Renard45 Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 bonjour à tous, j'ai pour projet de me faire un petit boitier style mac mini en corei3 ou i5 le plus proche possible du design mac mini ou de la même taille je dirais, si vous avez des propositions a me faire je suis preneur. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClassicRed Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Hello quel style de propositions que tu souhaites ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renard45 Posted September 7, 2010 Author Share Posted September 7, 2010 et bien c'est pourtant claire j'aimerais avoir un boitier du même design que le mac mini ou qui s'en rapproche pour pouvoir y mettre une carte mère en mini itx voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
ad_47 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 salut, je te conseil de prendre ca http://www.ldlc.ch/fiche/PB00046869.html ^^ tu pourra utiliser son disque dur deja et y inplanter une carte mini-itx Link to comment Share on other sites More sharing options...
meggaz Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 salut, je te conseil de prendre ca http://www.ldlc.ch/fiche/PB00046869.html ^^ tu pourra utiliser son disque dur deja et y inplanter une carte mini-itx Bonjour, Je en comprends pas bien le sens de cette réponse, d'une part ce matériel semble ne plus être d'actualité, ensuite il s'agit d'un boitier pour disque dur donc sans emplacement prévu pour une carte mini itx. En plus la carte mini itx fait 17 cm X 17 cm et les dimensions extérieures du boitier sont de 16,5 cm X 16,5 cm ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renard45 Posted September 10, 2010 Author Share Posted September 10, 2010 c'est vrai ce n'est qu'un boitier externe quelqu'un d'autre à me proposer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
justclara Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Salut, dur dur de trouver quelque chose qui ce rapproche du mac mini je peu te proposer ça qui est sympa (mais pas trop stylé mac) SmartTeck Boîtier CUBE mini-ITX - Blanc (avec alimentation 150W) sinon il y a ce boitier(DD externe) qui existe, mais va falloire le modifier pour en faire un boitier pc et non DD externe faud etre bricolleur je pense sur ce coup la je peu pas mieux t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
ad_47 Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Hé ? Justement tu retire tous et tu le bricole en peut, c'est taillé comme un mac mini, par contre j'ai pas fait attention au dimension Link to comment Share on other sites More sharing options...
justclara Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 ben le boitier en lui meme a les meme dimensions que le mac mini mais bon faud bricoler et aimer ça perso moi pas de soucis mais c'est peu etre pas ce que recherche Renard45. mais c'est sur que c'est une bonne base faud aussi créer une fente pour le lecteur dvd (format portable) Link to comment Share on other sites More sharing options...
le jeune bidouilleur Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 attention à la ventiliation, comment vous allez faire pour ventiler ça. Le mini à un truc spéciale lui;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
justclara Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 tu trouve toujours une solution en ventilation mini ventilo et autre c'est surtout énormément de boulot!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomCom Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Le seul boîtier vraiment beau en mini-ITX, c'est le Psile. Ça ne ressemble pas au Mac mini, sauf pour le prix, mais ça rime avec style. http://www.psile.com/index.php?ID=6 Sinon, il y a plus de choix avec les boîtiers HTPC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renard45 Posted September 15, 2010 Author Share Posted September 15, 2010 merci beaucoup à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renard45 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 http://www.presence-pc.com/actualite/Visio...53/#xtor=RSS-11 je viens de trouver ça aujourd'hui quelqu'un sait si le boitier sera vendu avec la carte mère uniquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
justclara Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Salut, y a pas beaucoup d'infos a ce sujet, mais apparement oui ce sera uniquement le mini pc complet. j'ai regardé sur le site AsRock, et il ne vende pas de boitier, uniquement carte mère, pc portable et mini pc le mieux si tu veux etre fixé, c'est d'envoer un mail a asrock france, et leur demander si le boitier se trouvera en pièce détaché en tous cas pas evidente ta recherche!!!! surtout sans bidouillage!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renard45 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 oui désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
xp1700 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 http://www.bacata.ne...oduits&pid=1681 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 salut va voir sur le site de tonymacx86.com tu a un belle exemple de mac mini , c' est plus gros qu'un mac mini mais au moins tu fera pas tout griller http://tonymacx86.blogspot.com/2011/09/building-sandy-bridge-customac-customac.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 je trouve le boîtier très design Apple, XP1700 ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 je trouve le boîtier très design Apple, XP1700 ! Merci ! oui mais au prix du boitier vaut mieux acheter un mac mini ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 oui, je suis d'accord avec toi sur ce point là. Mais au même temps, c'est comme dire c'est mieux de s'acheter un bon PC 3-en-1 qu'un iMac, vu les prix de ce dernier ! en faite, ici il ne faut regarder que le design du boîtier et non pas une configuration éventuel au même prix !!! Je pense que tout l’intérêt est là !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
noelonline Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Bonjour le déterrage de topic Y a Lian qui vient de sortir tout une gamme de nouveaux boitier micro-itx... bon après avec une carte 17x17cm ça sera toujours plus gros qu'un mac mini... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts