Jump to content

Problème installation iDeneb HP DV6


Creativ21
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Et oui encore un DV6 qui pause problème :).

Tout d'abord voici ma config : Processeur Intel Core i5-480M (2.66 GHz) Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min Carte graphique AMD Radeon HD6550M 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 2.7 Go HyperMemory Lecteur optique Graveur DVD LightScribe Système audio Haut-parleurs Altec Lansing avec Dolby Advanced Audio Webcam Oui, VGA TrueVision faible lumière avec micro Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit Bluetooth Oui Lecteur de cartes 5 en 1 Sortie(s) vidéo HDMI, VGA Lecteur d’empreintes digitales Oui

 

Alors que je vous expose mon problème...

En ayant marre de Windaube j'ai décidé d'essayer d'installer MAC sur mon PC HP ( Sachant que cela serait le parcours du combattant.. )

J'ai donc télécharger la distrib iDeneb 1.5.1 jusqu'a la tout ce passe bien. Gravure sur le DVD "OK" ect.. Je lance donc mon DVD et le PC commence a boot et puis la la pomme s'affiche une fraction de seconde et hop reboot ! J'ai essayé en tapant "-x" et avec le "-v" mais aucun message d'érreur et toujours la même chose...

 

J'ai alors lu que dans certains cas des réglages dans le BIOS était a effectuer j'ai donc fais un petit tour dans le BIOS et la surprise ! Il n'est pas possible de configurer plein de choses. Oui mon BIOS est un InsydeH2O. Par conséquent je décide de le flasher afin d'esperer voir apparaitre les fonctions. Ce qui vous vous en doutez ne fonctionna pas.

 

Je suis donc la dans le desespoir afin de savoir si ce problème et déja connue et si cela proviendrait déja bien de certain réglage a faire dans le BIOS

 

Merci et a bientot icon_wink_anim.gif

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi et sois le bienvenue sur le forum français d'InsanelyMac ! :)

 

avant toute chose, je te recommande de lire les règles du forum.

 

aussi, faire un minimum de recherche avant de créer un topic, peut-être que le sujet traité existe déjà ailleurs.

 

tu peux te servir de OSx86 Wiki pour voir la compatibilité avec ta configuration.

 

Si non, comme ça d'entrée, pour commencer tu auras besoin d'un lapic kernel pour ton i5 des portables HP. ;)

 

 

p.s : Tu peux aussi faire une petite présentation dans la section Bienvenue, mais pas obligatoire ! :)

 

Si tu as une suggestion ou remarque, n'hésite pas, c'est par ici : Observations et Suggestions !

 

 

Sur ce, bon hack ! :D

 

 

 

Cordialement, fantomas1

Link to comment
Share on other sites

Désolé si j'ai parru un peu brusque.. :worried_anim:

 

Pour ce qui est des recherches .. J'y m'y suis attelé depuis ce matin et aucun résultat a propos de mon fameux problème d'ailleur je n'ai pas vu de topic ou video de Hackintosh sur mon modèle de DV6. C'est pour cela que je venais a tout hasard recherché de l'aide ici :wink2: .

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je ne suis pas sûr que ta cm sois pris en charge par Leopard (iDeneb 1.5.1 c'est Leopard 10.5.7) et surtout la carte graphique n'est pas supportée.

Si c'est bien le cas, cela explique le reboot.

 

Regarde à partir de Snow Leopard, voire Lion. En distribution, il y a iAtkos_S3 (Snow Leopard) et iAtkos_L2 (Lion) par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Pour le modèle du HP c'est un 3362-sf. ( Modèle peut répandu a mon avis.. )

 

Sinon pour iAtkios j'en avais entendu parler mais je ne voulais pas repasser du temps a télécharger l'iso tout un Week end.

Cependant j'essaierai durant mes vacances scolaires ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut creativ21 !

iAtkos_s3_v2 est le meilleur pour les hackintosh. Si tu as des problèmes, essaie de booter avec le kernel legacy_kernel (moi, ça fonctionne !)

Pour cela, trouve un Mac (peut être un virtuel, comme j'avais fait !), telecharge le paquet legacy kernel 10.6.3 (Google est ton ami ;) ), installé le sur ton DVD d'installation, et ensuite, dans chameleon, tape :

 

legacy_kernel -v

 

et dis-nous si ça a marché :)

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai réesayé avec iATKOS S3 version2, cette fois ci en mettant l'image sur une clé USB et la exactement le même problème, je choisie iAtkos dans EFI bootloader, ça démarre et ensuite ca revien sur le menu. Si quelqu'un est dans la capacité de m'aider ... Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

essaie avec :

 

mach_kernel -v

 

Si ca ne marche pas, prends une copie d'écran (ou une vidéo ;) ) lorsque tu essaie de booter (les messages possibles qui apparaissent).

Je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas le bon kernel dans com.apple.boot.plist, c'est-à-dire que c'est marqué

can't find /custom

Quand tu essaie de booter sut iAtkos.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire .. Je n'ai pas le temps de voir un message s'afficher. Je prendrai une video et regarderai au ralenti. Cependant j'ai reesayer depuis un DVD et la chameleon s'affiche et me demande d'appuyer sur une touche, a partir de ce moment plus rien, chameleon bloque et la barre ne bouge plus.

Link to comment
Share on other sites

Justement ! Il faut appuyer sur la touche pour taper ce que je t'ai marqué juste avant...

Si tu n'appuie pas sur la touche, il boîte normalement, c'est-à-dire les paramètres qui sont dans /Extra/com.apple.boot.plist !

Link to comment
Share on other sites

Nan nan le problème c'est que même en appuyant sur F8 pour rentrer les commande dans chameleon celui ci bloque

 

Je me demande si en fait cela ne viendrai pas d'un problème de gravure, mais sa m'étonnerai vu que celui-ci ne boot également pas en USB.

Je vais DL la distrib HAZARD et voir si le problème persiste

Edited by Creativ21
Link to comment
Share on other sites

De rien rien ;)

Un dsdt est un fichier qui se place à la racine du disque et qui est sous la forme DSDT.aml . Un dsdt permet la prise en charge de certains composants dans ton système ( le mien prends en charge les led de chargement du disque et le contrôleur Sata)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...