scorpio rising Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Bonjour à tous. Je viens de réaliser une installation de Snow via le boot Empire EFI 1.085 (dernière version) sur une double partition IDE (une pour le boot, une pour le système). J'ai mis à jour quelques .kext dans mon répertoire /Extra, "repacké" mon fichier Extensions.mkext....et je me suis arrêté là car c'est tout ce que je sais faire pour le moment. J'ai pu néanmoins activer ma carte vidéo ainsi que le double affichage. J'ai également pu installer ma carte son PCI M-Audio 24/96 et mon clavier et ma souris USB Logitech avec le Logitech Control Center téléchargé sur le site officiel. Cependant, il me reste quelques problèmes à régler: - Pas d'USB en face avant de ma tour. - Disque dur Externe eSATA non détecté. - Disque dur interne SATA non détecté. - Carte son SoundMAX ADI AD1988A non détectée. - Port Firewire invisble et/ou non détecté. - DVD-ROM non détecté, mais peut s'ouvrir et se refermer via le bouton d'éject. - Absence du petit icone pour éjecter le CD en haut, dans la barre, à côté de l'heure. Par ailleurs, lorsque je vais dans "A propos de ce Mac" je remarque que: - Un de mes port Ethernet (88E8001) n'est pas détecté et après vérification, il ne fonctionne pas. - Certaines informations sont erronées (nom de la carte vidéo, nom du constructeur des barrettes de RAM etc etc.....) Alors j'ai lu les petits tutos intéressants sur le site Darwinx86, mais je vous avouerez que j'ai tout de même du mal à comprendre certaines choses et je me pose quelques questions. - Dois-je créer un fichier DSDT.aml, et si oui, je n'arrive pas à trouver un tuto pour les newbies. - Qu'en est il du fichier SMBios.kext. J'ai un petit peu customisé un SMBIOSReselver.kext que j'ai mis dans mon répertoire /Extra, mais il ne semble pas trop régler les problèmes d'informations dans "A propos de ce mac". - J'aimerais bien également un tuto pour newbies concernant les GFX-Strings. - Dois-je créer un nouveau fichier Kernel ? - Comment connaitre la version de mon boot ? J'ai installé le boot qu'il avait dans le CD d'Empire EFI, mais je ne crois pas que ce soit la dernière version Chaméléon, et je souhaiterais évidemment la mettre à jour, le cas échéant. - Je ne sais pas si mon fichier com.apple.Boot.plist dans /Extra est à jour.... - En mode Verbose, je peux voir cette ligne: "please correct the following to launchd: etc/mach_init.d/dashboardadvisoryd.plist". Comment corriger l'erreur ? - Pas d'image quand je les ouvre avec "Aperçu". J'ai le programme qui s'ouvre et puis j'ai un fond gris. Bon je vais m'arrêter là pour le moment Je vous met la liste des .kext (/Extra). A part les packages de mon clavier/souris et de ma carte son qui installent automatiquement des .kext dans /S/B/E, ce dernier répertoire n'a pas été modifié et il n'y a aucune erreur de permission. Mon système est assez stable pour le moment. - AHCPIPortInjector.kext - fakesmc.kext - JMicronATA.kext - LegacyAppleYukon2.kext - NullCPUPowerManagement.kext - OpenHaltRestart.kext - PlatformUUID.kext - SMBIOSResolver.kext Merci pour votre aide ! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/218183-plein-de-questions/ Share on other sites More sharing options...
scorpio rising Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Allez un petit UP pour un grand newbie !!!!! :sorcerer: :construction: Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/218183-plein-de-questions/#findComment-1467369 Share on other sites More sharing options...
.:Eagle:. Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Oulà, il est super long ton post... Pour les tutos GFX-Strings, DSDT.aml que tu demandes, si tu es allé sur Darwinx86 tout est trés bien expliqué, surtout le DSDT.aml, sinon sur le forum tu as tout d'expliqué, aprés il faut piger l'anglais, mais quand on se lance dans l'installation de MacOsX sur son PC, mieux vaut parler un petit peu anglais, c'est dans ce language que tu trouveras le plus de sujet. Tout est sur le forum Pour le boot, le fichier est a la racine de ton HDD, il s'appelle "boot", si tu telecharger la dernière version de Chameleon et que tu remplaces le fichier boot par celui de Chameleon, tu auras donc la dernière version de celui-ci. Je précise le fichier boot est caché, donc un petit activer les fichier caché et il sera visible. Le dossier Extra doit aussi être a la racine de ton HDD. Je ne comprend pas trop ce que tu entend par : "Je ne sais pas si mon fichier com.apple.Boot.plist dans /Extra est à jour" Se fichier ne change pas en fonction des versions, par default il y a le minimum nécéssaire au boot, après tu peux rajouter ce dont tu as besoin dans les fonctionnalités disponible. Pour les connaitres tout est expliqué sur Darwinx86 ou dans le pack Chameleon. Concernant la ligne que tu as en mode verbose, celà n'influence en rien le bon fonctionnement du système donc pas utile d'y perdre du temps dessus... Je te conseillerai personnellement, pour comprendre ton système et interpréter plus facilement les erreurs, d'installer une version Retail et faire tes propres modif (Perso j'ai acheté l'original de Snow Leopard, au prix où il est vendu ça vaut pas le coup de se priver), de cette façon tu auras un Hack sur mesure, et en cas de soucis il est plus facile de savoir où ça {censored}. De plus tu sais ce que tu as rajouté, trés pratique pour les mise a jour et surtout plus rapide au boot. Les distro sont pratiques mais installent souvent pas mal de superflux, a bon entendeur... Bon courage Enjoy Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/218183-plein-de-questions/#findComment-1467753 Share on other sites More sharing options...
