Jump to content

proc graphique INTEL GMA 9xx sous 10.5.4


zazman
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai récupéré un PC IBM p4 2gh8 (thinkpad je crois) et j'ai mis mon disqure dur avec une 10.5.4 dessus... ça marche pas maldu tout, mais l'affichage n'est pas optimum :

 

Moniteur :

 

Type : Moniteur

Bus : Intégré

VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée

Fournisseur : Intel (0x8086)

Identifiant du périphérique : 0x2572

Identifiant de révision : 0x0002

Informations sur l’extension du noyau : Aucune kext n’est chargée

Moniteurs :

Moniteur :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Logiciel

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

 

 

 

je pense que l'ID de la puce graphique correspond à une Intel 82865G ( GMA ???) mais aucune extension appleintelGMA950XXX ne se charge, bien que l'ID (2572) soit présent dans les info.plist des extensions.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait et me dire si je peux espérer faire fonctionner CI matériel et QE ?

et surtout comment ? Je pense que je garderai cette machine seulement dans le cas ou je peux utiliser les fonctions graphiques CI et QE, sinon, ça ne vaut pas le coup à mon avis, l'affichage est limité à 1024x768, et je voudrais au moins du 1280x1024 sur mon écran 19'.

 

PS : je voudrais rapidement passer en 10.5.7 Iaktos en cas de succès pour la gma915, ou alors si la 10.5.7 peut aider à résoudre mon problème...

 

Merci de votre aide

JF

 

 

 

EDIT du 21/01/10

 

En lisant les post j'ai l'impression que c'est mal barré... en effet, l'ID 2572 correspond bien à une série GMA865 et pas GMA900, donc logique qu'aucune extension intel ne se soit sentie concernée par ma puce graphique sous 10.5.4...

 

Merci de confirmer ou infirmer quand même par votre avis...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...