Jump to content

conseil pour carte reseau gigalan


boulete
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour suite à mes problèmes avec le chipset lan integré de la G31M-ES2L. Je voudrais acheter une carte reseau 1000 compatible (out of the box) avec SL... Pouvez vous me conseiller?

 

Pour info, j'ai essayé une ovislink (chip realtek 8169s) mais pas moyen de la reconnaitre sous SL

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait qu'il y ait de bon resultats avec la netgear ga311 (chip realtek 8169). J'ai testé une ovilink (meme chip) qui fonctionne (enfin) mais les débits en gigalan sont médiocres...

 

Avez vous des débits normaux en gigalan (entre 50 et 100 mo /s pour faire simple)?

 

Je désespère, j'envisage de changer de carte mère juste pour ça mais j'ai peur de retomber dans la même galère...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Si t'as carte est en PCI c'est normal que tu n'atteigne pas le débit désiré (normalement limité par le disque dur à environ 110Mo/sec max).

En PCI théoriquement tu peux avoir jusqu'à 100Mo/sec mais dans la pratique, le bus étant partagé, ça ne dépassera jamais les 37Mo/sec (expérience faites sur cartes mères et cartes réseaux différentes)

Il te faut donc opter pour une carte en PCIe x1.

Celle là doit passer, mais avec des kexts donc pas OOTB.

Celle là semble être basée sur un cheap realtek (RTL8168B), donc pas non plus OOTB.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse. Je suis assez d'accord avec toi concernant le bus pci MAIS :) là mon problème est que les débits sont médiocres dès que je passe la vitesse du réseau sur 1000. Que ce soit avec le port intégré (pcie) ou la cart pci (chip 8169s). Je tombe à 4 ou 5 meg / seconde.

 

Du coup je commence à croire à un bug de SL ou de la mobo... (je précise que sous w7 les débits sont de 100 mo /s en lecture et 80 mo/s en écriture). J'ai fait des essais en smb et afp le résultat est le même.

 

Une idée? Quels sont vos benchs en Glan?

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse. Je suis assez d'accord avec toi concernant le bus pci MAIS :P là mon problème est que les débits sont médiocres dès que je passe la vitesse du réseau sur 1000. Que ce soit avec le port intégré (pcie) ou la cart pci (chip 8169s). Je tombe à 4 ou 5 meg / seconde.

 

Du coup je commence à croire à un bug de SL ou de la mobo... (je précise que sous w7 les débits sont de 100 mo /s en lecture et 80 mo/s en écriture). J'ai fait des essais en smb et afp le résultat est le même.

 

Une idée? Quels sont vos benchs en Glan?

 

Tu dois avoir un problème de driver, sur mon ancienne G33M-DS2R je devais également forer le 1000, il voyait mon switch comme un 10/100 jusqu'à ce que j'achète un autre switch, mais les vitesses de transfert étaient bien respectées.

 

J'ai trouvé ça pour la G31M je ne sais pas si t'as déjà testé / ce que ça donner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour suite à mes problèmes avec le chipset lan integré de la G31M-ES2L. Je voudrais acheter une carte reseau 1000 compatible (out of the box) avec SL... Pouvez vous me conseiller?

 

Pour info, j'ai essayé une ovislink (chip realtek 8169s) mais pas moyen de la reconnaitre sous SL

 

merci

 

Alors, comme moi, tu dois avoir une REV 2.XX, j'ai galéré comme un chien pour la faire marcher sans KP... Tu trouvera en fichier joint le Kext qui va bien :P

 

Tiens moi au jus !

 

AtherosL1cEthernet.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Tu dois avoir un problème de driver, sur mon ancienne G33M-DS2R je devais également forer le 1000, il voyait mon switch comme un 10/100 jusqu'à ce que j'achète un autre switch, mais les vitesses de transfert étaient bien respectées.

 

Bingo! et merci :) Je crois que le problème vient de mon switch (netgear gs605). Si je branche le mac et le pc en direct le débit grimpe en fleche (35 en w et 50 en r c'est déja très acceptable, j'optimiserai ça par la suite). Ce que je ne comprends pas c'est que si je boot en W7 (avec le même materiel) les débits sont au top (80 en w et 100 en r).

 

Il ne me reste plus qu'a trouver un switch digne de ce nom... Un conseil?:D

 

merci encore.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...