Jump to content

Carte controleur SATA interne


Kangaroos
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai besoin d'ajouter des ports SATA dans ma machine (SATA II ou III peut m'importe c'est pour du stockage de donnés) donc je cherche une carte contrôleur compatible avec macos lion.

 

Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé avec succès ?

 

J'ai vu le nom de silicone image revenir dans différents forum mais j'ai pas plus d'info.

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu avancé, j'ai trouvé 2 chipset mais qui a priori on besoin de pilote : SILICON IMAGE SIL3124 et ASM 1061

 

Un autre où ce n'est pas spécifié donc peut être un fonctionnement natif avec macos : MARVELL 88SE9128

Link to comment
Share on other sites

salut la ASM 1061 fonctionne très bien j' en ai 2 , si tu veut mettre un SSD SATA3 dessus il faut la mettre dans le deuxième port pcie pour carte graphique du moins sur les p55 lui seul avec le port de la carte graphique est câblé pcie génération 2 la carte video va passer en 8x au lieu de 16x mais cela change pas grand chose sauf si tu a une grosse carte video est que tu l' utilise a fond

 

celle avec sil3124 est plus supporter avec lion il retire le KEXT lors de l' installation automatiquement pour cause de incompatibilité ( bien que si on le remet apres l' installation de lion il marche sans problèmes )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...