Jump to content

{Résolu} Plus de reseau subitement?

9 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

Salut,

Voila, depuis une semaine, subitement, mon reseau ne fonctionne plus sous ma retail 10.6.1 (ni sous ma iAtkos 10.5.7 d'ailleurs).

J'ai essayé d'installer le driver de ma carte (car habituellement, celle ci est reconuue nativement) mais rien n'y fait :pirate2:

Sous windobe, aucun problemes (enfin, au niveau du reseau, parce que le reste :D)

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider??

Ma carte reseau est une Realtek 8111D (carte mere GA-EX58-UD3R)

Merci de votre aide :)

@+

Salut,

Voila, depuis une semaine, subitement, mon reseau ne fonctionne plus sous ma retail 10.6.1 (ni sous ma iAtkos 10.5.7 d'ailleurs).

J'ai essayé d'installer le driver de ma carte (car habituellement, celle ci est reconuue nativement) mais rien n'y fait :)

Sous windobe, aucun problemes (enfin, au niveau du reseau, parce que le reste :P)

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider??

Ma carte reseau est une Realtek 8111D (carte mere GA-EX58-UD3R)

Merci de votre aide ;)

@+

salut enleve ton IONetworkingFamily.kext deton dossier extention installe celui qui est joint la est ca bdevrai marcher

le nouveau installe la avec Kext Utility ou Kext Helper b7 en fesan ensuite avance et run pour reparer les autorisations

tu peu enlever aussi ces fichiers dans bibliotheque ,preference ,systeme configurations

NetworkInterfaces.plist

preferences.plist

com.apple.network.identification.plist

IONetworkingFamily.kext.zip

Tiens tout le monde utilise kext helper ,mais si vous aviez pu me dire comment installer un kext sur UN AUTRE HDD (puisque j'installe snow via un os déjà fonctionnel)avec cet outil ca m'aurait été d'un grand secour,est ce possible?

Merci

Guest lefandegta4

Salut,

Tout d'abord, merci de vos messages :D

@gerard71: Merci pour ton astuce, je teste ca tout de suite :D

@SaddenTrap: Moi non plus je ne sais pas comment faire ;) je crois que c'est impossible avec kext helper b7 mais peut etre avec un autre logiciel comme OSx86 Tools ou quelque chose comme ca :D

eteindre, débrancher l'alim 30 sec, rebrancher, rallumer, constater.

si ça marche pas, mettre en veille, débrancher l'alim 30 sec, rebrancher, rallumer, constater.

Malheureusement l'opération est à renouveller dès que la carte rentre en veille. Pb de compatibilité entre le Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B (rev 03) des Gigabyte et R1000.kext compilé 32/64Bits pour Snow Leo.

Vendor ID: 0x10ec

Device ID: 0x8168

Subsystem Vendor ID: 0x1458

Subsystem ID: 0xe000

Revision ID: 0x0003

Solution : Attendre ou Acheter une carte PCI Ethernet 1000Mps basée sur une Realtek 8169, genre une TEG-PCITXR.

re est ce que tu a effacer les fichiers que je t ai dit dans biblihoteque , preference ,systeme configuration avant de redemarrer , donc installe le kext suprimes les 3 fichiers et redemarre en fesan -v au boot

normalemet ca devrai marcher si tu a bien installer le kext avec kelper et que tu a fait avance et run en bas pour reparer les autorisations , j ai le meme controleur reseau que toi il est un peu capricieux au depart mais apres il fontionne tout le temp correct

tu peu aussi essayer apres si ca marche toujour pas tout debrancher ordinateur , routeur ect attendre quelque secondes et tout rebrancher

normalement dans la fenetre preference reseau de snow leopard tu devarait avoir quelque chose , si c est pas le cas voit si il faut rajouter une connection reseau en bas en cliquant sur le +

pour installer un kext sur un autre disque il y avait que OSX86Tools pour faire cela malheureusement il fonctionne plus sous snow leopard donc il faut installer les kext uniquement sur le disque ou tu boot , apres l installation du systeme

Guest lefandegta4
re est ce que tu a effacer les fichiers que je t ai dit dans biblihoteque , preference ,systeme configuration avant de redemarrer , donc installe le kext suprimes les 3 fichiers et redemarre en fesan -v au boot

normalemet ca devrai marcher si tu a bien installer le kext avec kelper et que tu a fait avance et run en bas pour reparer les autorisations , j ai le meme controleur reseau que toi il est un peu capricieux au depart mais apres il fontionne tout le temp correct

tu peu aussi essayer apres si ca marche toujour pas tout debrancher ordinateur , routeur ect attendre quelque secondes et tout rebrancher

normalement dans la fenetre preference reseau de snow leopard tu devarait avoir quelque chose , si c est pas le cas voit si il faut rajouter une connection reseau en bas en cliquant sur le +

pour installer un kext sur un autre disque il y avait que OSX86Tools pour faire cela malheureusement il fonctionne plus sous snow leopard donc il faut installer les kext uniquement sur le disque ou tu boot , apres l installation du systeme

Oui, c'est ce que j'ai fait et ca remarche :)

Un grand merci a vous trois pour votre aide parce que j'étais sur le point de reformater juste pour ca :moil:

Merci encore @+ :angel:

• Create New...