Jump to content

bug puis extinction...


aikido14
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous je crois que j'ai un probleme hardware mais je ne suis pas sur;

Mon hackintosh tournait a merveille depuis plusieurs mois ( G31M-ES2L selon tuto maxoo+ carte video 9800GT 512)

Et voila qu'hier soir les applis quittent "inopinément" plusieurs fois de suite. Alors je lance utilitaire de disque et j'essaie de reparer les autorisations, et je redemarre mais la il recommence a quitter les applis que je lance...

J'enlève mon disque dur interne osx et je mets un disque dur sur lequel j'avais un windows xpPro, la pareil il demarre puis se fige a l'apparition du bureau; je redemarre plusieurs fois et toujours impossible d'avoir un systeme qui tient plus de 5mn.

Sur ma config tout est neuf sauf le boitier et l'alim; l'alim c'est une Heden 480w pensez vous qu'elle soit la cause de ces plantages?

merci pour vos conseils, avis.

Link to comment
Share on other sites

je me demande si c'est l'alim car vu qu'elle n'est pas neuve je me dis que la carte video est peut etre trop gourmande ? Mais en meme temps c'est bizarre car l'ordi reboot mais il ne tient pas longtemps quel que soit le systeme. Soit il demarre et reboot apres 3mn sous XP soit il plante et affiche un KP sous OSX...

 

Sinon ce serait quoi? le processeur qui chauffe?

 

???

Link to comment
Share on other sites

je me demande si c'est l'alim car vu qu'elle n'est pas neuve je me dis que la carte video est peut etre trop gourmande ? Mais en meme temps c'est bizarre car l'ordi reboot mais il ne tient pas longtemps quel que soit le systeme. Soit il demarre et reboot apres 3mn sous XP soit il plante et affiche un KP sous OSX...

 

Sinon ce serait quoi? le processeur qui chauffe?

 

???

 

 

Je pencherais plutôt pour un problème d'alim. Avec ce genre d'alim (les heden, c'est de la {censored} en barre limite), on a souvent des problemes. (quand on risque pas carrément l'incendie)

 

Si l'alim fatigue précocement, ca peut te provoquer ce genre de problème. Ne pas se fier aux "480 w", donnée complètement fantaisiste sur ce genre d'alim à la qualité particulièrement douteuse...

Je conseille pour les petits budget une corsair 400w ou une antec 380 w : les composants de ton hackintosch te diront merci.

Link to comment
Share on other sites

Estime-toi heureux qu'elle n'ait pas détruit tous tes composants.

La Corsair CX 400 recommandée par Patrice B est une valeur sûre et tu ne trouveras pas mieux pour environ 45€.

Link to comment
Share on other sites

Alim changée j'ai pris une CoolerMaster "elitepower 460" qui etait dispo en stock chez mon revendeur dans ma rue..

Il m'a dit que c'etait fiable.

Je l'ai installée pour l'instant ça a l'air d'aller sauf que je dois re-installer mes systemes, je crois que les HD ont souffert ..

Link to comment
Share on other sites

Bon ben... effectivement certains composants ont du souffrir car impossible de re-installer un système, osx me fait des KP pendant l'install et windows me fait un écran bleu ... chuis dégoûté je vais emmener ma tour chez un dépanneur pour qu'il test et trouve ce qui est mort.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement réussi à installer un windowsXpPro mais j'ai des plantage avec ecran bleu de façon aléatoire, et plus moyen de re-installer osx...

Je ne sais pas si c'est la Carte Mère, le processeur, la carte video ou la ram. qui defaille !

 

Connaissez un vous un soft qui se lancerait à partir d'un cd et qui pourrait tester le matériel?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...