Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Re-bonjour, ça fait un bail !

J'utilise toujours avec succès mon Lenovo pour des tâches internet, malheureusement je n'ai jamais réussi à faire les update dessus, je suis donc bloqué en 10.5.2.

Depuis quelques temps j'ai beaucoup de problèmes avec :

- safari crash

- flash ne fonctionne plus dans firefox

- beaucoup de petites choses me demande d'updater

Il y a 1an, j'ai donc décidé de me monter un pc fixe, qui aura donc pour tâches de faire touner :

PC : Ableton Live / Sony Vegas / Grid

OSX : internet (surf / DL /UL)

Voulant ré-utiliser ma carte graphique (Winfast 7600GT AGP) et de ma carte SB Live pour sa prise Firewire (camescope DV) j'ai donc fait l'acquisition d'une carte mère capable de les supporter ainsi que de quelques petits élements pour compléter l'ensemble :

- Asrock 4coreDual SATA 2.0

- C2D E7300@2.66Ghz (aircooled)

- 2*1Go de Samsung

- Western Digital 300Go Sata2

- LG GH22NS50 sata

J'ai tenté sans succès d'installer :

- Kalyway 10.5.2

- Leo4allV2

- Iaktos V2

- Ideneb v1.4 10.5.6

- IPC 10.5.6 ppf5

Même sous Windows l'ensemble était très instable. J'ai finalement trouvé le problème : le lecteur dvd. J'ai donc remis un ancien lecteur IDE (NEC 3500 AG) et tout est rentré dans l'ordre (Windows). malgré tout je n'ai toujours pas été capable d'installer osx dessus.

J'aimerais donc dual booter cette machine avec OSX j'ai cependant quelques questions.

- j'ai toujours cru qu'il fallait avoir le disque et le lecteur optique uniquement en sata, est-il possible de faire une installation avec mon combo ? (disque sata+dvd ide)

- je vois que les choses ont évoluées et que désormais les install retail ont le vent en poupe : est-ce possible avec cette carte mère ?

- si je dois changer de carte mère, j'ai trouvé 2 modèles :

gigabyte GA-G41M-ES2L

asrock P43ME

lequel est le moins compliqué à installer ? le plus performant ?

- pour la carte vidéo, vu mes besoins une 9500GT 512Mo PCIe fera-t-elle l'affaire ?

Mon souhait : utiliser mon matériel actuel ou sinon un combo carte mère+carte vidéo pas cher, compatible C2D et facile à installer en retail.

Merci de m'avoir lu.

Salut,

L'Asrock 4coreDual SATA 2.0 est une vraie calamité sous OSX, déjà au temps de leopard (36 000 patchs pour faire marcher 10.5.8), maintenant il ne faut même pas compter dessus pour installer SL.

Il serait effectivement beaucoup plus judicieux de passer au couple GA-G41M-ES2L + 9500GT, tout sera reconnu, c'est une carte mère très simple et très facile à installer sous OSX.

Je t'invite à aller sur mon topic low budget où je parle de cette carte mère et où je donne le lien vers le CD/Clé USB d'installation.

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait eu du changement...

J'avais effectivement survolé ton topic low budget, c'est d'ailleurs de là que j'ai tiré la rèf, je vais donc me plonger dedans pour me faire une idée précise de ce qui est possible ou pas.

C'est vraiment bête pour l'Asrock car c'est la seule carte mère que j'avais trouvé supportant :C2D/AGP/OSX et vu que même le C2D est tombé en désuétude je ne pense pas que ce genre de truc atypique existe encore.

• Create New...