Jump to content

Mac mini et disques externes


Renard45
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Et ben franchement, j'en sais rien ! J'ai le même problème avec un disque interne qui, quand ca lui chante, ne se monte pas !

Donc, si quelqu'un a une idée ou même une solution définitive à proposer, merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé mon problème : dans le répertoire '/Volumes', un dossier portant le nom de mon disque ('DATA') existait déjà et contenait des fichiers à la c**.

Du coup mon disque ne se montait pas en 'DATA' mais en 'DATA '1'; j'ai supprimé ce répertoire et apparement, ca marche !

Link to comment
Share on other sites

A la racine de ton disque dur, c'est un dossier invisible, mais tu peux y accéder soit par le Finder : Aller->Aller à et tu tapes "/Volumes".

Mais comme ça m'étonnerait qu'il te laisse modifier le contenu du répertoire comme ça, essaie par le terminal en tapant la commande "cd /Volumes"

Link to comment
Share on other sites

le probleme est simple pour les disk dur externe.j'ai eu le cas. Pour etre sur qu'il soit visible et que tu puisses toucher et changer des trucs sur ton disk, formate le a partir de mac os en format "ms dos" il sera formaté en fat 32. en fat 32 ton disk sera lisible sur mac et windows. si tu la formater sur windows il sera en ntfs qui est logikement visible sur mac os mais tu c rien touché ou changer au dossier dans le disk.

 

L'avantage de formater en ms dos sur mac c'est que tu n'es pas restreint eu nivo de la capacité de ton disk dur.

si tu formates ton disk dur externe sur windows en fat 3é il va te le limiter a 190 giga si tu as un disk de plus grande capacité.

 

dans mon cas j'ai un dd externe 300 giga , jel'ai formater par mac et j ai une seule paritition en fat 32. par windows j'aurais du chipoter en créeant deux partition , uen de 190 giga et une autre...

 

bref je te conseil de faire ca.

 

pour les disk dur interne ca doit etre le meme principe mais j'en sais pas plus.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...