Jump to content

Update 10.6.5


Patrice B
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Voila Update en 10.6.5 via Software Update réussie.

 

Sur un G31 ES2L + Pentium E6300 avec Chameleon rc3 et Nvidia 7300GT (efi string)

 

J'ai viré par précaution le SleepEnabler.kext de /Extra/extensions (je le remettrai quand il sortira pour la nouvelle version)

 

Un seul Reboot pendant l'installation.

 

J'ai dû réinstaller le son (AppleHDA.kext) à la fin comme pour les autres mise à jour.

 

Voilou, une mise à jour sans soucis pour mon moi.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le risque encouru. :P

 

Quoique je l'attende avec impatience, je vais courageusement laisser d'autres gens moins angoissés t'imiter, ou plus sûrement chercher dans la section en anglais pour me rassurer. Le lien pour se faire une opinion:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=236738

 

J'ai bien fait de lire quelques messages pour me rappeler d'attendre la sortie du nouveau sleenabler, sans quoi la vie de hackintosheur ne vaut pas d'être vécue. :)

Link to comment
Share on other sites

Cliquer sur la pomme, puis mise à jour de logiciels et redémarrez. Apprécié un hack aux oignons.

 

 

i127287_proposdeceMac.png

 

 

 

i127288_MacPro.png

 

 

 

Audio pléthorique et fonctionnel, merci le legacy :P

 

 

Elle est pas belle la vie de hackintosheur? :D

 

 

 

Et la cerise, la vitesse de liaison n'est plus en 2,5GT/s mais 5GT/s comme il se devait.

 

 

i127290_MacPro.png

 

 

J'attends la fusion de la branche de Kabyl avec mozo pour remettre la 5870 :)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu un petit soucis, traduit par un beau kp sur le proc.

Histoire de prévenir ceux qui risquent d'étre dans le même cas :

 

Le kp était à cause de mon identifiant modèle : Macpro 5,1

Le tout sur un core2duo avec speedstep via dsdt, peut être que cet identifiant passe sur les CoreIx.

 

Solution simple, retour en MacPro 3,1 qui avant ne me permettait pas d'avoir la gestion d'énergie de ma carte graphique (GTX260) d'ou mon passage en MacPro 5,1 mais mystère, depuis la maj la gestion marche en MacPro 3,1.

 

Sinon ras, les e/s de la carte son sont mieux reconnues (moins bordéliques)

 

sound.png

 

La veille fonctionne, le son via hdmi marche toujours, et les perfs n'ont pas bougées sauf via openglviewer ou elles sont moins bonnes qu'avant la maj...

Link to comment
Share on other sites

Chez moi, ça foire à cause des périphériques, qui ne marchent plus une fois le bureau activé. Ça doit venir du pilote LCC, en attendant j'ai dû retourner en 10.6.4 sur ma partition de secours. Il faut dire que j'avais déjà un bug avec ma clé USB, depuis laquelle les images disque ne veulent plus monter.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu un petit soucis, traduit par un beau kp sur le proc.

Histoire de prévenir ceux qui risquent d'étre dans le même cas :

 

Le kp était à cause de mon identifiant modèle : Macpro 5,1

Le tout sur un core2duo avec speedstep via dsdt, peut être que cet identifiant passe sur les CoreIx.

 

Solution simple, retour en MacPro 3,1 qui avant ne me permettait pas d'avoir la gestion d'énergie de ma carte graphique (GTX260) d'ou mon passage en MacPro 5,1 mais mystère, depuis la maj la gestion marche en MacPro 3,1.

 

Sinon ras, les e/s de la carte son sont mieux reconnues (moins bordéliques)

 

sound.png

 

La veille fonctionne, le son via hdmi marche toujours, et les perfs n'ont pas bougées sauf via openglviewer ou elles sont moins bonnes qu'avant la maj...

 

Va dans S / L / E et supprime: AppleTyMCEDriver.kext

Après un reboot tu pourras te remettre en mac pro 5,1 :o

Link to comment
Share on other sites

Salut, bon ben moi j'ai fait mon bourrin :) J'ai installé la combo update 10.6.5 (depuis 10.6.4) et au reboot j'ai eu un joli kernel panic. Après quelques galères j'ai pu virer le sleepenabmer et booter normalement mais là j'ai perdu les port usb (clavier...). Du coup j'ai du changer le IOUSBFamily.kext (sans clavier ni souris :) )j'ai donc récupéré clavier et souris mais dès que je branche une clé: kernel panic.

 

Pouvez me dire ou trouver un IOUSBFamily.kext qui tient la route?

 

Ma mobo est une G31 ES2L rev 1.

 

merci et j'espere que cela servira aux autres possesseurs de cette carte mère...

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté l'installation, j'ai réussi sans aucun problème, mais j'ai 2 petits problème.

 

Le lecteur DVD n'est plus reconnu, et a peu près toute les pages font planté le navigateur, quel qu'il soit (j'ai testé safari et chrome).

 

Pour le lecteur c'est pas très grave je m'en sert pas tant que sa, par contre la navigateur qui plante a chaque page c'est assez chiant, c'est comme ne plus avoir internet quoi.

 

J’avoue que je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème, c'est même assez bizarre.

 

Je tourne sur un dell studio 1747 portable.

 

Si vous avez des idées, merci.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un jolie écran bleu :/ (de .6.4 a .6.5 ) je ne pense pas que ce soit le sleep enabler (puisque il est en principe passe partout) ANY HELP WELCOLME!

