Jump to content

GTX Titan black - ventilateur fou-fou


sebtech
 Share

52 posts in this topic

Recommended Posts

Un peu de mal à trouver un guide comment injecter mon device ID dans l'AGPM, j'ai trouvé quelque chose chez Rampagedev mais au vu de ce que tu disais hier Gils, je sais pas si je dois suivre son guide... :lol:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

:)

 

je penses que si ta CG fonctionne bien , le reste est superflu , fais toi quelques tests opengl/opencl/tesselation pour la conformité et restes en là ;)

 

le cosmétique engendre souvent des problèmes :)

 

une base opencl ;) 

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/268209-opencl-oceanwave-bandwidth-bench-07-march-2013/page-17?do=findComment&comment=1969900

Edited by gils83
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un peu de mal à trouver un guide comment injecter mon device ID dans l'AGPM, j'ai trouvé quelque chose chez Rampagedev mais au vu de ce que tu disais hier Gils, je sais pas si je dois suivre son guide... :lol:

 

:lol:

 

excuse-nous, nous ne cherchons absolument pas à discréditer les guides de RampageDev

 

il en fait de très bons mais ils ne sont pour autant exempts de tout défaut... je pense que tu en as la preuve avec ta titan black et de ce qu'il te proposait de faire.  ^_^

 

 

si non, post ici ton AGPM, on va essayer de le faire pour toi...

 

dis-nous juste le device-id de ta carte graphique et ton smbios

 

 

EDIT : il faut d'abord que tu compresses ton kext en .zip et ensuite l'attacher... utilise le bouton More Reply Options pour l'attacher à ton message.

Link to comment
Share on other sites

SMBios : MacPro5,1

Device ID : 0x100c

 

C'est si compliqué que cela à faire ? Je suis curieux de savoir comment on fait.

En attendant j'ai fait quelques benchmarks, qui ne sont pas très concluant par rapport aux résultats que j'obtenais sur Mavericks. Sur Unigine c'est simple, je divise tout par deux, sur Cinebench l'openGL est bien inférieur aussi...

AGPM_Seb.zip

Link to comment
Share on other sites

SMBios : MacPro5,1

Device ID : 0x100c

 

C'est si compliqué que cela à faire ? Je suis curieux de savoir comment on fait.

En attendant j'ai fait quelques benchmarks, qui ne sont pas très concluant par rapport aux résultats que j'obtenais sur Mavericks. Sur Unigine c'est simple, je divise tout par deux, sur Cinebench l'openGL est bien inférieur aussi...

 

c'est normal , les chiffres sont en baisse sur Yosemite , c'est général , surtout sur l'opencl , j'avais de meilleurs chiffres avec les beta Yosemite 

 

je suis passé de 693 fps à 580 fps avec le même test opencl 

Link to comment
Share on other sites

tu as vérifié si AGPM est bien chargé ?

 

ouvre la Console (/Utilitaires) et dans Recherches tape agpm

Rien ne sort dans les logs pour ce qui est agpm

 

EDIT

Je confirme qu'en regardant dans les infos systeme la kext apparait en tant que non chargée

 

EDIT 2

Meme en remettant l'agpm d'origine, je m'aperçoit qu'au reboot elle n'est pas non plus chargée...kesako ? :s

Link to comment
Share on other sites

perso, je ne me fie pas trop aux infos des extensions chargés dans système info

 

utilise kext wizard pour voir

 

concernant les logs, tu dois voir quelque chose comme ça : [AGPM Controller] build GPUDict by Vendor10deDevice100c

Link to comment
Share on other sites

alors il faudra le charger manuellement

 

mais tout d'abord, boot avec kext-dev-mode=1

 

une fois sur bureau, ouvre Terminal

 

ensuite tape comme ceci (avec la touche Entrée entre chaque commande)

 

cd /System/Library/Extensions

 

sudo chown -R 0:0 AppleGraphicsPowerManagment.kext

 

sudo chmod -R 755 AppleGraphicsPowerManagment.kext

 

sudo kextload -v AppleGraphicsPowerManagment.kext

 

sudo touch /System/Library/Extensions

 

ou

 

sudo kextcache -prelinked-kernel

 

reboot

Link to comment
Share on other sites

c'est que la reconstruction de ton cache ne s'est pas faite comme il le faut (Yosemite semble être très sensible à ce niveau-là, plus que ses prédécesseurs)

 

redémarre avec kext-dev-mode=1 -s

 

cela aura pour effet de te mettre en mode utilisateur unique

 

par la suite tu fais comme ceci :

 

/sbin/mount -uw /  (touche Entrée)

 

rm -r /System/Library/Caches  (touche Entrée) 

