Jump to content

PowerMac G5 Mod ... Let's Go!


Carlit0
 Share

77 posts in this topic

Recommended Posts

C'est marrant moi j'ai plus tendance à découper au dremel, t'en a chier pour bien coupé droit?

 

A la base je voulais aussi le faire au Dremel, alors j'ai testé avant les 2 méthodes et celle de la scie-sauteuse était la plus efficace niveau précision. J'ai prix une lame micro-dentée, nikel. J'ai juste du passer légèrement avec la Dremel après pour arrondir les bords et dire que ce soit bien "lisse".

Link to comment
Share on other sites

Pour la ventilation tu vas faire comment vu que tu as les grilles découpées?

 

C'est pas trop un problème, je compte utiliser des 80mm ultra silencieux à l'arrière qui s'emboitent très bien marlgré le découpage et un 120 à l'avant.

 

Le Front Panel est connecté. J'attends ma carte graphique ce soir et c'est terminé. Je posterai des photos du finish.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui voila elle est toute fine. Hors les alim que tu as sur le marché sont beaucoup plus grosse. Ca veux dire qu'il faudra encore plus bricoler si tu veux la casé dans ton boitier. En gros avoir l'alim du powermac sa évite de se prendre la tête et sa fait plus propre !

Link to comment
Share on other sites

Oui voila elle est toute fine. Hors les alim que tu as sur le marché sont beaucoup plus grosse. Ca veux dire qu'il faudra encore plus bricoler si tu veux la casé dans ton boitier. En gros avoir l'alim du powermac sa �vite de se prendre la t�te et sa fait plus propre !

 

L'alimentation d'origine du G5 n'a pas du tout les mêmes brochages qu'un ATX classique.

 

Lorsque tu n'as pas l'alimentation du G5 tu peux mettre où tu veux ton alim, c'est moins de travail mais ça se vera.

Alors que si t'as l'alim d'origine tu peux la vider et mettre ton alim ATX dedans (à condition qu'à l'origine elle ait un ventilo de 12Cm sur le dessus assurant des dissipateurs internes low profil.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de faire comme j'ai fait. Tu troues le bas du boitier (tu mets une grille pour le design) puis tu viens poser ton alim ATX sur la grille. C'est pas moche, et t'es sur de ne pas avoir de problème de jus.

Link to comment
Share on other sites

Heuuu Jeune Bidouilleur... ,

 

As-tu regardé tout ce post? Je montre clairement comment j'ai troué pour la grille... (Post #23)

 

Je soupe et je poste ces photos :-D

Link to comment
Share on other sites

ui ui, je demande un lien vers la grille , le produit. Parce que je trouve qu'elle a l'air de bonne qualité

 

Ha ok!

 

En fait c'est une grille de récup' d'une ancienne alim...

 

Et voici les shoot finaux!

 

Critiques constructives les bienvenues!!!

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

Il me reste à m'attaquer à la bonne stabilité du DualBoot. Comme on peut le voir, Win 7 tourne. OS X SL est installé mais certains périphériques ne sont pas encore reconnu. J'y bosse! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Sympa, tu trouve où la gaine qui recouvre les cables?

 

Ces gaines sont aussi de la récup'

 

Elles viennent en majeure partie d'anciennes alims et de cables divers. Pas eu facile a les trouver!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...