Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour

voila j'ai recupéré l'iso de jas la mac osX 10.4.6 et lorsque j'ai essayé de l'installer ca plante sur un ecran bleu

j'ai utilisé le mode verbose et y'a des erreurs un peu partout genre "unable to mount diskos3 0x00000047" " unable to connect to 127.0.0.1" "wireless: no such driver" et apres ca plante sur un fond d'ecran pleu ( tou ça ca me rapele un certain os ke j conais tres bien :D ) mais je m disai ke c'est normal puisque les disques durs sont FAT32 et y'a pa encore de kext pour l'intel 2200 wireless BG

bref je vous donne ma config:

laptop HP pavilion dv4000 (4137)

Pentium M 1.60

chipset Mobile intel 915GM/GMS,910GML express chipset family

intel pro/wireless 2200BG

Realtek RTL8139 family fast ethernet NIC

firewire

512 de ram

DD FUJITSU MHT2080AT PL 80Go

PIONEER DVDRW DVR-K15

soudMAX Intergrated digital audio

intel 82801FB/FBM USB Universal host controller

alps pointing device

voila en cherchant sur le wiki j'ai trouvé ke presque tout le materiel est compatible mais ca plante toujours

merci de votre reponse

Salut,

Ton problème est bien connu, Il ne vient pas de la non-detection de matériel mais du fait que ton notebook a une sortie vga, et OS X traite ça comme l'écran principal. Pour une installation réussie il te faut connecter un moniteur avant de démarrer. Il y a 2-3 procédures apres pour corriger le problème mais toutes dependent de bricolage hardware ou d'avoir un bios qui permette de triturer les reglages video.

:)

merci j'ai pu remedier a ce probleme ( en utilisant un otre iso le 10.4.5 de myser ) et enfin j sui mntnt en dual boot win xp / osx mais la partie est loin d'etre finie

bon je vous expose mes problemes en esperant de trouver une solution

1/ achk demarrage je doi absolument connecter le moniteur externe et je voudrai savoir s'il y'a pa une otre soltion a part le bricolage decrit dans le forum et dans le wiki

2/pkoi j'ai pa l'ecran de boot ( le truc blan avec une pomme grise) et a la place j'ai plusieurs commande ki defilent alor ke j'utilise pa le mode verbose

3/impossible de se conecter a internet avec mon modem sagem fast 800/840 usb j'ai les pilotes pour le mac os x mais apre le redemarrage il ne retrouve pa le modem alor ke mes ports usb sont fonctionels

4/un gros ^probleme avec le clavier , les lettres et les chiffres c'est bon mais les otres commandes...... j'arrive pa a me retrouver et srtt le "@" :D

5/le son marche bien mais faut ke j trouve le parametrage pour les cartes soudmax mais je sai pa si c'est necessaire

6/ le wifi est indetectable mais bon c'est un probleme aukel personne n'a encore trouvé de solution

7/ j'ai pa trouvé le driver pour ma webcam une vimicro (ceux k'on trouve a ebay )

voila j'ai fait le tour en attendant vos aimables reponses je ferai le tour du forum et du wiki :D

merci

Reponse 1 : Bidouillage ou ecran externe ... sinon, l'autre solution serais du materiel purement apple ... tu choisis la solution d'installer sur un systeme non-apple, a toi d'accepter les defauts et les problemes qui vont avec !

Reponse 2 : Il faut changer les options dans Com.Apple.Boot.Plist ... cherches dans le forum, il y'a les diverses fonctions, incluant celle de ne pas mettre le verbose a chaque demarrage ! indice : The Genius Bar

Reponse 3 : Toujours la meme chose ... tu as des pilotes POWERPC ... pas des pilotes certifiés Intel ... tu peux pas te mettre en RJ45 avec ce modem ????

Reponse 4 : Dans ma FAQ (regardes bien dans le forum, si si , tout en haut !!) j'ai mis une photo d'un clavier APPLE pour s'y reperer ... egalement, il y'a un post où tu trouveras une config pour clavier PC ... recherches ........... au fait, Command + asterisque si je me souviens bien ...

Reponse 5 : T'as du son ... que veux tu de plus ???

Reponse 6 : dis nous deja ce que tu as comme matos pour le wifi !!!!

Reponse 7 : Y'as pas de pilotes Intel ... que power pc

voila j'ai fait le tour en attendant vos aimables reponses je ferai le tour du forum et du wiki :lol:

Je suis pas aimable, je suis bref, clair , net et precis ! lol

merci

De rien !

• Create New...