Jump to content

Probleme de boot Osx 10.4.6

8 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

voilà ma config :

A8N-SLI (chipset nforce4)

Athlon 64 X2 4400+

1GRam

2 DD Sata (Windows XP installé sur le premier)

1 DD Pata en Secondary Master de 115 G (une partition de 38Go dédiée à Mac OS)

1 Radeon X850

Alors j'arrive à installer OSX avec le cd de boot ou en passant via VMware. Je sélectionne que les addons pour AMD et que le SSE3 (pas le SSE2).

Au moment du reboot sur VMware, ca reboot et j'arrive bien sur OsX pour finir le parametrage.

Par contre quand j'essaye de booter "normalement", mon pc ne bootait que sur XP.

J'ai ensuite fait ces deux manip

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=22844

+ le dual booting de cette page

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=24490

et quand je boot sous os x je tombe sur cet écran :

post-54252-1157569885_thumb.jpg

désolé pour la qualité de l'image si c'est trop insuffisant je peux essayer d'en refaire une de meilleure qualité

https://www.insanelymac.com/forum/topic/26913-probleme-de-boot-osx-1046/

Voici un test à faire:

1) rend active la partition osx, si ce n'est déjà fait;

2) quand tu reboot, tu aura probablement une option avec une des clé F qui te permet de booter sur le second disque dur: fait-le.

Ainsi ça te permet de tester ton osx sans passer par le chain0. Par la suite, si tout va bien, tu pourras te préoccuper des problèmes de dual-boot (un problème à la fois!).

(au fait, DKC c'est DunbarKC?)

Alors pour commencer non je ne suis pas DunbarKC ;)

pour continuer, oui ma partition était bien active (mais j'ai refait la config pour plus de sécurité) mais ca ne change rien :(

j'ai repris un screen en meilleure qualité.

Ce screen apparait apres qu'un max de "loading blalbla HFS blabla" est défilé sur l'écran...

changer la nappe pour que le disque soit en primary master plutot qu'en secondary master changera quelque chose ?

post-54252-1157579289_thumb.jpg

Je [ne] sélectionne que les addons pour AMD et que le SSE3 (pas le SSE2).

As-tu sélectionné le package de maxxuss ("ownage"); c'est le add-on principal (pour amd et intel).

(mais si t'as réussi avec vmware c'est que tu l'as fait anyway)

Tu peux essayer avec le pata seul pour éliminer toute autre cause, et te remettre en dual boot lorsque tout fonctionnera bien.

Dans le wiki (qu'il est toujours bien de consulter à l'avance), deux personnes rapportent qu'avec le x2 (4200 et 4400) il y avait un kernel panic s'ils choisissaient sse3, mais qu'ils ont eu du succès en choisissant sse2 plutôt lors de l'installation.

Alors tu pourrais essayer d'installer de nouveau, mais avec sse2.

Des recherches sur insanelymac à propos des dual-core amd64 x2 pourraient te donner d'autres renseignements utiles.

Bonne chance.

Salut à tous,

voila la config :

Sempron 64 2800+ (a priori pas de pb)

512 de ram

2 dd sata avec sur le premier (master) la partition windows et une partition HFS+ pour l'installation de osx86.

pour faire la partition j'ai suivi :

"

3) Ouvrier "Exécuter" (Démarrer-> Exécuter) et entrer les commandes suivantes :

31) "diskpart" (sans les guillemets) + Enter (appuyer sur Entrée)

32) "list disk" (sans les guillemets) + Enter (il affiche les disque existants avec un N° : 0, 1, 2...

33) "select disk 0" (sans les guillemets, j'ai mis "0" à titre d'exemple, mettre le bon N° de disque)

34) "create partition primary id=af" (sans les guillemets) + Enter -> pour créer une nouvelle partition primaire identifiée en format validé reconnu par Mac

35) Fermer la fenêtre de commande. C'est fait, la partition primaire nécessaire est créée (éventuellement vérifier avec Acronis ou Partition Magic que la partition primaire a bien été créée).

"

Quand je boot j'ai une erreur un peux similaire à DKC (tentative de mettre une image)

j'ai lu sur la page wiki qu'a priori il fallait un patch, mais je ne sais pas comment le passer.

je rentente l'image

post-55368-1158056765_thumb.jpg

• Create New...