Jump to content

Première installation


Ginji
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait pas mal de temps que je rêve d'un mac, mais l'argent me fait cruellement défaut.

Après pas mal de recherches, j'ai finalement décidé de passer un portable sous OS X.

 

J'ai consulté pas mal de site pour me renseigner, et je me lance avec une tonne de cd, DVD...

 

Seulement voila, j'ai un souci, qu'importe le cd de boot utilisé ainsi que la version d'OS X, le système reboot après avoir choisis le dvd d'installation avec le cd de boot...

 

Pour le portable, c'est un Toshiba C660 processeur Intel, tournant sous Win7 actuellement (qui serait en dualboot, une partition est déjà prête pour OS X).

 

Dans l'immédiat je ne sais pas quoi dire de plus, j'ai certainement oublié de dire pas mal de chose, donc si des éléments manquent, je les fournit sans problème...

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Salut Ginji

 

bienvenu sur InsanelyMac :)

 

pour commencer, je te recommande de bien lire les règles du forum ainsi que ça et ça

 

une petite présentation (non obligatoire) si tu le souhaites, c'est par ici

 

bref, comme tu peux le voir, il y a de quoi faire, donc fais-toi plaisir ! ;)

 

 

Bonne chance pour ton hack ! :)

 

 

Cordialement, staff

Link to comment
Share on other sites

Merci.

 

J'ai essayé la manip suivante lors de la sélection du cd

-v cpus=1 busration=20 GraphicsEnabler=Yes

 

Malheureusement, j'ai toujours le droit à un reboot après...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé de répondre aussi tardivement, mais absence obligée ces derniers jours...

Oui, j'ai déjà essayé ces manips qui ne fonctionnent pas dans mon cas.

 

 

Petite précision que j'ai aussi oublié de donner, j'ai essayé avec les multi-coeurs activé ET désactivé, dans les deux cas ça ne fonctionne pas :(

Link to comment
Share on other sites

Juste pour donner des nouvelles de mes tests, j'ai essayé récemment le démarrage en mettant busratio à 18, mais ce n'est guère plus efficace.

 

En combinant -v et -f il me semble que plus de trucs sont chargés, mais pareil, reboot après.

 

donc j'ai Loaded HFS+ files: [system/...] qui me charge pleins de choses qui me semblent sympa, mais dont je ne fais rien car reboot après.

 

Une idée pour progresser?

Link to comment
Share on other sites

Oui, ca ca veut dire qu'il charge les extensions systèmes (se trouvant dans S/L/E).

Je crois que le busratio n'est pas nécessaire pour les pc modernes. Moi ca fonctionne sans...

Link to comment
Share on other sites

sinon, j'ai cru voir en parcourant le web qu'il existe une fonction permettant de dire au système de ne pas rebooter.

Malheureusement je ne sais plus ou j'ai vu ça, si quelqu'un sait me renseigner...

 

Et au passage, existe-t-il une liste de toutes les commandes pouvant être données pour l'installation?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ton processeur est un i3, je me demande si tu n'aurais pas besoin d'un kernel patché (legacy kernel), c'est peut-être pour cette raison qu'il reboot.

 

D'aileurs, tu ne précises pas quel OS X tu veux installer.

Link to comment
Share on other sites

salut oui il fallait faire une installation special pour la premiere generation de i3 mais je me rappel plus la quelle....

 

par contre je peut te dire que si tu arrive a le démarrer la video ne fonctionnera pas correctement car apple avait mis des cartes video dans ces mac et n'avait pas utiliser la partie graphique des processeur donc il y a pas de drivers video pour le INTELHD , HD2000 des portables

 

il faut un portable sandy bridge avec HD 3000 pour que cela fonctionne et sans carte additionnel non plus sous mac le switch de cartes video ne fonctionne pas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens donner quelques nouvelles de la bête, l'inqtallation a enfin pu être effectuée.

Juste un changement de bootloader (dernière version sortie d'Empire EFI en Legacy) et les paramètres suivants cpus=1 busratio=20 arch=i386.

 

La version installée est la retail de Snow Leopard, achetée il y a pas mal de temps maintenant, déjà à l'époque je voulais passer sur OS X, mais mon vieux pentium 4 ne le permettait pas...

 

Sinon, le trackpad, le clavier et la webcam fonctionnent, le son, le wifi et ethernet non...

 

Je vais de ce pas trouver de quoi faire fonctionner tout ça...

 

Merci à tous, pas mal de messages m'ont permis de réorienter mes recherches et donc une solution.

Je posterai les infos des kexts utilisés pour d'autres possesseurs de Satellite C660 si l'envie leur prend de tenter l'aventure ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens donner quelques nouvelles de la bête, l'inqtallation a enfin pu être effectuée.

Juste un changement de bootloader (dernière version sortie d'Empire EFI en Legacy) et les paramètres suivants cpus=1 busratio=20 arch=i386.

 

La version installée est la retail de Snow Leopard, achetée il y a pas mal de temps maintenant, déjà à l'époque je voulais passer sur OS X, mais mon vieux pentium 4 ne le permettait pas...

 

Sinon, le trackpad, le clavier et la webcam fonctionnent, le son, le wifi et ethernet non...

 

Je vais de ce pas trouver de quoi faire fonctionner tout ça...

 

Merci à tous, pas mal de messages m'ont permis de réorienter mes recherches et donc une solution.

Je posterai les infos des kexts utilisés pour d'autres possesseurs de Satellite C660 si l'envie leur prend de tenter l'aventure ^_^

a tu la résolution native de l'écran ? c'est quoi ton processeur exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Résolution native pas sous la main, par contre le processeur c'est un Intel p6100.

 

Pour le kext c'est effectivement celui présent, mais non opérationnel.

La connexion ethernet est impossible à effectuer, le wifi n'est pas détecté (pour le wifi je me douterai que ce serait comme ça, mais pour l'instant je cherche surtout comment faire tourner ethernet...)

 

Sinon le son a une fois décidé de s'allumer, mais n'était plus la au démarrage suivant...

Link to comment
Share on other sites

Pour le son, ce fut la meme chose pour moi, et ça ne marche toujours pas, donc je fais avec :)

Pour ethernet, essaye une autre version de IONetworkingFamily.kext, on ne sait jamais ;)

Link to comment
Share on other sites

enfin bref tu a beaucoup de chose qui ne fonctionne pas et qui ne vont jamais fonctionné

 

moi tout ce que je peut vous conseillé et de vous acheté un hp probook 4530s avec hd 3000 seulement il fonctionne super bien , et tout marche et il est pas chère

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...