Jump to content

nouvelle config : problème d'install OSX


zazman
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous,

 

ça y est, j'ai enfin monté ma nouvelle config :

core i5 2500k

CM gigabyte GA Z68XP-UD3

8 go RAM corsair vengance

 

J'ai une image "retail" Lion 10.7.4 (hotiso)

Quelle(s) solution(s) connaitriez-vous pour faire booter mon installation lion (j'ai aussi gravé l'image sur un dvd) ?

j'ai aussi une retail de snow leopard ... du coup, je ne sais pas quelle choix faire au final... mais je prefererais lion

La chose à savoir est que pour préparer mon install , mon osx actuel est la 10.5.1

 

J'ai d'abord essayé avec kakewalk mais la dernière version qui supporte ma carte mère ne fonctionne pas sous leopard 10.5 (seulement snow leopard)

Je me suis donc dit qu'il fallait mieux commencer par installer la 10.6 avant d'essayer d'installer la 10.7

J'ai donc essayé avec bootcd.iso mais lorsque je change de cd pour mettre mon dvd 10.6, soit l'ordi reboot instantanéement soit après le chargement des extensions si je mets en option

-x -f -v. je mets aussi comme parametre arch=i386 et dans tous les cas l'install 10.6 ne se charge pas. (ordi qui beep et reboot sans message particulier en mode verbose).

J'ai bien passé mes sata en AHCI dans le bios et le sleep mode en ts3

 

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

ça y est, j'ai enfin monté ma nouvelle config :

core i5 2500k

CM gigabyte GA Z68XP-UD3

8 go RAM corsair vengance

 

J'ai une image "retail" Lion 10.7.4 (hotiso)

Quelle(s) solution(s) connaitriez-vous pour faire booter mon installation lion (j'ai aussi gravé l'image sur un dvd) ?

j'ai aussi une retail de snow leopard ... du coup, je ne sais pas quelle choix faire au final... mais je prefererais lion

La chose à savoir est que pour préparer mon install , mon osx actuel est la 10.5.1

 

J'ai d'abord essayé avec kakewalk mais la dernière version qui supporte ma carte mère ne fonctionne pas sous leopard 10.5 (seulement snow leopard)

Je me suis donc dit qu'il fallait mieux commencer par installer la 10.6 avant d'essayer d'installer la 10.7

J'ai donc essayé avec bootcd.iso mais lorsque je change de cd pour mettre mon dvd 10.6, soit l'ordi reboot instantanéement soit après le chargement des extensions si je mets en option

-x -f -v. je mets aussi comme parametre arch=i386 et dans tous les cas l'install 10.6 ne se charge pas. (ordi qui beep et reboot sans message particulier en mode verbose).

J'ai bien passé mes sata en AHCI dans le bios et le sleep mode en ts3

 

Que me conseillez-vous ?

Merci.

 

tu as une belle config, moi jirais direct avec mountain lion sur une clef usb bootable

 

creer sur windows avec virtualbox

 

si tu veut des conseil voici mon email

### attention aux risques de spam ###

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci Chris pour ta réponse. J'ai quelques questions et précisions à te demander ;

- ok pour mountain lion, mais je n'ai pas trouvé ou l'acheter en download officiellement, un peu perdu sur le site apple ;-)

visiblement, ce n'est pas facile voire même infaisable sur mon ancien ordi sous osx 10.5, alors quel osx installer sous virtual box pour faire la manip de la cle usb bootable ?

- ton email ne s'est pas affiché, mais merci oui je veux bien de tes conseils car je n'ai pas beaucoup pratiqué depuis l'install de la 10.5 en 2007...

j'ai déjà une première question : qu'est-ce que la DSTD qui correspond à la spécificité de chaque carte mère ? (efi bios ?)

Je t'envoie mon email, et tu peux me répondre directement en MP.

Link to comment
Share on other sites

c'est bon je te lavais envoyer en MP

 

envoi moi ton email

 

je peut tout tavoir les logiciel qu tu veutt :thumbsup_anim:

 

dsdt ca veut dire Differentiated System Description Table

 

 

 

un peut compliquer mais en gros cest la table qui fait partis de la norme acpi

Link to comment
Share on other sites

- ok pour mountain lion, mais je n'ai pas trouvé ou l'acheter en download officiellement, un peu perdu sur le site apple ;-)

 

il faut utiliser l'application Mac App Store (disponible à partir de Snow Leopard 10.6.6) pour l'acheter et le télécharger !

 

visiblement, ce n'est pas facile voire même infaisable sur mon ancien ordi sous osx 10.5, alors quel osx installer sous virtual box pour faire la manip de la cle usb bootable ?

 

on a eu un problème similaire pour un autre membre, pour le tuto qu'il suivait, il fallait minimum être sous 10.6. Pour te faciliter la tâche, tu peux t'en inspirer des tuto en vidéo de christ1111 très sympas dans la séction "Tutoriaux" ! ;)

 

- ton email ne s'est pas affiché, mais merci oui je veux bien de tes conseils car je n'ai pas beaucoup pratiqué depuis l'install de la 10.5 en 2007...

 

je l'ai supprimé par précaution. Elle aurait été une proie facile pour les spammeurs !

 

 

Bonne chance pour la suite ! ;)

Link to comment
Share on other sites

merci Fantomas, et pour la suite, Christ me donne toutes les infos pour installer la 10.8. je vous tiens au courant. Merci de votre aide !

Je suppose qu'il faut mieux que j'ouvre un nouveau topic dans la section mountain lion ? ... je préfere demander maintenant avant de refaire une connerie :)

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'il faut mieux que j'ouvre un nouveau topic dans la section mountain lion ? ... je préfere demander maintenant avant de refaire une connerie :)

 

 

effectivement ! :)

 

cela dit, si tu peux faire une install de Lion sur ta config et nous en faire part de ton expérience et nous en faire un pti tuto, ça serait bien pour nos futures recrues !

 

après c'est comme tu le sens! Je dis juste que ça serait dommage de le laisser (et certainement qu'il sera supprimer par la suite) comme ça, sans suite! :)

 

Bonne chance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...