le seul PPC que j'ai c'est un iMac G5 qui a de toute manière une meilleure CG de ça xD (Radeon 9600 128Mb)

nyu1985: Bah, pourquoi pas, je voulais une occupation pendant les vacances xD Même si mon but, c'est de réparer un serveur DELL PowerEdge 1950 que j'ai récupérer sans CPU xD Mais bon au pire, just 3$ le CPU le moins cher sur Amazon (Xeon 5148)

Mais, peut-importe les OS X que j'essaie, j'ai un KP, alors comment faire pour au moins booter sur l'installeur, et pour qu'il détecte les DD aussi xD

Vu que le truc, c'est que la tour est vielle mais pas trop: Y'avais 2 disque dur HP de... 10Go XDD, mais y'a des ports SATA sur la CM donc je suppose qu'il est pas si vieux que ça, (Et Vista tourne dessus, et il est fluide, mais sans Aero et tout le bordel) mais je ne peut hélas pas utiliser de disque SATA, l'alim était morte, je l'ai changer par une que j'ai retrouver venant d'un ancien PC PIII de 2001, donc il n'y a que l'alim pour du PATA.

Edit: Je suis rentré du lycée (ENFIN LES VACAAANNNNNCES), je vais maintenant voir plus en profondeur ce qu'il y a la dedans ^^

Link to comment
Share on other sites

Ouep c'est un i865G ton chipset (ICH5R) comme la P4C800 donc ça devrait le faire avec Leopard.

 

Pour booter avec les PATA, tu peux utiliser Chameleon avec les kexts AppleIntelPIIXATA que tu mets dans /Extra/Extensions sinon le SATA est toujours plus facile d'utilisation.

Avec tout ça, tu peux te faire une installation Retail à partir d'une clé USB. Tu restaures ton image du DVD de Leopard sur ta clé avec disque utilitaire et tu ajoutes les kexts dans /S/L/E ou /E/E + le kernel legacy.


Je t'ai mis un pkg avec les kexts pour les PATA qui trainaient sur mon ordi :).


Cheers

LegacyAppleIntelPIIXATA.pkg.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, je revient sur ce sujet (encore ui) Après avoir récupérer pas mal de PC, j'ai décidé d'upgrader celui là au max (de mes possibilité):

Pentium 4 HT 3,0GHz

HDD 320Go Serial ATA (vu que y'avais pas mal d'adaptateur Molex vers SATA)

Radeon 9600 Pro (j'ai une HD 3450 en AGP, mais la 9600 Pro est la plus compatible avec OS X que j'ai en AGP il me semble, vu que mon iMac G5 à une 9600)

4Go DDR

J'ai réussi à faire l'install, ça boot, Tiger fonctionne, sans QE/CI (toute les carte AGP tésté: GeForce4 MX 440 64Mo, Radeon 9600 Pro 256Mo, Radeon 9200SE 128Mo, Radeon 9250 128Mo, Radeon HD 3450 512Mo, mais je reste dégouté, j'ai aussi une GeForce 6600 256Mo, mais elle me marche plus..) Tandis que Leopard ne veut pas booter.

De toute façon, la carte graphique de l'iMac de mon père à lâcher, donc je lui ait passer cette tour (avec la HD 3450 et Ubuntu 14.04) pour dépanner.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...