Jump to content

Meilleure config pour 1000 euros ?


BillyGuy
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous, j'ai un service a vous demander, je dois me faire d'ici demain (désolé d'etre obligé de speeder comme ça) une config double ou triple boot pour pouvoir bosser chez moi (j'ai la quarantaine mais ai repris les études cette année ;) ) comme je le fais a l'école.

Comme je suis un membre actif de la communauté Mac depuis longtemps (mais tout nouveau dans celle des hackintosh), je ne me vois pas acheter un PC, même si c'est pour mettre linux, sans mettre un OS X !!

Donc voila, un ami me prête sa voiture demain matin pour aller a montgallet acheter ce dont j'ai besoin, je pense mettre 600 ou 700 euros pour l'UC + un écran a 200 ou 300 euros.

Donc ma question, pour cette somme vous mettriez quoi pour des perfs optimales ? Sachant que je ne joue pas mais que je fais pas mal de photo et de video, donc pas besoin de la dernière carte video de la mort qui tue mais il me faut quand même qq chose de bien.

 

-Pour l'instant je pense prendre une GIGABYTE GA-EP45-UD3P Intel P45 ATX avec un Intel C2 3.0GHz LGA 775

avec une GeForce 9800 GTX. Y'a mieux aujourd'hui ?

-Je pensais prendre deux disques durs, un pour OS X et un pour Linux (et peut etre windows, pour voir)

-Je m'en fous du design du boitier mais il doit être silencieux (en fin de vie j'en ferai sans doutes un serveur maison)

-j'ai vu sur les numeriques.com que l'ecran Samsung SyncMaster F2380M était bien, mais si vous avez une meilleure idée, ça m'intéresse

-Pas de wifi ni de bluetooth mais une carte ethernet de qualité

-une carte firewire si il n'y en a pas déjà sur la mobo

J'allais oublier, comme c'est urgent et que c'est pour bosser, après la performance, la priorité est la compatibilité, autrement dit, install facile :)

 

Merci beaucoup d'avance si qq'un peut m'aider :)

 

Edit : Bon, je me suis decidé a remettre mon achat, je n'ai pas assez d'infos et risque de me retrouver avec une machine qui ne marchera pas etant donné que je n'aurais pas le temps de bidouiller a loisirs. Donc, plus que jamais, si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je pense prendre une GIGABYTE GA-EP45-UD3P Intel P45 ATX avec un Intel C2 3.0GHz LGA 775

avec une GeForce 9800 GTX. Y'a mieux aujourd'hui ?

 

Pour une config a 1000€ un i7 est peut-être une bonne option non ? En carte graphique prend une GTS250 ( ex 9800GTX+ ), elle offre de bonne perf et ce trouve a 90/100€ :)

Link to comment
Share on other sites

Pour une config a 1000€ un i7 est peut-être une bonne option non ? En carte graphique prend une GTS250 ( ex 9800GTX+ ), elle offre de bonne perf et ce trouve a 90/100€ :)

 

Merci pour la reponse :)

Une derniere chose et je me décide, quelle est la meilleure et la plus compatible carte mere pour un i7 svp une MSI Eclipse X58 ou y'a mieux ?

Pour la GTS250, y'a une marque a préférer ? (je sais qu'il y a eu des soucis récemment avec certaines marques de radeon flashees sur Mac alors que c'était la même puce a l'origine) je me demande si il peut y avoir ce genre de soucis aussi sur un hackintosh...

 

PS : Je sais qu'en fouillant bien dans le forum, je pourrai trouver la réponse, mais la je suis dépassé par le boulot a l'école (c'est bcp moins simple de faire des études a 45 ans qu'a 20 !! :thumbsup_anim: ) je suis tout le temps a la bourre, donc c'est pour ça que je vous demande ce petit service, vous qui avez l'expérience des ce matos.

Une derniere fois, merci pour toutes les infos ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Comme cartes meres i7 1366 100% compatibles retail snow leopard 10.6.2, il y a a coup sur:

-Gigabyte GA-EX58-UD3R

-Gigabyte GA-EX58-UD5

-MSI Eclipse x58

 

Pour les GTS 250, se sont d'excellentes cartes tres faciles a faire fonctionner, la marque n'a pas d'importance.

Voila :)

Link to comment
Share on other sites

Comme cartes meres i7 1366 100% compatibles retail snow leopard 10.6.2, il y a a coup sur:

-Gigabyte GA-EX58-UD3R

-Gigabyte GA-EX58-UD5

-MSI Eclipse x58

 

Pour les GTS 250, se sont d'excellentes cartes tres faciles a faire fonctionner, la marque n'a pas d'importance.

Voila ;)

 

 

Genial !!

Merci infiniment a tous les deux, je vais essayer d'aller acheter tout ça au plus tot :)

Bonne soirée/nuit/fin de semaine :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...