Jump to content

Bootloader bugué?


johnlocke2342
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

Je tourne sous OS X Lion sur mon hackintosh depuis la sortie de la GM, seulement voilà, depuis quelques jours, impossible de booter à partir du bootloader installé sur la partition EFI. J'aperçois la pomme pendant une seconde et l'ordo redémarre. J'ai bien tenté de réinstaller le bootloader (chimera), mais rien n'y fait. Impossible de botter avec chameleon non plus, sauf celui installé sur ma clé USB d'installation de Lion.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Comme ça, ça risque d'être compliqué... tu as booté en verbose pour voir ce qui ce passe?

 

Qu'est que tu utilise pour booter l'installation?

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Si j'ai bien compris tu utilise Chameleon pour booter ta clé d'installation et Chimera ton système?

 

Tu devrais essayé d'installer Chameleon sur ta partition EFI, le même que tu as utiliser pour créer ta clé.

 

Je suis pas vraiment certain mais les redémarrage en boucle viennent d'un problème avec le CPU ou la carte graphique. Tu as un dossier Extra je suppose... quels kexts tu as installé?

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Si j'ai bien compris tu utilise Chameleon pour booter ta clé d'installation et Chimera ton système?

 

Tu devrais essayé d'installer Chameleon sur ta partition EFI, le même que tu as utiliser pour créer ta clé.

 

Je suis pas vraiment certain mais les redémarrage en boucle viennent d'un problème avec le CPU ou la carte graphique. Tu as un dossier Extra je suppose... quels kexts tu as installé?

Non, depuis que chimera ne boote plus mon système (OS X, Windows boote parfaitement), je boote grâce à ma clé avec Chameleon. J'ai bien essayé de l'installer sur mon système, mais rien de différent par-rapport à chimera.

Pour les kexts dans extra, j'ai ALC8xxHDA, FakeSMC, IOAHCIBlockStorageInjector.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ta config?

 

N'hésite pas à essayer différente version de chameleon, dans les RC5.

 

C'est tous ce que tu as ajouté comme kexts? tu n'en as pas dans /System/Library/Extensions? Pour le CPU et la gestion de l'énergie tu sais si il y a quelque chose?

 

Dans ton archive "install" il y a un dossier BootExtra, tu les as installé ces kext? (ElliotForceLegacyRTC et NullCPUPowermanagement) Sinon mets les dans ton dossier Extra.

 

Tu devrais aussi mettre IntelEnhancedSpeedStep ou VoodooPState avec, à moins qu'il ne soit dans /S/L/E.

 

Sinon tous fonctionne sur ta config même booter avec ta clé?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas, tout marchait normalement avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] autant sous Snow que sous Lion il y a 4 jours. Et oui, tout fonctionne sur ma config (qui est dans ma signature) avec la clé sans avoir ajouté les kexts dont tu me parles..

Link to comment
Share on other sites

Même la gestion de l'énergie et Speedstep en natif avec AppleIntelCPUPowerManagement?

 

Je peux me trompé bien sûr mais je doute. Pour éviter les kernel panic hazardeux et avoir un systeme stable il vaut mieux désactiver ce kext. Mais bon comme tu le sent...

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avance petit à petit. Après une réinstallation d'OS X et de Chameleon, j'ai comme message d'erreur

 

boot0: GPT

boot0: test

boot0: test

boot0: test

boot0: error

 

J'ai essayé de mettre ma partition OS X comme partition principale, mais elle l'est déjà.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avance petit à petit. Après une réinstallation d'OS X et de Chameleon, j'ai comme message d'erreur

 

boot0: GPT

boot0: test

boot0: test

boot0: test

boot0: error

 

J'ai essayé de mettre ma partition OS X comme partition principale, mais elle l'est déjà.

 

réinstalle chimera a partir de [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]

Link to comment
Share on other sites

Quand ça marque ça c est que le secteur de boot a un problème normalement en réinstallant ça le refait

Ce que tu pourrait essayer c est de faire une sauvegarde Time machine est de réinstaller le système a partir de cette sauvegarde est de réinstaller chinera après

Link to comment
Share on other sites

Quand ça marque ça c est que le secteur de boot a un problème normalement en réinstallant ça le refait

Ce que tu pourrait essayer c est de faire une sauvegarde Time machine est de réinstaller le système a partir de cette sauvegarde est de réinstaller chinera après

C'est ce que j'ai fait hier.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'autre disque dur libre, mais je suis arrivé à avoir un boot0: done, puis mon hack a booté Windows. J'ai lu sur le net que c'était un problème de partition active, j'ai donc marqué la partition OS X comme active puis au reboot même message d'erreur que précédemment.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'autre disque dur libre, mais je suis arrivé à avoir un boot0: done, puis mon hack a booté Windows. J'ai lu sur le net que c'était un problème de partition active, j'ai donc marqué la partition OS X comme active puis au reboot même message d'erreur que précédemment.

 

 

comme je comprend tu a windows et lion sur le meme disque dur a mon avis c est ça le problème , c est mieux un disque pour chaque os moi j avait ça sur mon portable est il me semble que ça me l avait fait aussi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis sur mon 2ème disque. J'ai fait différente manip d'installations avec Chameleon RC5 puis je suis tombé sur le bug boot1 : error (qui semble fortement lié à la partition qui n'est pas marqué active) puis sur boot0: error.

 

J'ai fini (depuis 10.5) par effacer et repartitionner le DD en Guid (2 partitions), réinstaller Chameleon RC2 (qui fonctionne très bien sur mon 1er disque), marquer la partition 1 active et là impossible de booter, je bloque sur boot0: error ;)

 

Comme j'ai fait mainte fois la manip partitionnement+instal Cham RC2, j'en déduis qu'il y a des restes d'instal de Cham RC5 sur la partition EFI (/dev/sdx1).

 

Comment la remettre à zero complètement ? Peut être en repartionnant depuis Windows ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...