 

chown -R 0:0 /System/Library/Extensions (touche Entrée)

 

chmod -R 755 /System/Library/Extensions (touche Entrée)

 

kextcache -prelinked-kernel (touche Entrée) 

 

exit (touche Entrée)

Link to comment
Share on other sites

Même chose avec le flag -s, "boot failed"

Sachant qu'entre temps j'ai reposé une image clean d'une installation 10.10.2 pour tout reprendre à zero, mais mêmes résultats, soit j'ai fais la même connerie deux fois sois il y a vraiment un soucis

Link to comment
Share on other sites

essaie alors de booter sur la partition de récupération crée par Clover (Recovery HD)

 

une fois sur bureau, reconstruit ton cache

 

Impossible de passer par la recovery, il bloque après une étape dans le boot après une ligne concernant le controller bluetooth (De mémoire la ligne d'après devrait concerner le GPU).

J'ai réessayé plusieurs fois la manipulation quand je fini par la commande : "sudo touch /System/Library/Extensions"  je peux rebooter sans problème mais la kext ne se charge toujours pas au démarrage.

quand je fini par la commande "sudo kextcache -prelinked-kernel" le reboot est impossible.

 

J'ai du mal à comprendre il doit y avoir une connerie quelque part, même en reposant une image clean (avant de replacer la kext par la tienne patché) je m'aperçoit que AGPM ne se charge pas non plus. Ce serait pas une connerie dans clover ? Je dis cela mais sans trop avoir d'arguments lol

 

Petite question, que l'on boot avec ou sans le flag nv_disable=1 la kext devrait quand même se charger non ?

Link to comment
Share on other sites

oui

 

comme j'ai dit, c'est simplement un problème de cache

 

j'étais sur un autre fil de discussion et avant de répondre il fallait que je fasse quelque chose pour confirmer mes dires... j'ai seulement changé 2-3 trucs dans config.plist et là plus moyen de booter même si je remets l'ancien config.plist (je fais toujours une copie au cas où  :P  )

 

malgré plusieurs suppressions/reconstructions du cache, rien à faire. Le seul qui m'a vraiment aidé c'était... Onyx    :P   j'ai utilisé ses options de nettoyage du cache  + reconstruction du cache partagé dyld et du cache XPC et voilà   ;)

 

oui, je sais... ça sent le parcours du combattant... mais c'est ça un hackint0sh   ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok donc je vais tester cela :

- Je repose mon image 10.10.2 clean

- Je replace la kext d'origine avec la tienne

- Je lance les lignes permettant de charger la kext à la mano

- Je passe un coup d'Onyx

- Reboot

- cross fingers

 

 

EDIT

Le ventilo s'affole toujours apres le redemarrage et aucunes traces d'AGPM dans les logs...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et si cela ne marche pas, ne te casse pas trop la tête

 

ta titan black fonctionne bien sans et en plus, tu n'as plus ton ventilo qui tourne à fond

 

pour ce qui est des performances de ta carte graphique, c'est tout à fait normale... les drivers d'Apple sont simplement à éviter,

 

quant aux web drivers de nvidia, ils sont là pour combler le manque de compatibilité mais sont encore loin des performances souhaitées.   :unsure:  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je fais un petit retour. Etant un peu borné et curieux j'ai tout repris à zero en m'appuyant sur un guide tout à fait différent mais qui m'avait bien servi avant pour mavericks. Ce guide a été fait par Shilohh sur un site qui commence par "Tony" et qui et souvent critiqué lol. Bref.

Je m'appuie donc sur son guide, magie ! mon ventilo semble rester à une vitesse normal en bootant avec nvda_drv=1 ! hourra, enfin pas tant que ca parque je me retrouve avec un bon vieux bug des familles que j'avais eu quelques fois sur mavericks : la carte est bien reconnue, l'acceleration matérielle en place etc, mais les moniteurs ne sont pas détectés...No signal je suis obligé de debugger tout ca en vnc...Bref je vais essayer de trouver d'ou cela vient mais en tout cas il est clair que le soucis énoncé au début de ce topic est lié aux méthodes de RampageDev...(Sans lui lancer la pierre bien sûr je ne suis pas la pour me plaindre soyons clair)

 

Ma carte graphique porte très bien son nom dans ce moment là....ahahha

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à résoudre partiellement mon problème de perte de signal video mais en attendant je peux vous annoncer que les benchmarks n'ont déjà pas la même tronche ! Je suis au double des résultats annoncés hier avec les kexts d'Andrew ! Et même un poil meilleurs que mes résultats sous mavericks.

 

@gils83 : pas trop mécontent ;) >

post-1344386-0-61519700-1423172021_thumb.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...