Jump to content
14 posts in this topic

Recommended Posts

Jolie l'aération latérale, par contre j'ai l'impression que tu as rallongé ton câble d'alim avec du câble rigide ;) jme trompe?

Par contre ta carte vidéo est sacrément vrillée et la fixation est douteuse :)

Salut,

j'ai trouver nulle part une rallonge de 50 cm pour le 24 pins... et 20 cm coûte 18 €, j'ai fait chauffer le fer plutôt que la CB :)

j'ai donc mis des câbles avec du fil en brins... avec pas moins de 80 soudures en tout :)

en effet le refroidisseur de la carte graphique est tout de travers... pourtant les emplacement des vis correspondent bien aux trous de la carte.... zarbi

j'ai réutilisé la carte logique du G4, le bouton d'allumage avec sa led blanche, un contact pour le reset et rajouté une led rouge pour le hd led à la place du bouton firmware.

j'ai aussi du reculer l'alim car le refroidisseur zalman cnps7000 alu-cu venait s'y coller à moins de 1 mm

par contre, pas de solution pour un lecteur dvd, je mettrai un lecteur de portable à l'occasion

pour ce qui est du bruit, c'est pas extra... avec 5 ventilateur... (alim - cpu - cg - 1 de 120 et 1 de 80 en extraction)

quand je débranche les 2 en extraction, ya moins de bruit of course et la température passe de 38 à 41 en idle, monte à 59 en load.

bien à vous

Je vois que tu as fait beaucoup de modif lourdes (renfoncement de l'alim), à ta place j'aurais plutôt démonté l'alim et fait un trou en bas à gauche (par rapport à la première photo) du boitier, (l'alim tête en pas avec le ventilo qui aspire l'air du dessous (avec un collant juste devant car sinon vive la poussière). Ou alors encore mieux démonter complètement l'alim et garder que la carte logique et faire un petit compartiment toujours en bas à gauche avec un ventilo de 12 audessus, un peut comme le compartiment dans le G4 MDD.

salut , piste intéressante que tu proposes... mais le problème c'est le dégagement de chaleur de l'alim à l'intérieur du boîtier... et puis si je rapproche l'alim de la carte mère, j'aurais à caser le surplus de câble... que j'ai pas envie de resouder...lol

mais je garde cette approche pour les prochains G4 que mes potes voudraient bien me faire faire :thumbsup_anim:

Rien ne t'empêche de rajouter un ventilo de 12 ou de 8 pour expulser ou aspirer l'air par le dessous ou latéralement.

De plus l'avantage de mettre la l'alim dans le coin gauche, permet de conserver la longueur de câble (trop tard pour toi xD) et surtout de pouvoir mettre un ventilo de 8 en extraction à l'ancien emplacement de l'alim (j'ai moddé 2 G4 (et 3 G5 accessoirement) j'ai donc beaucoup réfléchi à la chose pour un éventuel nouveau mod)

Salut, le seul avantage de mettre l'alim dans le coin, c'est qu'il faut pas allonger le câble... par contre, une alim en bas génère de l'air chaud dans le bas du boîtier... pas top, je trouve plus logique de laisser l'alim avec son expulsion d'air directement dans l'ouverture prévue pour ça... l'air chaud en haut et en arrière... me semble plus logique et m'économisera un ventilo.

j'ai déjà en extraction un ventilo de 120 à proximité du disque dur et il se trouve un peu plus bas que le cpu, le southbridge, et face à la cg... il rempli bien son office avec l'air chaud qui ressort depuis l'aération latérale.

je précise aussi que pour pouvoir utilisé la fermeture du panneau de porte (sinon, ça n'a pas de sens) il faut surélever la carte mère de façon à ce que l'ergot de fermeture passe en dessous... et encore, il faut raboter une partie de l'ergot...

c'est pas tout, car la carte graphique ou n'importe quelle carte va se retrouver plus haut que la fixation prévue aux équerre... il faut adapter un bout de métal en S pour la fixation... et ça tiens ferme...

et autre chose (autant se lacher :) pour que le box qui contient le connecteur clavier/souris-PS/2 passe sans toucher le haut du boîtier, il faut poser la CM à la limite de l'angle opposé comme on peut le voir sur la photo 6.

et pour que le coin de la CM ne touche pas le bord en refermant, il faut plier le bout de métal qui sert d'appuis au panneau latéral...

j'ai vu pas mal de mod de G4... mais quasi tous utilisent des micro CM... une CM standard, c'est pas le même challenge ..

bref une vraie partie de plaisir.... mais quand on aime :)

bien à tous

L'intégration avec une carte mère micro atx est plus proche que celle d'origine donc plus facile / plus jolie et du coup on peut mettre aussi un lecteur / graveur DVD (ou BD :))

Si tu veux voir mes mods:

G4: http://www.insanelymac.com/forum/index.php...=155436&hl=

G5: http://www.insanelymac.com/forum/index.php...=182574&hl=

yo, pas mal tes mod alex :)

je vois que tu as viré la plaque de plastic dont les ergots servent à fermer le panneau ??

chicotore, je cherche plutôt des rallonges pour le câble 24 pins... je suis aller sur le site www.dealextrem.com mais c'est pas très clair :)

Oui elle me faisait chier surtout au niveau des vis qui avaient une fâcheuse tendance à déformer la carte mère / empècher la pose du ventilo CPU / créer des courts circuits (vis). Pour ferme la tout j'utilise la "coulisse en métal" qui permet normalement de fermer le boitier avec un cadena (il suffit juste de le tirer / pousser)

ok alexcool, j'ai eu le même souci avec cette plaque (gène la pause de la CM, frotte contre les circuits, touche la plaque de fixation du refroidisseur zalman)

pour régler ça, j'ai surélevé la carte mère avec des rondelles en plastique... et agrandi les passage de vis de la plaque plastique pour la laisser coulisser... je tenais absolument à pouvoir fermer le capot de la machine dans les règles de l'art ;)... et notamment pour l'insonorisation.

merci chicotore, les prix ont l'air intéressant :)

• Create New...