Jump to content

Problèmes après installation sur HP dv6 6119sf


thomas6497
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

alors voilà, je possède actuellement un ordinateur portable HP Pavilion dv6 6119sf où je fais tourner Mac OS X 10.7.4 et Windows 7 en dual-boot. Mac à l'air d'être stable. Mais je possède tout de même quelques problèmes assez gênants. Voici ma configuration et la liste des composants fonctionnant ou non :

 

Fonctionnel :

- Processeur Intel Core i5 2430M Sandy Bridge => fonctionnel 32/64bits avec 4 coeur grâce à ceci : lien.

- Chipset graphique integré au processeur Mobile Intel HD Graphics 3000 => fonctionnel (uniquement en ayant inscrit Macbook Pro 8,1 dans le smbios.plist).

- Carte Ethernet Realtek PCIe GBE Family Controller => fonctionnel nativement.

- Système, mises à jours, etc... => Fonctionnel.

 

Moyennement fonctionnel :

- Son (IDT High Definition audio CODEC) => j'ai installé un kext patché (AppleHDA.kext) pour ma carte son IDT High Definition audio CODEC (kext ici), le son fonctionne uniquement quand je branche un haut parleur/casque (le son sort par celui-ci), par contre aucun son par le haut parleur interne... Pas d'entrée micro non plus.

- Bluetooth => Mac le détecte mais la liste des appareils aux alentours est toujours vide, même si un appareil et présent, de même sur celui-ci.

 

Non fonctionnel :

- La carte graphique AMD Radeon 6490M => Non fonctionnel, seule la Intel HD3000 fonctionne sous Mac. (pour info, mon PC utilise un système de graphiques commutables pour changer de carte).

- Le wifi (Ralink RT5390 802.11b/g/n WiFi Adapter) => impossible de faire marcher.

 

Voilà, je crois avoir tout dis :). Et j’espère que quelqu'un saura m'aider pour faire fonctionner ce qui ne fonctionne pas sous Mac.

Bon, notez que je ne suis pas un expert au niveau de l'installation de mon Hackintosh et que j'ai galéré pour le faire marcher la première fois, donc j'aimerais éviter les réinstallations du système (on sait jamais s'il peut y en avoir...).

 

Je vous remercie d'avance :).

 

Bonne journée/soirée/nuit à tous.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...