Jump to content

8800GT flash bios

mobyte
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, je cherche à flasher ma 8800 GT 512 mb histoire de me passer de string et autres mod.

Ma carte semble éligible (pcb vert et 128k eeprom)

J'ai trouver qq docs... mais en anglais :)

Le seul en français se trouve sur macbidouille:http://www.macbidouille.com/articles/242/page1

mais il ne donne pas la rom made Apple...

une piste ? et ce que vous en dites ?

Merci :)

Je possède un 8800GT 1024MB et je n'utilise aucun String ??

Chameleon ou PC_EFI le font en automatique avec l'option GraphicsEnabler .

Mon second possède une 9600GT idem .

Guest lefandegta
Ca ne marche pas comme ça, si tu la flash avec un bios mac, elle ne marchera que dans un mac pro.

Car les PC n'ont pas d'EFI de Mac (c'est ca? :D)

Salut alexcooltranquille, tu peux m'en dire plus...stp

je pensais que le système reconnaitrait une carte graphique pour mac et que les driver d'origine suffirait... me trompe-je?

:D

Guest lefandegta
Salut alexcooltranquille, tu peux m'en dire plus...stp

je pensais que le système reconnaitrait une carte graphique pour mac et que les driver d'origine suffirait... me trompe-je?

:)

Si tu flashes ta carte avec un BIOS Mac elle ne fonctionnera qu'avec un Mac Pro car elle n'arrivera a communiquer qu'avec un EFI de Mac Pro...

Les PC n'ayant pas d'EFI (enfin pas d'EFIs Mac en tout cas, car certains rares PC possèdent des EFI), la carte n'arrivera pas a communiquer avec la machine...

Si tu laisses le BIOS d'origine (comme tout le monde :(), la carte communiquera avec la machine, mais ne sera pas reconnue par OS X.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucune carte graphique ne peut etre reconnue directement, c'est la qu'entrent en jeux les graphics enabler et EFI string.

Je crois que les EFI string simulent le fait que l'EFI (qui n'existe pas réellement dans les PC) ait reconnu tel ou tel carte graphique et demande l'activation du périphérique adéquat :)

merci lefandegta, pour cette explication très claire :(

Sinon, quelqu'un à essayer de flasher la carte 8800GT vers la Quadro 3700 ? comme l'artiste aquamac le propose ?

mon but est de gagner un peu de temps de rendu sur Cinema4D :)

Share

• Create New...