Jump to content

Probleme gigalan sur G31M-ES2L & SL 10.6.4

boulete
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'utilise depuis pas mal de temps (et grace au forum ;) ) une retail SL sur une base G31M-ES2L rev 1.

Voulant switcher définitivement sur osx, j'ai décidé d'acheter un switch gigalan afin d'accélérer les accès au serveur win (smb)... MAIS j'ai un soucis: si je laisse la détection automatique du réseau, celui ci négocie en 100 duplex. Si je force le réseau en 1000, ça passe mais les perfs sont pires qu'en 100 :)

En gros si je suis connecté en 100 les transferts sont "normaux", environ 10 mo /seconde en R&W (1minutes & 15 secondes pour 700 mo)

Par contre si je suis connecté en 1000, la lecture se fait en 50 - 60 mo /seconde MAIS l'écriture à 6 mo / seconde

Du coup pour transférer 700 mo il faut 2,5 MINUTES !

Avez vous une idée ?? Quelqu'un rencontre le même souci?

merci

Bonjour, j'utilise depuis pas mal de temps (et grace au forum :D ) une retail SL sur une base G31M-ES2L rev 1.

Voulant switcher définitivement sur osx, j'ai décidé d'acheter un switch gigalan afin d'accélérer les accès au serveur win (smb)... MAIS j'ai un soucis: si je laisse la détection automatique du réseau, celui ci négocie en 100 duplex. Si je force le réseau en 1000, ça passe mais les perfs sont pires qu'en 100 :)

En gros si je suis connecté en 100 les transferts sont "normaux", environ 10 mo /seconde en R&W (1minutes & 15 secondes pour 700 mo)

Par contre si je suis connecté en 1000, la lecture se fait en 50 - 60 mo /seconde MAIS l'écriture à 6 mo / seconde

Du coup pour transférer 700 mo il faut 2,5 MINUTES !

Avez vous une idée ?? Quelqu'un rencontre le même souci?

merci

salut soit ton drivers pour ta carte réseau fonctionne pas correctement et il faudrait en essayer un autre si il en existe un autre.... va voir sur kexts.com

ou aller tes cable réseau si il son en catégorie 5 ca va pas bien pour du 1000 il faut des cables catégorie 6 entre tes different élément réseau ou du 5 E au pire

Merci pour vos réponse. Pour info les cables sont bien en cat6.

J'ai essayé d'autres drivers mais le bilan n'est pas très bon...

Le meilleur driver actuel actuel semble être celui ci avec ça mon réseau est automatiquement détecté en 1000 mais les perfs sont à pleurer (2 à 3 méga...).

Y'a du neuf chez realtek avec un driver officiel ici mais idem les perfs sont pourries...

J'ai essayé une carte pci realtek 8169s mais il semble qu'aucun diver n'existe.

Quelqu'un ici utilise cette carte mère avec SL avec de bonnes perfs en gigalan?

merci

P.S: au passage une petite manip pour améliorer vos perfs lan... ici

bon petit retour: je viens de faire une install rapido de w7 32 sur un autre disque pour tester mon lan. Ben là ça déchire tout, lecture autour de 100 mo/s écriture autour de 79 mo/s. Je pense qu'il n'y a pas de soucis concernant le réseau (switch, cables...) mais bel et bien avec le pilotes sous SL.

help me ! :unsure:

Merci

merci mais j'avais deja essayer ce pilote... même résultat.

Quelqu'un ici se sert de cette cm avec de bon débits?

J'ai passé le we à essayer de fixer ça mais sans succès.

Je cherche une ref de carte réseau (pci) compatible out of the box en gigabit (jumbo frame si possible)... une idée?

merci

merci mais j'avais deja essayer ce pilote... même résultat.

Quelqu'un ici se sert de cette cm avec de bon débits?

J'ai passé le we à essayer de fixer ça mais sans succès.

Je cherche une ref de carte réseau (pci) compatible out of the box en gigabit (jumbo frame si possible)... une idée?

merci

mode autoréponse: on :D

Bon visiblement une carte oob qui va bien serait la netgear ga311. Ce qui m'a fait dire que ma ovislink chip 8169s devrait marcher (puisque c'est le même chip que la ga311). Donc après xxxx tentatives, j'ai la eu la "bonne" idée de la changer de slot pci (je précise que sous win elle fonctionnait) et là bingo ça marche !

Mais quelle ne fut la déception quand j'ai vu que les débits en gigalan étaient aussi pourris qu'avec le chipset lan de la carte mère :)

Je désespère!!

J'ai une question simple: avez vous sous SL des performances gigalan honorables (au moins 40 - 50 mo /s) ?

Pour info j'ai réinstallé SL sur un autre hdd, le problème est le même.

Un peu d'aide svp...

merci

Bon, ce coup ci je pense avoir bien avancé. Je crois que le problème vient de mon switch (netgear gs605). Si je branche le mac et le pc en direct le débit grimpe en fleche (35 en w et 50 en r c'est déjà très acceptable). Ce que je ne comprends pas c'est que si je boot en W7 (avec le même materiel) les débits sont au top (80 en w et 100 en r).

Il ne me reste plus qu'a trouver un switch digne de ce nom... Un conseil?:)

merci

• 2 weeks later...
 Share

• Create New...