Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement je tourne sur un Athlon 64 2800+ , une geforce 6200, etc bref une autre époque presque lol..

mais je veut passer la vitesse supérieur, et j'aimerais donc me diriger vers l'i7, seulement j'hésite sérieusement entre deux :

soit l'i7 920 + Gigabyte X58-UD3R

soit l'i7 860 + Gigabyte P55-UD3R

j'ai fait un peu le tour des forums, apparemment les 2 procs se valent (?) j'aimerais donc premièrement votre avis à ce niveau, quels sont les différences et sont elles majeures ou pas ?

Et puis début je voulais me diriger vers le 860 car on trouve des cm P55 moins chers, mais je vois que pour l'instant il est impossible de faire tourner osx en vanilla, et si j'ai bien compris à moins que les nouveaux macs, dont on entend parler dans les rumeurs, n'apportent une mise à jour qui supporterai le p55, osx avec un kernel vanilla s'annonce compliqué.

donc voila j'hésite.. j'aimerai connaître vos avis et savoir pour vous quel choix semble le plus judicieux ? par rapport à l'avenir aussi mais sans non plus se ruiné pour autant.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/190132-i7-860-p55-ou-i7-920-x58/

Guest lefandegta4

Avec l'i7 920 et l'UD3R, aucun soucis pour une 10.6.1 100% working :)

Apres, je ne pense pas qu'actuellement tu puisse sentir une différence flagrante entre le 920 et le 860 (ca reste du i7 hein :) )

Je ne pense pas que s'orienter vers une machine qui ne fait pas encore tourner OS X soit une bonne chose mais apres tout, je ne sais pas ;)

Attends d'autres avis plus sages :)

oui je suis assez d'accord avec toi, surtout que finalement la différence de prix n'est pas énorme (40€ environ, je crois)

mais le fait que l'i7 860 soit plus récent me fait réfléchir car il bénéficie peut être d'améliorations par rapport au 920 ? mais je pense aussi à l'avenir et là je suppose que les cm x58 ont l'avantage ?

en tout cas merci pour ton avis :D et j'attends la suite des avis

• Create New...