Jump to content

Installation SL Hazard - impossible sur asus P5E-VM (RESOLU)

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai réussi à installer sans problème SL retail Hazard 10.6.2 sur un Acer Veriton 6800 et du 1er coup et là impossible de l'installer sur un ASUS P5E-VM (bien plus performant)

J'ai à peu pres ce message avec "nanoseconde..." à la fin

j'ai lu sur un forum Italien "avec un convertisseur" lol, il parlait de "AppleTyMCEDriver.kext", c ca qui me ferait un kernel panic ?

Merci par avance de m'aider sur ce point

foto523.jpg

Un peu de theorie et tu seras capable de determiner par toi meme (tu vas voir, c'est simple :rolleyes: )

http://www.darwinx86.net/guides/connaissan...un-kernel-panic

PS: Donc, oui, ici, le kernel panic est dû a ce kext :)

Merci pour la théorie lefandegta4, mais comment je peux désactiver ce kext ou fixer ce kext avec le retail de Hazard ?

Heuu peut etre un peu hors sujet mais :

Comment font-il pour faire des release qui tiennent sur un dvd de 4 giga alors que je n'arrive pas a graver le dvd originale de snow de 8 giga sur un dvd de 4Giga?

Merci

Heuu peut etre un peu hors sujet mais :

Comment font-il pour faire des release qui tiennent sur un dvd de 4 giga alors que je n'arrive pas a graver le dvd originale de snow de 8 giga sur un dvd de 4Giga?

Merci

Je te propose de regarder la structures des dossiers et fichiers du Retail Hazard et celui de l'original

Bonjour

j'ai trouvé une commande a exécuter pour ne pas installer AppleTyMCEDriver

while sleep 1 ; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleTyMCEDriver.kext ; done

Mais à quel moment dois-je taper ce script lors de l'installation ?

ou alors puis-je supprimer ce fichier avec une autre installation (via ideneb par exemple) et snow en DD esclave ??

merci

bon je me reponds tout seul, merci de me dire si c bien comme ca qu'il faut faire

aller dans System/Library/extensions en francais c'est: system/biblioteque/extensions

une fois que tu es dans ce dossier rechercher: AppleTyMCEDriver.kext

suppriimer + reparer autorisation + reboot

Bonsoir,

J'ai réussi à installer sans problème SL retail Hazard 10.6.2 sur un Acer Veriton 6800 et du 1er coup et là impossible de l'installer sur un ASUS P5E-VM (bien plus performant)

J'ai à peu pres ce message avec "nanoseconde..." à la fin

j'ai lu sur un forum Italien "avec un convertisseur" lol, il parlait de "AppleTyMCEDriver.kext", c ca qui me ferait un kernel panic ?

Merci par avance de m'aider sur ce point

foto523.jpg

meme blème,j'ai reussi l'installation grace à "BootCD pour P5e" que tu trouveras sur ce forum

Guest lefandegta4
bon je me reponds tout seul, merci de me dire si c bien comme ca qu'il faut faire

aller dans System/Library/extensions en francais c'est: system/biblioteque/extensions

une fois que tu es dans ce dossier rechercher: AppleTyMCEDriver.kext

suppriimer + reparer autorisation + reboot

Exactement (note: reparer les autorisations, tu peux le faire apres le reboot si la methode que tu utilise ne te permet pas de le faire, si tu accedes a ton disque mac par l'intermediaire de Windows par exemple :()

• 2 weeks later...

Enfin!!!!!!

J'ai pu installer SL sur P5E-VM DO

fallait desactiver le Jmicron du bios et mettre la config Sata en ACHI et non en IDE

Tout est Ok en 64bit

démarrer en -x

- Supprimer AppleTyMCEDriverr.kext

- Un pti coup d'ONYX pour les autorisations

ET tous marche nickel

• Create New...