 

 

EDIT : bon, redémarrage en -x32

 

Essaye d'enlevage de smbios

 

redémarrage normal (pas ca)

 

redémarrage en -x32

 

Essaye d'enlevage de NVenabler64.kext

 

redémarrage normal (BINGO)

 

Réinstallation de NVenabler64

 

Et vous aurez un jolie 10.6.5 :D

 

Merci moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

je viens de faire la mise à jour en 10.6.5, pour la mise à jour pas de soucis, tout reboot, sauf que je n'ai plus de son.

 

J'ai rebooter en 32bits pour installer appleHDA à l'aide de kext helper, rebooter et toujours pas de son, je n'ai rien dans les périphériques..

 

Quelqu'un aurait une solution pour moi?

 

Merci à vous de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

MAJ sans problème chez moi.

 

J'avais viré le sleepenabler depuis le passage en 10.6.4

 

USB ok, carte graphique ok (testé avec world of warcraft et starcraft 2), patch d'activation de bonjour ok (pour realtek 8111, c'est le patch et pas les pilotes pour activer bonjour)

 

J'ai noté aucuns problèmes et rien d'autre n'avais été relevé par la communauté comme posant problème.

 

Donc MAJ 100% fonctionnel sur les EP45-DS3LR

Link to comment
Share on other sites

mise a jour réussie partiellement sur ma config en signature, j'ai récupéré le son en réinstallant AppleHDA.kext via kext helper. En revanche je n'arrive pas à refaire marcher ma carte pci wifi trendnet qui à toujours marché sans aucun kext dans les précédentes version de SL sur mon HAckintosh... ( c'est une carte pci wifi pour Mac à l'origine).

Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire pour la réactiver ;

 

merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

mise a jour réussie partiellement sur ma config en signature, j'ai récupéré le son en réinstallant AppleHDA.kext via kext helper. En revanche je n'arrive pas à refaire marcher ma carte pci wifi trendnet qui à toujours marché sans aucun kext dans les précédentes version de SL sur mon HAckintosh... ( c'est une carte pci wifi pour Mac à l'origine).

Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire pour la réactiver ;

 

merci d'avance !!

 

Salut, essai de regarder dans IO80211Family.kext si tu as tes dev id :censored2:

 

sinon remplace le par celui de 10.6.4 (plus simple) ensuite un coup de kextutility et reboot :)

 

normalement ça devrais etre ok ;)

 

c'est quelle chipset sur cette Carte Wiffi?

Link to comment
Share on other sites

Salut, essai de regarder dans IO80211Family.kext si tu as tes dev id :)

 

sinon remplace le par celui de 10.6.4 (plus simple) ensuite un coup de kextutility et reboot ;)

 

normalement ça devrais etre ok ;)

 

c'est quelle chipset sur cette Carte Wiffi?

 

Merci pour l'info sur le kext a remplacer, malheureusement je viens de le faire mais cela ne marche toujours pas..; En fait a l'apparition du Finder le symbol airport dans la barre des menus s'affiche pendant 1 secs puis devient grisé, comme si un autre élément qui se charge vient le désactiver (.. ?)

airportNO.png

Je me demande bien ce qui a pu etre changé dans cette maj 10.6.5 pour que ma carte pci (trendnet) se desactive !

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour OK sur une GA-EP45-UD3LR avec un Q9550 et une Nvidia 9500GT sous Snow Leopard Server 64 bits (qui était en 10.6.4).

J'ai juste perdu le son (ALC888) au passage que j'ai récupéré en réinstallant mon AppleHDA.kext et en lançant 'kext utility' pour un rebuild des extensions.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
mise a jour réussie partiellement sur ma config en signature, j'ai récupéré le son en réinstallant AppleHDA.kext via kext helper. En revanche je n'arrive pas à refaire marcher ma carte pci wifi trendnet qui à toujours marché sans aucun kext dans les précédentes version de SL sur mon HAckintosh... ( c'est une carte pci wifi pour Mac à l'origine).

Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire pour la réactiver ;

 

merci d'avance !!

 

J'ai le même problème avec probablement la même carte pci wifi trendnet. Je n'ai pas trouvé la solution...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un jolie écran bleu :/ (de .6.4 a .6.5 ) je ne pense pas que ce soit le sleep enabler (puisque il est en principe passe partout) ANY HELP WELCOLME!

 

 

EDIT : bon, redémarrage en -x32

 

Essaye d'enlevage de smbios

 

redémarrage normal (pas ca)

 

redémarrage en -x32

 

Essaye d'enlevage de NVenabler64.kext

 

redémarrage normal (BINGO)

 

Réinstallation de NVenabler64

 

Et vous aurez un jolie 10.6.5 :D

 

Merci moi.

 

De retour ,finalement NVenabler ne fonctionne qu'au premier boot après install via kext utility ,second boot écran bleu a chaque fois..

 

Qe/Ci via enabler= yes dans le boot.plist via (chameloen rc5 ecran blue de temps en temps au reboot ,que je n'arrive plus a désinstaller au passage... :) ) puis je me retrouve alors en 32 bits d'office ,mon com.boot.plist n'est plus modifiable quoi que j'y mette comme stringS ca ne fonctionne plus avec cette maudite 10.6.5! NVenabler non plus donc..

 

Donc attention avec cette update (qu'est-ce que je regrette!)..... -_-

Link to comment
Share on other sites

pour infos: après maj en 10.6.5 (avec combo) : écran bleu ! ou impossible changer ma résolution graphique (8400 GS) ! (GA-G31M-ESL2 v2)

après plusieurs recherches j'ai ré-installé OSX avec une permutation des ports de carte graphique: j'ai branché mon écran sur le port DVI(avec un adapt.DVI/VGA) au lieu du port VGA et puis ...tour ok !!!

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...