scorpio rising Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Salut Eagle, merci pour ton petit post aux airs enthousiastes ! Alors au niveau de l'installation, j'ai moi aussi acheté la dernière version de Snow (10.6.3 !!!!) Je suis passé par la dernière version de l'installeur de Empire EFI vs 1.085 avec des .kexts sélectionnés en fonction de ma config. J'ai juste un petit soucis avec un de mes ports LAN (le 88E8001 pour être précis), mon port firewire, ma carte son onboard Soundmax AD1988B et mon disque dur externe eSATA. A part ça, le tout reste pour le moment assez stable, mais je pense, il me semble, qu'avec un DSDT bien configuré, mon hackintosh aura la gueule d'un vrai mac, solide et robuste face aux updates qui font parfois tourner la tête de certains de la communauté. Alors j'ai effectivement lu l'amas de tutos concernant le DSDT, de Darwin au pape Benoit XVI, mais comme tu dois le savoir mieux que moi,il y a pas mal de manières de patcher ce fichier. Alors ce n'est pas que l'anglais soit un frein à la compréhension, of course not, but disons voir que c'est avant tout the fact i'm a little noob on that world, and i'm a little bit scared de faire de grosses bétises, ce qui me pousse à prendre certaines précautions informatives....et pourtant, c'est en se trompant que l'on apprend ! J'ai déjà réinstallé pas mal de fois ce fichu Léopard des neiges, et franchement c'est vrai que j'ai découvert et compris des choses intéressantes, mais DSTD.aml reste assez loin de ce passé "simple" que j'ai réussi à apprivoiser. La on parle de0000x0, avec des "[" et des "{"...bref j'y compris quedalle voyez-vous ! Alors j'ai fouillé et puis, sans conviction, je suis tombé sur le ACPI Patcher 0.2 beta 5 (Windaube). Il me semble que c'est une approche efficace et pas trop compliquée du DSDT. Bref, j'ai téléchargé mon bios.rom, et j'ai voulu me lancer dans la création du fichier graal, mais il y a des options surréalistes qui m'empêchent d'entrevoir le saint trésor. C'est quoi ces cases à cocher ? HPET, Aliases Patch, RTC Patch ? Et puis en ce qui concerne les options Network, la je nage avec passion, pareil pour le Hardware location de la carte video, et puis ce PEGP, franchement, ca ne me parle pas du tout, tout comme le "Use DSDT GFX", et puis le "Use HDEF Audio" il faut dire que ce n'est pas encore mon copain. Mais si ce n'était que cela.....! Je ne sais même pas si mon boot est un boot Chaméléon, et je ne sais même pas comment faire pour en connaître la version. D'ailleurs ca va changer quoi que je me tape la vs 1.21354645343435 au lieu de la 1.22313546876 ??? Y'a tant de trucs qui changent d'une version à l'autre ? Tout ceci pourrait rendre un fou...fou....et c'est bien celà qui me plait !!!! Ah oui sinon ce que je voulais savoir, parce que je lis des tas de trucs sur "com.apple.Boot.plist", c'est est-ce que ce fichier sert à quoi quelque chose et si non, pourquoi et quand....? Ouais bon, y'a des gens qui mettent des lignes en plus dans ce fichier...ca sert à quoi ? Et puis aussi, comment on sait si on est en 32 ou en 64 bits ? Et quelle heure fera t il demain ? Bon, merci en tout cas de t'être deplacé Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/218183-plein-de-questions/#findComment-1467802 Share on other sites More sharing options...
aliab Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Evidement il s'agit d'une autre carte mais peut etre que cela peut te suggerer une idée sur ma p5b-se en 10.6.2 j'utilise ces kexts dans Extra AHCIPortInjector.kext AppleIntelPIIXATA.kext EvOreboot.kext fakesmc.kext IOAHCIBlockStorageInjector.kext LegacyJMB36xSATA.kext NullCPUPowerManagement.kext PlatformUUID.kext SleepEnabler.kext tu dois sans doute essayer cela en plus Marvell 88E8001 avec skge.kext AD1988A avec VoodooHDA pour le com.apple.Boot.plist j'ai active cette option en particulier <key>UHCIreset</key> <string>Yes</string> le firewire se regle souvent avec le dsdt notamment en fixant l'usb perso je n'ai fixe que le speedstep dans le dsdt bon courage Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/218183-plein-de-questions/#findComment-1467996 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts