Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques questions sur les extensions,leurs versions et le dossier extra.

En imaginant que j'ai une version retail et Chameleon d'installer sur une clé USB:

- Y a t'il un ordre de priorité des dossiers extra suivant là où ils se trouvent (Racine disque système,racine de la clé, ou partition EFI?)

- J'ai compris que le système chosira aussi le kext avec la version la plus récente (D'où l'idée de juste la modifier pour la faire prendre en compte). Mais en imaginant que je n'ai qu'un dossier extra, et que la version du kext est identique avec celle présente ds S/L/E, comment savoir si elle sert à qqchose et si le système la charger?

Merci d'avance

https://www.insanelymac.com/forum/topic/187924-questions-sur-les-extensions/

Si tu boot sur la clé c'est le dossier extra de la clé qui se chargera en premier.

Concernant les doublons: Les kexts dans le dossier Extra se chargent en premier en mémoire(il ne sont plus "effacables") donc ceux dans S/L/E sont ignorés et on peut le voir apparaitre en mode "bavard" en jaune.

Merci.

Autre questions:

-Déplacer ou supprimer des extensions d'un dossier extra comme de vulgaires fichiers (Sans utiliser OSXTools,etc...) pose t'il vraiment des problèmes?

-Etant donné que Kext utility ne marche pas pour un dossier extra sur une clé, puis-je, pour ma clé, installer les kext ds le dossier extra du système,lancer kext utility et récupérer le fichier mkext pour ma clé?

• Create New...