Jump to content

Cauchemar sur GA-X58-UD5!


bloumbloum
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

voilà mon cauchemar...

J'en suis à mon 4ème Hackintosh, et pourtant je galère encore...

 

J'essaie désespérément d'installer 10.6.3 sur la config suivante:

 

GA-X58A-UD5 / Intel I980X / MSI GTX8800 / 24Go HyperX T1

 

Donc....

J'ai restauré un dmg de 10.6.3 sur ma clé USB formatée en Mac OS étendu et partition GUID,

j'ai réglé le bios de la CM, je n'ai mis qu'une barrette de mémoire, un disque vierge formaté en Mac OS étendu journalisé, et en partition GUID.

 

J'ai gravé un CD de démarrage avec Chameleon RC5, je démarre dessus, je choisi ma clé USB, et je démarre en Verbose. Chameleon reconnais ma 8800GTX... et puis écran noir et rien... aucune ligne de codes, rien...

 

J'ai branché ma clé USB sur mon Macbook Pro, je démarre avec Alt d'appuyé, je choisi la clé, et là le programme d'installe démarre sans soucis... du coup, j'installe 10.6.3 sur le disque de tout à l'heure branché en USB, et l'installe se passe sans soucis... Je re-branche mon disque en interne sur ma GA-X58-UD5, et là, pareille que pour la clé USB, après Chameleon, rien que le néant...

 

Donc, que ce sois ma clé d'installe, ou un disque fraichement installé, aucun des deux n'amorce le moindre début de tentative de boot, pas une ligne de code... rien, nada, peau de balle et compagnie...

 

J'avoue que là... je comprends pas ce que je fais de travers...

Peut-être que j'ai tellement le nez dessus que je le vois pas, alors si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu!

 

A vot'bon coeur M'sieur-dame...

 

Merci!

 

PS: j'ai pris le Disque Dur de mon autre Hackintosh (voir signature),

et ça boot sans problème, à part qu'il ne me voit que 4 cores au lieu des 6.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon du coup, pour pas déprimer complètement, je me suis lancé dans l'instal de Lion via le guide de Tonymac avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url],

et là... Miracle!

non seulement Lion s'installe sans problème (même clé usb, même DD) mais en plus tout est reconnu (64bit, ethernet, USB3, 8800GTX,etc...) avec le bootloader de la clé usb...

J'ai juste à bosser sur le son, et peut-être sur le reboot, et la veille que j'ai pas encore essayé... o_O

 

En même temps, ça s'épaissit du coté de Snow Léo... pourquoi ça marche pas à ce point...? alors qu'avec Lion ça roule sans soucis...?

 

Suite au prochain épisode...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...