Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjours a tous et merci a tous le monde pour les tuto et l'aide que vous apportez ici.

Alors voila, j'ai réussi a installer snow léopard sur un disque dur externe sur ma configuration mais j'ai 2 problème que je n'arrive pas a résoudre que voici :

- Je n'arrive pas a faire détecter mon Ethernet sur ma carte mère (Asus P5K) ainsi que de sons.

J'utilise le kext AttansicL1eEthernet (VoodooHDA pour le sons) que j'ai injecter a l'aide de kextutilitie pour réparer les autorisations, j'ai aussi booter en -s et lancer fsck -fy.

Je pense qu'il doit y avoir un truc que j'ai mal fait mais je ne vois pas quoi.

- Ma carte graphique (une Asus GTX285) est reconnu comme une 8800GTS.

J'ai essayer d'installer le Nvidia_Enabler pour ensuite installer les drivers officiels mais il me dit que je n'ai aps de matériel compatible.

Voila, pour l'install j'ai utiliser le tuto un peut plus bas ^^.

Ma config :

Asus P5K

Core 2 Quad Q9650

Asus GTX285

Merciiiiii

Bonjours a tous et merci a tous le monde pour les tuto et l'aide que vous apportez ici.

Alors voila, j'ai réussi a installer snow léopard sur un disque dur externe sur ma configuration mais j'ai 2 problème que je n'arrive pas a résoudre que voici :

- Je n'arrive pas a faire détecter mon Ethernet sur ma carte mère (Asus P5K) ainsi que de sons.

J'utilise le kext AttansicL1eEthernet (VoodooHDA pour le sons) que j'ai injecter a l'aide de kextutilitie pour réparer les autorisations, j'ai aussi booter en -s et lancer fsck -fy.

Je pense qu'il doit y avoir un truc que j'ai mal fait mais je ne vois pas quoi.

- Ma carte graphique (une Asus GTX285) est reconnu comme une 8800GTS.

J'ai essayer d'installer le Nvidia_Enabler pour ensuite installer les drivers officiels mais il me dit que je n'ai aps de matériel compatible.

Voila, pour l'install j'ai utiliser le tuto un peut plus bas ^^.

Ma config :

Asus P5K

Core 2 Quad Q9650

Asus GTX285

Merciiiiii

* Pour la carte Réseau: http://www.kexts.com/backup/index.php?cont...=86&kid=147

* Pour ta carte Graphique : Works with EFI string, using OSX86 Tools

* Pour la carte réseau, comme je l'ai dit, j'utilise déjà AttansicL1eEthernet que j'ai récupérer sur darwinx86 (compatible snow) mon problème ne vois pas de la je pense, c'est plus un soucis de "façon de faire".

* Pour la carte graphique je testerais des que j'ai le temps, merci

* Pour la carte réseau, comme je l'ai dit, j'utilise déjà AttansicL1eEthernet que j'ai récupérer sur darwinx86 (compatible snow) mon problème ne vois pas de la je pense, c'est plus un soucis de "façon de faire".

* Pour la carte graphique je testerais des que j'ai le temps, merci

* Pour la carte réseau, essaye quand même ce kext. Rien ne dit que c'est la même version.

Et pour la facon de faire rien de tel que KextUtility il te permets d'installer facilement tes kext (attanticLI en l'occurence) au bon endroit.

Il repare egalement les autorisations.

L'ethernet marchera au prochain redemarrage une fois que tu as installé avec kextutility :P

Ethernet et sons ok grace a vous, et vidéo aussi ^^.

Par contre je me posais une petite question, pour que ma carte video soit reconnu correctement j'ai utiliser OSX86 Tools, j'ai générer un EFI avec une Nvidia custom ou j'ai saisi les info de ma carte, je me demandais si cette méthode n'est pas juste une "feinte" pour que dans les détails matériel il y est bien "GTX285" d'afficher et que ma carte ne seras pas correctement exploiter du faite que ce n'est que des modif "texte".

Par contre j'ai un petit probleme de droit d'utilisateur, je ne peus enregistrer dans aucun dossier n'y meme sur le bureau, il me dit que je n'ai pas le droit et a chaque fois je doit modifier les droit du dossier dans les parametre, je pense que j'ai du faire une fause manip lorsque je tentais d'installer les kext parce que avant je n'avais pas ces probleme.

Vila en tous cas merci et maintenant je vais me faire l'install sur mon disque interne vue que la c'etais sur un externe pour tester ^^

• Create New...