alexissylvain Posted July 5, 2010 Share Posted July 5, 2010 Bonjour à tous, N'ayant pas eu de réponse sur un autre forum je tente ici. Je tente en vain de me faire un hackintosh. j'ai une dvd d'origine osx10.6.3, j'ai donc tenté via boot 132 mais lorsque que je remplace le cd boot par le dvd officiel un message d'erreur s'affiche... can't find match_kernel J'ai essayé la méthode en faisant une clef usb bootable via un mac et l'utilitaire de disque mais je n'arrive pas à booter dessus. J'avou etre perdu, si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce que je ne fais pas bien... CONFIG: GA EP45-UD3LR 9800GT Q8300 4GO RAM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyberdog ! Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 prend toi un cd-rw et essai celle ci http://www.darwinx86.net/applications/util...-retail?start=2 Pour ma part, j'ai essayé le Generic-SnowBootCD et Gigabyte EP45-DXX sur ma GA-EP45-DS3L tu peux aussi suivre le très bon tuto de blackosx ici : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=180954 Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexissylvain Posted July 6, 2010 Author Share Posted July 6, 2010 prend toi un cd-rw et essai celle ci http://www.darwinx86.net/applications/util...-retail?start=2 Pour ma part, j'ai essayé le Generic-SnowBootCD et Gigabyte EP45-DXX sur ma GA-EP45-DS3L tu peux aussi suivre le très bon tuto de blackosx ici : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=180954 Bonne chance Merci de ton aide, du coup je suis passé avec un retail aitkos S3... je bloque sur la carte graphique bien que j'ai une résolution max mais elle n'est pas reconnu et je ne peux pas ouvrir imovie par exemple. nvidia 9800gt mais pas mal de monde en à une dans sa config alors je vais bien trouver mon bonheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyberdog ! Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Je viens de rester de zéro : je boot sur le cd boot de Blackosx Je fais ce qui est affiché, change le cd par le dvd retail appuis sur F5 puis valide ca boot. J'installe OSX, je reboot avec le cd Blackosx et installation de Chameleon 2.0rc4 avec application Lizard, je configure le com.apple.boot.plist Je reboot normalement : suis sous OSX. _ toutes mes nvidias récentes 8800gt 9600gt 9800gt ont toutes été gérées via : bootloader : CHAMELEON 2.0RC4 avec option GraphicsEnabler=yes Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexissylvain Posted July 6, 2010 Author Share Posted July 6, 2010 Je viens de rester de zéro :je boot sur le cd boot de Blackosx Je fais ce qui est affiché, change le cd par le dvd retail appuis sur F5 puis valide ca boot. J'installe OSX, je reboot avec le cd Blackosx et installation de Chameleon 2.0rc4 avec application Lizard, je configure le com.apple.boot.plist Je reboot normalement : suis sous OSX. _ toutes mes nvidias récentes 8800gt 9600gt 9800gt ont toutes été gérées via : bootloader : CHAMELEON 2.0RC4 avec option GraphicsEnabler=yes Laurent Décidement je ne sais pas si j'y arriverais un jour... rien à faire tjr une erreur lorsque que je met mon dvd de SL .... EBIOS ERROR 0X02 et voila fin de l'histoire J'en ai marre Décidement je ne sais pas si j'y arriverais un jour... rien à faire tjr une erreur lorsque que je met mon dvd de SL .... EBIOS ERROR 0X02 et voila fin de l'histoire J'en ai marre pfiou j'ai trouvé le pourquoi du comment !! il faut brancher le cable sata du lecteur en sur sata 2.0 puis ensuite les HDD ... moi mon lecteur étais aprés mes disque dur bref j'ai compris allé je suis le tuto et j'espère ne pas revenir vous voir Bonne soirée et merci de ton aide laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexissylvain Posted July 6, 2010 Author Share Posted July 6, 2010 Décidement je ne sais pas si j'y arriverais un jour... rien à faire tjr une erreur lorsque que je met mon dvd de SL .... EBIOS ERROR 0X02 et voila fin de l'histoire J'en ai marre pfiou j'ai trouvé le pourquoi du comment !! il faut brancher le cable sata du lecteur en sur sata 2.0 puis ensuite les HDD ... moi mon lecteur étais aprés mes disque dur bref j'ai compris allé je suis le tuto et j'espère ne pas revenir vous voir Bonne soirée et merci de ton aide laurent Re, je bloque sur l'installe de chamaleon, sur la derniere ligne de commande /Volumes/Cham/Extra j'ai un message : /Volumes/Cham: Not a directory Enfaite quand je fait diskutil list je n'ai pas de ligne du style apple hfs chameleon < du coup je ne sais pas quoi renseigner sur les ligne de commande rdiskX ect Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyberdog ! Posted July 7, 2010 Share Posted July 7, 2010 Si tu as bien partitionné au format Apple Intel, GUID, c'est ta partition principale qui doit recevoir le CHAMELEON. Le disk0s2 dans le cas de 1 disque unique en premier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexissylvain Posted July 8, 2010 Author Share Posted July 8, 2010 Si tu as bien partitionné au format Apple Intel, GUID, c'est ta partition principale qui doit recevoir le CHAMELEON. Le disk0s2 dans le cas de 1 disque unique en premier. c'est tout bon, instal fonctionnel à 100% , merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts