Jump to content

aide : config style mac mini


doudoufr
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour les gens d'ici et de la bas....icon_e_smile.gificon_mrgreen.gif

 

 

Je possède un mac mini 2011 (core i5, modèle de base) branché en hdmi sur un téléviseur 30".

 

Je suis plutot contre Apple icon_thumbdown.gif , il est vrai (surtout les prix), mais....j'adore le logiciel.

 

Du coup, j'me dit que je remplacerais bien mon portable pc chez moi (qui est en fait fixe) par un 2nd mac mini mais en hackintosh et ce, pour qqes raisons :

 

1) ne me sert pas de portable mais de fixe icon_lol.gif

2) prix du hackintosh vs mac mini headbang.gif

 

3) mon mac mini actuel plante TOUS les jours ! grrrr ! Du coup j'vais je pense aller au sav. Parce que là c'est plus possible. Soit c'est ma ram qui lui plait pas (augmenter a 8giga), soit c'est le chipset graphique qui as du mal a affiché sur une télé 30" ?

 

 

 

Alors j'arrive a ca comme config :

Boitier PC RDC mini tour 250W Noir Glossy avec afficheur LCD couleur En stock

49,90 €

 

CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9

18,89 € Coût total : 37,78 €

 

Carte graphique SAPPHIRE HD6670-1024 Ultimate ( 11192-06-10G ) - Radeon HD6670 - 1024 Mo - PCI-Express -

81,99 €

 

Disque mémoire ssd 2.5'' SANDISK EXTREME - 120 Go - sata III

109,99 €

 

Carte mère GIGABYTE Z68MA-D2H-B3 - Chipset INTEL Z68 - Socket LGA1155

99,99 €

 

Processeur INTEL Core i3 2105 - 3.1 GHz - Socket LGA1155

124,90 €

 

Total de vos articles :

504,55 €

Vos réductions :

10,00 €

Montant ttc :

494,55 €

 

 

Ca me parait super, et moins cher que mon mac de base pour un équipement mieux !

 

De plus avec mon mac actuel, comme je l'ai dit, j'ai un souci (et je pense ca vient de la puce graphique (hd3000)) qui fait que....mon mac mini plante souvent.......ou alors la ram.....? ca me chagrine tout ca.

 

Mais j'ai d'autres pitites, vraiment touuuutes pitiiites questions :

* je ne sais pas du tout quoi prendre comme boitier ! ahahahah ! Le design du mac mini me plait trop ! Et j'aimerais bien un boitier qui s'en rapproche.....mais quoi ? Ou alors un boitier, pas large (pas comme les cubes.) Il faut qu'il soit a peu pres comme une freebox 6 (ca logerait dans mon meuble télé, a plat). En restant dans les memes prix !

 

ou

autre solution : j'envisage aussi de regrouper un peu toutes mes données. Et donc ce mac mini me servirait de nas. Donc, soit deux disques en plus du ssd dans le boitier (pour faire du raid) soit deux disque ext. en usb3. Mais ca, pour plus tard. Mais il est peut être mieux d'y penser now, et donc d'adapter le boitier non ? (sauf si en ext évidemment, la ca n'a aucune importance !). Auquels cas, je me doute bien qu'il me faudra un boitier plus gros....mais là encore.....lequel ? Un ptit boitier avec deux disques usb3 en raid, c'est bad or good ?

 

* Une carte graphique comme celle de mon panier, loge t-elle dans un petit boitier ? :blink:

* Au niveau bruit, ca donne quoi tout ca ? Le mac mini est hyper super ultra silencieux je trouve, et je voudrais pas me retrouver avec un hackintosh super bruyant.

 

L'avantage du hackintosh je trouve aussi, c'est que meme si ca marche pas sur mac, ca fonctionnera sur ubuntu ou windows icon_e_smile.gif.

 

 

Cette config s'installe apparemment sans souci, si j'ai bien tout lu.

Enfin voila je crois que vous savez tout. j'espère être dans le bon topic sinon aille, ca commence mal lol icon_crazy.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

c'est bon cette carte graphique

SAPPHIRE HD6670-1024 Ultimate ?

elle marche sans prob avec OSX86 ?

 

j'ai fait un autre poste sur ce forum, à la recherche de la config parfaite, si cette config marche son prob il ce peut je passe moi aussi vers la mm config

 

mm si elle est un peu cher qd mm

Link to comment
Share on other sites

Salut,

@esloch: oui la 6670 est compatible Hackintosh, si je ne m'abuse celle qui est réputée la plus compatible Out Of the Box c'est la Gigabyte, mais au pire avec la Sapphire il suffit de charger le bon framebuffer et plus aucun soucis.

 

@doudoufr:

J'adore la Hackintosh et je trouve que c'set une réelle alternative à certains mac, mais si il y a vraiment deux mac qui à mon avis ne peuvent pas être concurrencés, c'est le MacBook Air, ..... et le Mac Mini :-)

Dans ton cas, je vais donc insisté sur le Mac Mini ;-) :

Tu peux faire une config se rapprochant d'un mac mini au niveau utilisation (pour souvent moins cher avec un gain de puissance important), mais pour ce qui est de l'encombrement et du silence, ça va être difficile...

Tout simplement parce que le mac mini est composé d'élements prévu pour un portable, alors que même un mini-PC en mini-itx sera fait à partir de composant prévus pour des tours ou des cubes. Donc tu n'arrivera jamais au même niveau d'encombrement que le mac mini...

 

Donc au final, oui ta config est bonne, ou c'est un chouette "mac mini like" (au niveau utilisation) mais il faudra que tu sacrifies l'encombrement, le design, et pour le silence, tout dépend de la qualité de l'alimentation du boitier et de la taille de ce dernier (plus c'est petit plus ça chauffe et donc plus ça souffle).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...