Jump to content

Mystère : Plus de reseau après update avec LNX mac


aikido14
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma config :

Carte mère gygabite H67MD2B3 - CPU Intel Core i3 - 4 gigs de ram - Carte video AMD radeon 6850

 

j'ai un problème : de temps en temps ma config me fait un KP au demarrage, je n'ai jamais trouvé ce qui le provoquait et le fait de reboot deux ou trois fois permettait au systeme de se lancer au final. Mais ce matin j'en ai eu marre alors comme j'etais devant l'ecran du KP au boot j'ai lu et cru voire que cela venait de Realtek 81xxx kext. Donc apres avoir reboot 3 fois mon systeme demarre et la je supprime le kext à la main et je re-installe a partir d'un "propre" avec ######. Je redemarre mais la cette fois je n'ai plus de reseau ! Alors que dans les prefs systemes j'ai bien mon interface ethernet qui a le signal vert, j'ai une adresse IP bref tout à l'air ok sauf que quand je lance une appli qui a besoin d'internet ça fait comme si un firewall bloquait tout !!? rien ne passe ni en up ni en down, un debut de page se lance avec une image du site , mais plus rien ensuite... les données sont comme bloquées !

 

J'ai recommencé l'install du kext avec ###### encore une fois, réparé les autorisations..

Je ne sais plus quoi faire !

 

Quand je redemarre avec une partition de secours (qui est un clone de celle que j'utilise mais avec un mois en arrière de sauvegarde) tout marche bien, le reseau est là et les données ne sont pas bloquées.

 

A votre avis qu'est-ce qui bloque, et comment reparer ?

 

(au pire il me restera la solution de re-cloner mon systeme a partir de ma sauvegarde, mais j'aimerais comprendre !! car je suis sur que c'est juste un petit truc de rien qu'il faut arranger..;)

 

Merci d'avance pour vos avis, conseils, aide

Link to comment
Share on other sites

Ok désolé d'avoir posté sur InsanelyMac au sujet de ######...

Je ne savais pas votre position par rapport a cet installeur ( je n'ai pas acheté quoi que ce soit, j'ai utilisé leur installeur car ça avait juste l'air bien pratique !)

 

Je vais chercher de l'aide ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...